Connecter un décodeur TV à un vidéo projecteur

Fermé
lucius007 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 19 févr. 2014 à 13:51
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 19 févr. 2014 à 14:55
Bonjour,

J'ai un petit problème technique:

Je reçois ma TV via Box. Mon installation est la suivante. Box Bouygues > câble Rj45> décodeur TV Bouygues > Câble HDMI >Ecran plat .

Et tout marche bien.

Mon problème est que je souhaite remplacé mon écran plat par un vidéoprojecteur NEC vt59
qui ne dispose pas d'entrée HDMI. Il possède une entré vidéo et S-vidéo et VGA.

Le décodeur TV à une sortie péritel et HDMI.

J'ai commencé par acheté un adaptateur ( je pensais acheté un convertisseur suite à annonce trompeuse bef... ) donc adaptateur HDMI > VGA mais je ne sors aucune image a priori logique si il n' y pas de modification du signal.

J'ai donc acheté un adaptateur ( en chine ) péritel > S-vidéo.

J'arrive à obtenir une image en qualité correct MAIS en noir et blanc. J'ai tenté de modifier tous les paramètres possible sur décodeur et sur vidéoprojecteur sans succès.


Je recherche donc des solutions pas trop onéreuse pour avoir la TV couleur sur mon vidéoprojecteur.

Autres infos qui ne sont peut-être pas utile:
- le vidéoprojecteur marche bien en VGA > PC ( via cable VGA)
- Je n'ai pas de soucis de son puisque mon décodeur à une sortie RCA que j'ai déjà testé sur un ampli avec succès.


Merci d'avance à tous pour le temps passé :)

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
19 févr. 2014 à 14:41
0