CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Canon mp 150 reservoir encre usagée plein [Résolu]

jfhoussais 3Messages postés jeudi 10 mai 2007Date d'inscription 11 mai 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2015 à 14:48
reservoir encre usagée plein sur mp150
Lire la suite 
Réponse
+83
moins plus
1-Ouvrir l imprimante.
2-Localiser l absorbeur, c est la languette spongieuse qui se trouve sous l axe ou se deplacent les cartouches.Si vous la touchez avec les doigts l encre vous tache.Donc pas d erreur possible.
L encre se depose sur cet absorbeur et se solidifie.Elle n arrive donc plus a traverser cette eponge.
3-Prendre des cotons de tige, les tremper dans de l eau distillee et nettoyer l absorbeur.
Effet immediat ca marche direct !!!
FlavieSpencer- 29 nov. 2011 à 00:00
Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup tout est bon maintenant. Vous m' avez sauvé aujourd'hui. Si un jour vous avez besoin de qq chose en Anglais je pourrais vous aider, je suis britannique. FlavieSpencer
Répondre
ana- 1 févr. 2012 à 22:24
bonsoir Herbie, j'ai suivi votre astuce mais malheureusement, je n'arrive pas à le remettre en fonction. toujours la même fenêtre qui s'ouvre avec une indication : l'absorbeur d'encre est plein. J'ai nettoyé la partie spongieuse sous les cartouches avec des cotons tiges et de l'eau distillé mais rien. Sur la MP160, j'ai un voyant qui clignote triangle avec une barre de tension. Auparavant quand elle me le faisait, je réussissais à l'éteindre en appuyant sur le bouton le plus à gauche indiqué par une pince et un tournevis, là rien n'y fait tout continue à clignoté avec en affichage le chiffre 2; que faire, je recommence de nouveau l'opération et serait heureuse que vous puissez m'indiquer si je fais une mauvaise manip??
Merci de votre réponse.Ana
Répondre
Vigiedehune 1Messages postés mardi 16 juillet 2013Date d'inscription 16 juillet 2013Dernière intervention - 16 juil. 2013 à 15:16
Et ça, c'est écrit nulle part dans les modes d'emploi, si?
En tout cas, ça marche, ça ressemble à du bricolage, mais c'est le pied, j'ai cru criser moi aussi!
Merci Herbie pour ce partage d'infos.
Vigie-François
Répondre
Mimi67- 24 nov. 2013 à 15:22
Un grand merci car je n'ai vu cela écrit à aucun endroit du mode d'emploi de mon imprimante!
Répondre
sandram- 12 déc. 2014 à 09:58
un grand merci a vous , j'ai les doigts tout noirs mais ca marche ! génial
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+30
moins plus
Voici la procédure de remise à zéro ( raz ) : pour CANON PIXMA

erreur 5b00 = « absorbeur d'encre plein » (ou « réservoir d'encre usagée plein »).

1 - Eteindre l'imprimante

2 - Appuyer et rester appuyé sur le bouton STOP (Triangle Rouge)

3 - Tout en restant appuyé sur STOP, appuyer et rester appuyé sur ON/OFF

4 - Relacher uniquement STOP et rappuyer 2 fois rapidement sur STOP (en gardant ON/OFF appuyé)

5 - Relacher tout jusqu'à ce que s'affiche le mot "idle" sous CANON à l'ecran

6 - Appuyer 4 fois rapidement sur STOP puis 2 fois rapidement sur ON/OFF

7 - Eteindre l'imprimante et la rallumer normalement...

Voilà c'est fini.

Il faudra surement nettoyer l'eponge qui récupère l'encre usagée avant que ça déborde, mais elle n'est pas très accessible.

ça doit probablement marcher pour toutes les CANON
eric 62400- 30 juin 2013 à 19:59
ça marche !
sur la mp520 les 2 absorbeurs se situent , quand on a soulevé le capot supérieur, à droite du chariot qui transporte les cartouches d'encres.Il faut que le chariot s'arrête en position milieu. Une pince à becs fins est tout à fait adapté pour ce genre d'opération. Pour le raz , voir ci-dessous.
Répondre
Marc- 16 oct. 2013 à 16:54
Comment ouvrir cette IP 90, sans casser des ergots?

