Rechercher : dans
Par :

Retourner une vidéo de 90°

Dernière réponse le 24 jui 2009 à 10:20:54 Reinette, le 10 mai 2007 à 22:33:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Par mégarde j'ai filmé avec mon appareil numérique des scènes en hauteur. Je suis obligée de pencher la tête pour les visionner !!! ce n'est pas pratique !... Que puis-je faire pour les faire pivoter de 90°. Soyez indulgents, vous avez à faire à une Mamie débutante. Merci d'avance

Configuration: Mac OS X
Safari 1,3.0

Meilleures réponses pour « retourner une vidéo de 90° » dans :
Rotation de 90 degrés de vidéos VoirComment effectuer une rotation ? Téléchargement du logiciel Sélection du filtre Rotate Le filtre Rotate2 Comment effectuer une rotation ? Voici une petite astuce pour pivoter vos vidéos en toute simplicité. Téléchargement du...
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...) VoirDe plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se connecter à partir de la page diffusant le contenu...
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...
S-Video (Y/C) VoirLe standard S-Video Le standard S-Video (pour « Sony Video »), parfois appelé Y/C, est un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant des câbles distincts pour faire transiter les informations de luminance (luminosité) et de...

1

Remi, le 10 mai 2007 à 22:36:28

Bonjour ,

Je pense qu'il ya certains logiciels video qui permettent de faire une rotation de la video , mais je ne sait pas lesquels , donc si quelqu'un pouvait en dire plus ca serait sympa

Répondre à Remi

29

desoler, le 26 mai 2009 à 16:49:56

Slt a touss jsuis desoler on est pas au meme sujetmais svp reponder dabor a celui qui a fait le forum et aprer a moa par simple politess^^ et desoler je nc pas jsuis une kiche en apareille photo numerique^^ bref.

mon probleme ..jvoudrer enregistrer mes parti en direct de mes jeux video sur ordi et aprer pouvoir les mettre sur movi maker(logi pour video) pour els modifier un peut et ensuite els envoyer sur dailymotion(site gratuit de video).

jai tele gratos fraps pour les enregistrer mais c que 30 seg.le blem et plusloin

normalement uand je lence lenregistrement(plein ecran) il doi y avoir sur mon ejux des chiffres rouge en revanche il ny en a pas .conclusion jen deduit que sa nenregistre pas malgrer le lencement denregistrement qui est quand meme suspect.

2ment jai tele gratos camstudio qui enregistrer bien ski etais bien.en revanche quand jterminer de lenregistrer(5min a peut rpet en tout) une page aparaisser et faiser defilet la vidoe que jvener de prendre (c moa qui joue^^) yaver une image (surement la 1 seg denregistrement) ensuitelecran etais noir et la video coninuera defiler.en d'autre terme on voa rien sa fait un ecran noir mais sa defile tj donc jsuis decu et jvoudrer bien que vous mpasser un logiciel gratuit permettent de resoudre mon blem(enregistrer nos action en direct en video (5min mini) et pouvoirr les mettres sur movi maker sans blem de format pour ensuite les poster sur daily ou youtub et autre site de video gratuit^^) voila merci a touss desseyer de maider jespere que jvous est po enbeter et dsl pour le createur du forum dinterferer sur un sujet qui nest pas le meme quele sient svp pour moa repoinder dabor au blem du createur du forum et si jpourer laider jen frer un plaisire^^) aller merci davance et a+ Cordialement desoler

Répondre à desoler

2

jvb, le 10 mai 2007 à 23:43:29
  • +2

Bonsoir reinette,
Allez sur www.telecharger.com
Là, dans l'espace de recherche ,vous tapez "VLC".C'est un lecteur multi média qui vous permet d'effectuer des transformations ,corrections ,etc....
Vous l'intallez , vous lancez le film ,à l'envers pas de problème...
Vous allez dans l'outil "paramètres" sur le dessus du lecteur ,clic,
et ensuite "préférences",clic,ensuite clic sur le petit + en regard de
video,puis clic sur le + de filters ,et vous avez l'arborescence de vos filtres.Choisissez "transformation" et à droite la rotation à effectuer.
N'oubliez pas d'enregistrer votre modification en bas à gauche de votre fenêtre "préférences".Enregistrer.Fermez le lecteur.
La modification ne prendra effet qu'après le redémarrage de votre vidéo.
Bien à vous.

