Bordure qui ne s'imprime plus - entête de page (Word 2010)

Résolu/Fermé
CatherineV - 18 févr. 2014 à 21:02
 CatherineV - 25 févr. 2014 à 06:04
Bonjour,

Lorsque j'insère une bordure sous le texte dans mon entête, celle-ci ne s'imprime plus.

Peu importe le mode d'impression que j'utilise (brouillon, texte, texte et image), rien à faire; le texte y est, mais pas la bordure :/

J'ai déjà vérifié mes options d'impression et tout semble correctement configuré... HELP !!

Merci de m'éclairer de vos lanternes :D


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2014 à 23:40
Bonjour

Utilise la fonction "bordure" de word au lieu de mettre une image
0
C'est bel et bien l'utilisation que j'en fait (via les bordures et non les images) !...

Ça imprimait correctement jusqu'à ce que soudainement, lors de la énième impression d'un travail de session, la bordure a cessé de s'imprimer :o
0
Bon, d'accord Catherine, c'est bien une bordure et pas une image :)
J'ai bien pensé à une marge d'entête trop étroite pour l'imprimante, mais si le texte au-dessus de la dite bordure s'imprime, c'est pas ça :(
Alors je sèche.
Peut-être en voyant le doc. Tu nous donnerais un exemple sans données personnelles ? A déposer sur https://www.cjoint.com/ Tu crées le lien à coller ici sur ta prochaine réponse

Argitxu
0
Bonjour Argitxu,

D'abord, merci de m'aider à tenter de résoudre mon problème !

Je mets le lien vers un exemple de mes documents qui ne s'impriment pas correctement.
Tous les documents Word que je crée avec une bordure dans l'entête ont le même problème lors de l'impression... C'est à n'y rien comprendre puisque jusqu'à tout récemment, ça s'imprimait correctement :o ...


http://cjoint.com/?DBwshMdgMxr
0
Bonjour Catherine

A partir de ton fichier word, sous word 2010, l'aperçu avant impression est bon et sur l'impression testée sur un pdf, la bordure disparaît également. Sous word 2013, aucun souci, la bordure passe bien à l'impression. Il y a donc eu du ménage entre les deux versions.

En fouillant, c'est finalement lié à l'effet de texte ombré que tu as mis sur le texte de l'entête.
Deux solutions au choix :
- tu enlèves l'effet de texte et la bordure passe sans aucune autre manip
- tu conserves l'effet de texte mais tu ajoutes un paragraphe avant la bordure : le curseur à la fin de 2014 : Enter. Sélection du nouveau paragraphe où la bordure a suivi : Ctrl + espace pour enlever toute marque de mise en forme. Et la bordure passe.
Le graphisme de l'effet ombré semble exiger plus de place

Une bizarrerie de word que je ne connaissais pas :)
Merci d'avoir fourni ton fichier word, on aurait tourné en rond un moment

Argitxu
0
Bonsoir Argitxu,

Je viens de faire un test; ça fonctionne !!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'investiguer et d'avoir trouvé le problème :) ... Si simple mais ô combien bizarre, en effet !!

Reconnaissantement vôtre, :)

Catherine
0