Merci de votre réponse à ***@***
Répondre
yves- 14 déc. 2013 à 19:25
Yves. J'ai suivi la procédure à la lettre génial ça re marche,un grand merci à Bichondu63.
Economie d'un imprimente.
Répondre
nadia- 28 févr. 2014 à 16:15
MERCI BEAUCOUP ça marche!!! après maintes recherches infructueuses
j allais racheter une imprimante!!
Répondre
sandram- 12 déc. 2014 à 09:59
merci aussi a vous ,PIXMA MP150 , nettoyage des tampons et remise a zéro et c'est magique !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
sur l'imprimante il s'inscrit E 2 7
bac- 23 mai 2007 à 12:44
avez vous trouver une solution a ce probléme car j'ai le meme
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
bonjour . j'ai nettoye les tampons et l'imprimante me marque toujours reservoir d'encre usagée plein
Mic- 13 nov. 2011 à 19:04
Bonjour,
moi j'ai une MP150, au bout de 5 ans j'ai eu l'erreur 8 puis la 27 sur l'afficheur, j'ai nettoyé les tampons, fais la procédure d'init de Bichondu,
la première fois ça na pas fonctionné la 2ème l'afficheur m' affiché 0 au lieu de 1
la 3ème ça a fonctionné nickel
Merci pour les Infos
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
bjr j ai un blem urgent mon imprimante mp 150 ne scan plus et sur le clavier lla lettre b et c , clignote tjr
et il y a un petit eclaire qui lui rest fixe et le voyant nombre de copie clignote tjr aussi

mes cartouches d'encres neuve son meme pas reconnue da pres mon ordi

que faire ?????????
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
TROP COOL, SUFFIT DE PAS S'ENERVER ET D'Y ALLER DOUCEMMENT A LA LETTRE, COURAGE, CA A MARCHE AUSSI POUR MOI !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi, rien n'a fonctionné et elle a terminée sa course dans les poubelles.

Jean Doyon, Sorel
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bravo pour la solution d'herbie!chez moi les cartouches ne revenaient pas et restaient à droite j'ai extrait la 1° comme j'ai pu et un peu forcé le chariot à revenir puis nettoyage puis la manip d'herbie qui n'a marché que la 3°fois car je n'étais pas sûr de la pression à exercer de+ il faut attendre que le voyant vert ne clignote plus pour faire les 4 reset ouf ça a marché je suis ravi,changer d'imprimante avant noël ne m'enchantait vraiment pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Herbie, un tout grand mercI. =)
Je me suis un peu perdu dans les Reset mais le Tip était tout bon.

Je n'avais jamais entretenu l'imprimante, tout marche impecc avec ton conseil.

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un grand MERCI à HERBIE. J'ai une MP 150 et la procédure a parfaitement fonctionné.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
pour resoudre le probleme , une seule soluce change d'imprimante !

achete une epson c'est beaucoup mieu
mains dans l'encre- 29 oct. 2009 à 11:02
Tu rêve mon ami un EPSON c'est pire, c'est l'erreur de ta vie si tu changes pour Epson
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J’ai suivi les instructions, tout est propre.
Toutefois, le message apparait toujours au redémarrage.

Un tutoriel avec des photos serait le bienvenue !
Merci,

J-P
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous,

j'ai tester la methode sur ma pixma mp150 mais il s'avere que le voyant power continue de clignoter apres pu moyen de retourner à la fonction normal le reset ne repond pas tout est bloquer pu moyen d'utiliser meme le scanner et bloquer si quelqu'un peu m'aider ce serai gentil.