Répondre à jvb

9

pauline, le 14 mar 2008 à 11:03:15

Bonjour j'ai bien suivi l'indicdxation que vous avez apporter a reinette mais j'ai beau le faire et le refaire cela ne marche esce moi qui ni arrive pas ou si j'ai oublié quelque chose
sinon j'ai trouvé un autre internaute qui lui nous indiqué d'abord avant de faire ce que vous nous proposiez de faire d'abord de cliqué sur "parametre" puis "interface étendue" et de cochez la case "transformation"
ensuite cela ressemblait vaguement a se que vous nous dites meme si je prefere la votre
repondeez moi s'il bous plait c'est très important merci

Répondre à pauline

19

alex, le 6 oct 2008 à 23:08:23

Bonjour

et merci pour ces précisions bien utiles

toutefois, je suis confronté aux problèmes décroissants suivants :

1 - lorsque j'applique cette procédure (avec l'application de lecture VLC) , cela fonctionne mais sur TOUS mes fichiers vidéo , et non pas seulement sur celui que j'ai sélectionné. Or certains sont en place et ne nécessitent pas de rotation. Comment empêcher cela ?

2- la procédure de rotation semble parfois créer un décalage entre l'image et la bande sonore : quid ?

3- la rotation de l'image semble causer une modification des couleurs , allant parfois jusqu'à passer de la couleur au noir et blanc : quid ??

alexandre

Répondre à alex

28

links, le 26 fév 2009 à 18:48:42

J'ai moi aussi le meme soucis! quand je retourne une video ca s"applique a toute les videos meme celle qui normal ? comment faire ? merci

Répondre à links

3

Jojolino, le 15 sep 2007 à 11:48:09
  • +2

Bonjour

Je veux donc retourné ma vidéo...tout va bien jusqu à ...'enregistrer votre modification en bas à gauche de votre fenêtre "préférences".

Mais où est ce que je clique pour l'étape suivante : ENREGISTRER????

Merci de me répondre

Bonsoir reinette,
Allez sur www.telecharger.com
Là, dans l'espace de recherche ,vous tapez "VLC".C'est un lecteur multi média qui vous permet d'effectuer des transformations ,corrections ,etc....
Vous l'intallez , vous lancez le film ,à l'envers pas de problème...
Vous allez dans l'outil "paramètres" sur le dessus du lecteur ,clic,
et ensuite "préférences",clic,ensuite clic sur le petit + en regard de
video,puis clic sur le + de filters ,et vous avez l'arborescence de vos filtres.Choisissez "transformation" et à droite la rotation à effectuer.
N'oubliez pas d'enregistrer votre modification en bas à gauche de votre fenêtre "préférences".Enregistrer.Fermez le lecteur.
La modification ne prendra effet qu'après le redémarrage de votre vidéo.

Répondre à Jojolino

4

ADN, le 23 oct 2007 à 19:26:11

Bonjour,
j'ai le même probléme, une video enregistrée en paysaget(les personnages sont à l'horizontales).
j'ai installé VLC et dans paramétre préférence videos filtres transformation , j'ai essaié toutes les possibilités, mais aucunes ne changent la disposition de l'enregistrement.
malgrés enregistré les modifications.
je ne vois pas où je fais l'erreur. même aprés redemarrage de la video concernée.

merci.
ADN

Répondre à ADN

5

ADN, le 24 oct 2007 à 18:57:40

Effectivement ça fonctionne, a condition de selection le bon filtre,
il faut clicque sur l'icone filtre pour faire apparaitre un choix de filtre, et ensuite se rendre sur l'onglet transformation pour retourner la video.
Merci ADN

Répondre à ADN

6

crudechus, le 18 nov 2007 à 20:38:26

Bonjour,
moi j'ai le même problème et avec vlc sa ne fonctionne pas.
merci

Répondre à crudechus

7

McPeter, le 5 jan 2008 à 19:51:18

Une fois le film lancé :

Paramètres :: Vidép -> Filtres
Cocher la case "Transformation"
Filtres -> Transformation
Sélectionner l'angle de rotation
Enregistrer

Fermer VLC
Relancer VLC et votre film ..
ça n'affecte pas la vidéo en elle même mais la façon dont le lecteur va lire cette vidéo

Répondre à McPeter

8

bambirock, le 28 jan 2008 à 00:09:57

Bonjour j'ai vlc sur mac et je ne trouve meme pas parametre est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi

Répondre à bambirock

10

Justine, le 18 mar 2008 à 18:55:51

Bonjour,
Moi aussi j'ai essayé et cela ne marche pas..j'ai filmé avec mon apareil photo mis a la verticale, ce qui fais que je dois penché la tete pour avoir la bonne vue, cela est ennuyant!
J'ai essayé VLC mais cela ne marche pas !
:(

Répondre à Justine

11

mikacobra, le 30 mar 2008 à 05:01:47

Il fo cliker sur filtre et cochez la case filtre video de transformation d'image dans le cadre module de filtre video et de choisir ensuite le type de transformation dans l'onglet transformation qui defile sous le menu filtres,

Répondre à mikacobra

16

foxracing, le 8 aoû 2008 à 15:15:15
  • +1

Pour incliné une video a 90 degreés vers la droite ou la gauche il suffit de telecharger le logiciel virtualdub, ensuite l'installer, l'ouvrir et faire "fichier--open video file "pour chargé la video et ensuite quand la video et chargé cliké sur "video--filters" une fenetre s'ouvrir cliké sur add et choisir rotate ensuite ok et aprés choir sil fo incliné la video vers la droite ou la gauche et valider.voila votre video et normalement comme vous le voulais si vous avez bien respecter les consigne. J'espere avoir aider plusieur personne. A+

Répondre à foxracing

30

flndc, le 29 jun 2009 à 17:25:39

MERCI TROP FORT !!!

