Rechercher : dans
Par :

Probleme de configuration réseau vite s v p

Dernière réponse le 11 mai 2007 à 03:51:19 Daniel, le 11 mai 2007 à 03:41:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'ai un probleme réseau je doit brancher 16 ordinateur sur un réseau qui roule avec windows sereur 2003. j ai en ma possesion une switch non manangeable de 24 port 2 switch manageable de 8 ports et un routeur dlink 4 port je ne sais trop quoi utiliser comme equipement. je doit aviser qu il y a aussi dans ce réseau l'internet adsl.

doisje utiliser les deux petite switch et les brancher les deux sur le routeur.

ou bien utiliser la grande switch et la brancher sur le routeur

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « probleme de configuration réseau vite s v p » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...

1

JAG_Info, le 11 mai 2007 à 03:51:19

Bonjour, à mon avis les deux soutions doivent fonctionner. Commence par tester le router et un swith de 8 ports et un autre PC. A Bientôt et Bon Courage
Jag

Répondre à JAG_Info