merci d'avance

au pire, j'irai m'en racheter une autre (je changerai de marque, canon c'est de pire en pire...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux préciser ta question ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon imprimente mp 140 ne veux pas imprimee la page resort blanche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
un petit up pour le meme probleme.
erreur 27 et imprimante qui bloque.
une solution?
helene Herbie - 19 nov. 2009 à 14:02
merci beaucoup pour le tuyau.....ca fait deux jours que je ne pouvais plus me servir de mon imprimante......la manipulation a ete tres facile...juste probleme pour trouver le bouton reset....j'ai regarde sur le livre et j'ai trouve......maintenant reste plus qu'a nettoyer.....merci beaucoup car je pensais racheter une imprimante......
Répondre
lydie211 Herbie - 12 janv. 2010 à 13:10
J'ai essayé en nettoyant la mousse sous les 2 cartouches d'encre 40 et 41 de ma CANON PIXMA MP 220 avec un coton tige, mais comme ça ne fonctionnait pas, j'ai carrément ôter cette mousse et l'ai nettoyée sous le robinet d'eau et l'ai bien séchée ensuite avant de la remettre.
Ca ne fonctionnait toujours pas, l'erreur "l'absorbeur d'encre est plein" s'affichait toujours sur mon écran d'ordinateur car j'étais allée sur "propriétés" de l'imrimante.
Aussi j'ai essayé l'autre méthode concernant l'erreur E27 alors que l'erreur notée était 5800 sur mon imprimante, j'ai fait les 6 points indiqués d'éteindre l'imprimante jusqu'à éteindre et rallumer l'imprimante et cela a fonctionné car dans sa recherche elle s'est mise en "mode".
Merci beaucoup pour tous vos conseils car je me souviens avoir eu la même panne sur ma précédente imprimante 150 je crois, et j'ai téléphoné au service après-vente de CANON qui m'a dit leur envoyer l'imprimante pour la réparer et cela me coûtait plus cher que d'en racheter une autre, celle-ci la MP220;
Répondre
schabaille Herbie - 22 févr. 2010 à 15:02
merci,beaucoup rien de plus facile.j'ai resolu mon probleme.
Répondre
James Herbie - 3 mars 2010 à 18:15
Merci, il y a un probleme que j'ai...c'est tellement plein d'encre...! je vais essayer de remettre une cartouche, concernée, mais vide ? on va voir si ça et le nettoyage vont ensemble ? merci.
Répondre
Papnouch- 23 nov. 2010 à 18:23
Mille merci Herbie! t'es mon sauveur, mon heros, encore merci. ça marche nickel, rien à dire!! Thanks guy!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme pb avec ma mp 150. quelqu'un connait la marche à suivre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, j'ai le meme soucis avec mon imprimante (pixma mp150).
je viens de remplacer les cartouches d'encre et losque je veux faire un test d'alignement, ou nettoyage ou meme imprimer un document il m'inscrit le meme message reservoir d'encre usager presque plein, parcontre lorsque je photocopie le document aucun probleme malgrer l'erreur afficher (erreur 6 et erreur 8 ).

si quelqu'un a une solution à me proposer, car j'ai tester la manip power et reset mais rien a faire le message revient toujours.

si vous pouvais m'aider cela m'arrangerai

je vous remerci a l'avances pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
10000000000 MERCI à HERBIE..........

Enfin nous pouvons imprimer et scanner........OUFFFFFF !!!!
mily2222- 28 oct. 2009 à 21:44
Bonsoir,

Je me permet de vous contacter car j'ai vu que vous étiez la dernière personne à avoir résolu votre probléme d'imprimante avec l'affichage de l'erreur E27 sur mon imprimante Canon MP 150, j'ai essayé tant bien que mal les manipulations mais mon imprimante ne veut rien entendre.. j'ai appuyé sur power, puis sur Reset (bouton rouge avec un triangle et un rond) en même temps que power.. J'ai rappuyé sur le bouton reset 2 fois, sans relacher le bouton power et puis j'ai relaché les 2.. une fois que mon bouton power était au vert fixe j'ai appuyé 4 fois sur reset...
Ais-je fais de mauvaises manipulations???
Comment avez vous réussi???

Aidez moi

Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
CHOUCHOU974- 30 oct. 2009 à 04:46
Bonjour,

Excuse pour ma réponse tardive.

Voilà comment j'ai fait :
*En levant le "capot" pour le changement des cartouches, elles partent vers la gauche et nous avons accès aux mousses (à droite).
*j'ai bien nettoyé les 2 mousses avec un coton-tige (les mousses sont rectangulaires et toutes noires avec l'encre !)
*Après j'ai respecté la procédure de réinitialisation de HERBIE (le 8 jui 2008)......

Bonne journée Vous.
Répondre
mily2222- 30 oct. 2009 à 10:40
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Malheureusement ça ne change rien au cas de mon imprimante. Pour ma part, les cartouches restent à droite, elles ne viennent pas sur le coté gauche parce que l'imprimante reste en erreur... De plus, la mousse est tout le long de limprimante à lintérieur, je l'ai retiré, nettoyé et aucun succès même avec la procédure de Herbie... :-$...

Jespére que vous pourrez m'apporter votre aide.

ENcore merci.
Répondre
PHIL 974- 20 juil. 2012 à 15:16
SUPER ça marche. YAHOOUUU
Répondre
miloune- 3 juil. 2013 à 12:15
milles merci à tous... j'ai réussi à dépanner l'imprimante sans en racheter une de suite.... merci encore!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  canon mp 150 reservoir encre usagée plein  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.