Chaines de la TNT gratuites en individuel chez Numéricable

Fermé
coco - 18 févr. 2014 à 10:14
saxobleu Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 13:30
Bonjour,

Je vais emménager dans un immeuble câblé par Numéricable mais en individuel (pas de service antenne car pas d'abonnement collectif). Le locataire avant moi ne recevait pas la TV par le cable mais par une box et un décodeur de son FAI. Il y a une prise numéricable dans cet appartement.
Je précise que l'antenne râteau fonctionne très mal dans cet immeuble car il est situé en ville et donc immeubles très concentrés qui empêchent le passage du signal Hertzien.
Je souhaite recevoir les chaines de la TNT uniquement. Devrais-je obligatoirement payer un abonnement à Numéricable ? J'ai entendu parlé d'une loi obligeant les opérateurs à fournir la TNT gratuitement.
Est-ce dans le cadre d'un abonnement gratuit ou payant ?
La boutique Numéricable souhaite me vendre des abonnements payants mais ne se prononce pas sur ce point...
Merci pour vos réponses.
Cdt.
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
18 févr. 2014 à 10:34
La TNT est gratuite à condition de la recevoir par le réseau Hertzien.

TNT veut dire Télévision Numérique Terrestre et pas autre chose... Tous ceux qui reprennent les programmes diffusés par la TNT pour les rediffuser sur d'autres supports ne sont plus de la TNT donc il font payer... Si tu n'en veux pas, débrouille toi autrement, c'est ce que ça veut dire..

Les FAI qui distribuent la TNT, ne distribuent rien du tout, en fait, leur BOX est réliée à l'antenne hertzienne, et ne fait que recevoir la TNT; pour ce qui est de la redistribution gratuite; ce qui n'empêche pas d'avoir également les mêmes programmes sur l'ADSL, dans le forfait payant.

Il faut lire les CGU de chaque FAI pour avoir une réponse (entre les lignes)

J'espère t'avoir répondu, même si c'est pas très clair.. sur le fond.
2