Répondre à flndc

12

skimp, le 31 mar 2008 à 07:20:08
  • +4

Virtualdub le fait facilement tu vas dans --- video---------filter--------rotate 90

ensuite encore video -----full prossesing mode

ensuite file---- save as avi

et c'est terminé

Répondre à skimp

13

Aud, le 6 avr 2008 à 16:53:00

Merci pour l'aide, cela fait un moment que j'essaie avec vlc, je ne savais pas qu'il fallait cocher la case de transformation.
=D

Répondre à Aud

14

Moodzy, le 27 avr 2008 à 11:08:40
  • +1

Moi je te propose un tuto pas mal du tout qui n'utilis epas VLC car les modification apportées sur VLC ne prenne application que sur VLC je crois ;)
donc voila ;)
http://users.skynet.be/bs938928/tut_rotation/

Répondre à Moodzy

15

fred7007, le 12 jui 2008 à 06:43:10
  • +1

Bonjours a tous,

veuillez trouver ci dessous un lien vers un tutoriel qui vous expliquera dans sa seconde partie (virtualdub) comment rotater votre video de quatre vingt dix degrés (rotation définitive) :

http://users.skynet.be/bs938928/tut_rotation/

sur le lien précédent veuillez ne pas tenir compte de la première partie qui est relative au logiciel nommé rad video tools (car il vous est inutile car il ne concerne que la conversion des fichiers .bik) . Seule la seconde partie du tutoriel nous intéresse dans le cas présent.

Rappel : avant d'utiliser virtualdub veuillez convertir votre fichier initial en un format qui lui plait (avi ou avi2) avec un logiciel adéquat (c'est pas le choix qui manque et le post concernait que la rotation donc fin du fil)

Répondre à fred7007

17

indiraa, le 23 aoû 2008 à 18:51:13

Je n'arrive pa a visioner les video enfait a les retourne a 90°
merci de m'aider

Répondre à indiraa

18

booster02, le 23 aoû 2008 à 18:54:59

Jcomprend pa ton probleme, en fait tu as filmé a lenvers ( en verticale ) et tu voudrai les mettre a la position normale sans tourné la tete!! c sa ??

Répondre à booster02

20

jessomdu59, le 26 oct 2008 à 09:13:13

Bonjour

J'ai hier pris des videos cependant lrosque je les regarde je suis oblige de tourner la tete sur le cote pour les voir.
Existe t il un logiciel gratuit pour effectuer la rotation definitif sur la video et les mettre dans le bon sens.
d'avance merci

Répondre à jessomdu59

21

jessomdu59, le 26 oct 2008 à 09:14:17

Je precise que les videos sont au format wmv

Répondre à jessomdu59

22

booster02, le 26 oct 2008 à 09:46:27
  • +4

Pour incliné une video a 90 degreés vers la droite ou la gauche il suffit de telecharger le logiciel virtualdub, ensuite l'installer, l'ouvrir et faire "fichier--open video file "pour chargé la video et ensuite quand la video et chargé cliké sur "video--filters" une fenetre s'ouvrir cliké sur add et choisir rotate ensuite ok et aprés choir sil fo incliné la video vers la droite ou la gauche et valider.voila votre video et normalement comme vous le voulais si vous avez bien respecter les consigne. J'espere avoir aider plusieur personne. A+
Pour incliné tes video de 90 degré il faut telecharger virtualdub, tu linstalle et tu l'ouvre http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html
ensuite tu charge la video ke tu veut inversé et tu clic sur video------filters = une page souvre et tu clic sur add, choiisir "rotate" et valider ensuite choisir le sens de rotation ( droite ou gauche ).
voila c pa dur. ++

Répondre à booster02

23

jessomdu59, le 26 oct 2008 à 10:12:51

ALors j'ai déjà essayer avec ce logiciel mais il me met un message pour dire uq'i lne prned pas en charge le format du fichier. Existe t il un autre moyen?

Répondre à jessomdu59

27

Sud au cul, le 25 fév 2009 à 21:58:38

Salut !
Virtualdub marche bien pour moi mais multiplie par 14 la taille du fichier vidéo ce qui fait une vidéo énorme (pas très pratique) !!
Y a-t-il un moyen de contourner le pb (autre logiciel plus optimisé ? Réduire la taille de la vidéo retournée sans trop perdre en qualité...?)
Merci en tous cas !
Sud au cul

Répondre à Sud au cul