Diffusion de mes coordonnées sur un site belge

Résolu/Fermé
laurette_77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - Modifié par laurette_77 le 19/02/2014 à 15:30
laurette_77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 12:52
Bonjour
- Comment faire supprimer mes coordonnées personnelles affichées sur un site belge suite à la diffusion de mes coordonnées par free ?
j'ai tout tenté y compris un signalement à la Commission de la Protection de la Vie Privée équivalent à notre CNIL.
- Comment faire pour faire savoir sur les réseaux sociaux que ce site est immonde je ne connais pas la navigation sur les réseaux sociaux
merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 19/02/2014 à 15:40
Déjà si vous nous le donniez, le nom du site, que l'on comprenne votre souci...

Si le signalement est fait à la commission de la vie privée, l'affaire suivra son cours.

Remember remember the fifth of November
Gunpowder, treason and plot.
I see no reason why gunpowder, treason
Should ever be forgot...
3
laurette_77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 2
19 févr. 2014 à 15:53
merci pour votre éponse
Il s'agit du site Infobel (Kapitol sa)
J'ai utilisé au moins 5 fois déjà le formulaire pour faire supprimer mes coordonnées, rien à faire, tout mail envoyé à info@infobel.com me renvoie sur le questionnaire en ligne.
j'espère que l'intervention de la commission de la vie privée sera rapide et efficace mais j'aimerais que cette information concernant ce site soit diffusée largement
2
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
20 févr. 2014 à 09:15
Et pourquoi ? Infobel est un site d'annuaire comme les pages jaunes et consorts. Mener un kabbale en le traitant de "site immonde" c'est vachement limite. "Votre avis" n'est pas "une information".

En Belgique, les informations standard (nom, adresse, téléphone,...) sont publiques par défaut. La constitution de carnets d'adresses est soumise à la Commision de la Vie Privée, mais elles concerne principalement les renseignements que vous donnez a un site en Belgique et les accès auxquels vous avez droit.

Le responsable qui a diffusé vos infos, c'est Free, ne vous y trompez pas. Et si Infobel les a acquises légalement ces infos - comme par exemple en les achetant à Free, ce qui est for probable - vous n'aurez probablement que peu de recours, Infobel ayant agit dans son bon droit.

Reste à savoir pourquoi Free a diffusé vos coordonnées. Vu la société, je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de se mettre en position illégale, donc je pense que vous avez d'une façon ou d'une autre donné votre accord (surement une case à décocher quelque part)

Vous avez essayé des sites comme 132people ?
0
laurette_77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 2
20 févr. 2014 à 10:18
J'ai envoyé une LRAR à Free car je sais bien que l'origine de la diffusion de mes coordonnées vient d'eux. L'AR n'est pas encore revenu cela ne saurait tarder.
Je ne figure pas sur 123people, heureusement !
J'attends de voir la suite donnée par la Commission de la Vie Privée... et dans le délai de 2 mois nécessaires pour saisir la CNIL en France, je ferai la même démarche vis-à-vis de Free
0
laurette_77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 2
20 févr. 2014 à 11:50
Je veux bien admettre que ce n'est pas un site immonde ! j'ai suivi votre conseil et j'ai téléphoné. La personne a fait la manipulation en ligne et prévient les informaticiens de faire une mise à jour rapide.
Vous semblez bien les connaître !
merci
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
20 févr. 2014 à 12:22
Ravi que votre problème ait trouvé une solution ^^

Je ne les connais pas vraiment, mais je sais que c'est une bonne petite boite, dynamique et honnête. Je vois ou est leur siège social mais je ne suis jamais rentré dedans. Par contre, je sais bien comment gérer un service client :-)

Soyez patiente ceci dit: une fois que leur mise à jour est faite, il faut le temps qu'elle se propage sur tout Internet. Il est possible aussi que certains moteur de recherche continue à proposer des résultats - les pages que ces moteurs mettent "en cache" notamment.
0
laurette_77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 2
20 févr. 2014 à 12:52
je vais rester vigilante par rapport aux moteurs de recherche et des pages en cache
en tous cas, merci
0