rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme reseau telelphone portable

Posté par Val74, le vendredi 11 mai 2007 à 08:50:58
bonjour,
mon tel m'indique qu'il est en recherce alors qu'il y a du reseau ..que dois je faire?
merci, j'ai déjà plusieurs fois eteind rallumé le portable et ai changé la puce sur un autre portable c idem
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Val74  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Hervé_75012, le vendredi 11 mai 2007 à 15:16:19
Bonjour,

C'est souvent un problème à l'authentification de la carte SIM sur certains équipements.
Je fais grâce des procédures et de la technique, mais en fait si le portable détecte bien le ou les réseaux, il va utiliser certaines infos contenues dans la carte SIM pour authentifier l'utilisateur (sur HLR ou HLRv).
Quand cele ne fonctionne pas, ce peut être :
- Carte SIM HS => voir opérateur
- PLMN "grillé" => voir opérateur (cela arrive régulièrement en situation de roaming)
- Problème de provisionning sur le réseau de l'opérateur => voir opérateur.
- Problème de réseau => l'opérateur autorisé (le "home PLMN") dans la carte SIM n'est pas présent et les réseaux "vus" par le mobile n'acceptent pas le roaming => pas vraiment de solution.
- Si le problème vient du téléphone => Antenne H.S. = Réparateur ou tout autre panne vicieuse qui peut arriver sur un portable mais de toute façon = réparateur.
@+

Hervé
Les ordinateurs ne sont pas intelligents. Mais ils pensent qu'ils le sont.
Répondre à Hervé_75012
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Pidgin Portable 2.4.3Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger dia 0.96.1-8dia - DIA est un équivalent libre du programme VISIO de Microsoft; permettant de créer des diagrammes, des organigrammes, des...Catégorie: Dessin
Télécharger PortableApps Suite  1.1PortableApps Suite - PortableApps Suite permet de transporter les applications sur un PC et d’y accéder partout. Grâce à ce programme il est...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Portable Firefox  3.0.1Portable Firefox - Mozilla firefox est en tout point de vue meilleur qu'IE. Il a aussi l'avantage d'être gratuit et libre. L'interface possède...Catégorie: Extensions Firefox
Plus de logiciels gratuits sur « probleme reseau telelphone portable »