Ecrire un texte sans utiliser la touche "Enter" et "Tab"

Fermé
XenaRose Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 17 févr. 2014 à 22:03
XenaRose Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 20:44
Bonjour,

Dans le cadre du c2i notre professeur nous demande de rédiger un texte sans utiliser la touche Enter (en gros il ne faut pas qu'on aille à la ligne avec le symbole spécifique du saut de ligne), ni la touche Tab.

Pour la touche Tab j'ai a peu près compris le principe.

Cependant je galère un peu pour remplacer la touche Enter. J'utilise Maj+Enter (et le symbole du retour à la ligne n'apparaît pas), mais quand je veux centrer que le titre par exemple, tout mon texte qui suit, se centre. En fait, tout mon corps de texte est dépendant.

Je ne sais pas si je me suis exprimée clairement, mais j'ai bien besoin de votre aide!

Merci
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
17 févr. 2014 à 22:10
Bonsoir,

En mode "Justifié" tu tape au kilomètre et ça revient à la ligne tout seul...
0
XenaRose Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
17 févr. 2014 à 22:15
Je ne pense pas avoir vraiment compris le sens de ta réponse...
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 17/02/2014 à 22:42
«Taper au kilomètre» signifie entrer les caractères à la suite les uns des autres, sans utiliser la touche Entrée en fin de ligne, Word se chargeant lui-même d'aller à la ligne quand il le faut.
Le mode justifié ou non, ne change en rien le comportement de Word du point de vue des retours à la ligne.
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
17 févr. 2014 à 22:43
Dans Word, il y a un mode "Justifié" (Ctrl+J) ... Dans ce mode tes lignes sont bien alignées, à droite, comme à gauche... Et dans ce mode, tu tapes ton texte sans jamais t'arrêter.... Lorsque tu arrives à la marge, le retour à la ligne se fait tout seul, Jamais tu n'as appuyé sur la touche Enter.

Je ne vois pas comment te le dire autrement Sinon, il y a ça: http://coursinfo.free.fr/word.htm
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
17 févr. 2014 à 22:47
Salut,
J'utilise Maj+Enter (et le symbole du retour à la ligne n'apparaît pas)
Certes, mais Word, en l'absence de retour ligne créé par la touche Entrée , considère alors qu'il n'y a pas création d'un nouveau paragraphe et il applique donc la mise en forme à l'ensemble de ton texte, d'où ton problème.
La touche Entrée crée un début de paragraphe et est irremplaçable de ce point de vue (sauf erreur de ma part, j'accepte toute contradiction documentée...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XenaRose Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
Modifié par XenaRose le 18/02/2014 à 09:52
Merci à tous pour vos réponses.

Malheureusement le mode justifié ne correspond pas à la mise en page que j'aimerai faire.

Voici les consignes de la prof:

"Format des marges: celle du haut inférieure aux 3
autres marges.
*? Grand 3tre centré dans un style original, personnel.
*? Caractères du texte: taille équivalente à TNR12.
*? Ni taquets, ni touches « enter » pour la mise en forme"

En utilisant le mode justifié, je ne peux pas centrer mon texte indépendamment de mon corps de texte.

Un ami utilise Word sur Mac et pour lui c'est simple: il va dans "insert" puis clique sur "Break". Mais je n'arrive pas à trouver cet équivalent sur Word Windows...
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
18 févr. 2014 à 14:22
Mon message du 17 févr. 2014 à 22:47 est clair : c'est la touche Entrée qu'il faut utiliser.
J'interprète le texte de ton prof comme voulant dire : ne pas utiliser des lignes vides (provoquées par un usage abusif de la touche Entrée pour faire des espaces verticaux, mais un espacement avant..
0
XenaRose Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 20:44
Ah d'accord! Et dans ce cas je jouerai avec les interlignes entre les paragraphes pour aérer mon texte!

Merci bien :)
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
18 févr. 2014 à 10:18
Si, tu peux centrer n'importe quel paragraphe indépendamment d'un autre... En déplaçant tes margeurs et aussi la marge d'alinéa.

Maintenant, ici, c'est un forum d'entraide... Les uns aident les autres en retour, toi tu sembles surtout attendre qu'on fasse tes exercices avec des exigences et surtout pas à avoir à donner en retour... On ne sent pas la notion du partage dans ton langage mais davantage celui qui ne veux pas faire d'effort pour chercher... Le travaille d'équipe...un sujet à creuser.
-1
Oula je suis désolée que tu le perçois de cette façon là mais detrompes toi. Tu ne me connais pas et tuforme trompé me juger. En effet ce site est un site d'entraide et c'est bien pour cela que je me suis retournée vers vous.
Maintenant je suis en pharmacie et désolée mais l'informatique qui compte pour un coeff de 1 n'est pas mon fort je l'admets. Il n'est pas donné à tout le monde de savoir utiliser ce type de logiciel de manière aisée.

Je te remercie d'avoir essayé de m'aider, mais je vais pas te dire "j'ai reussi" si ce n'est pas le cas. Je demande pas à ce qu'on fasse mon travail, je demande juste de l'aide. Si tu ne peux pas comprendre ça, alors tu n'es pas obligé de me répondre.

Par ailleurs, si je n'avais pas le souci de comprendre, jaurai tout simplement demandé à mon ami de faire la mise en forme de mon rapport de stage.
0
XenaRose > XenaRose
18 févr. 2014 à 10:56
Tu ne peux pas me juger *
0