| Bonjour
un petit up pour le meme probleme.
erreur 27 et imprimante qui bloque.
une solution? Répondre à canonkiller | 9 Herbie, le 8 jui 2008 à 10:03:09Pour debloquer erreur E27:
Erreur E27, l'absorbeur d'encre est plein. Pour remettre à zéro les compteurs:
1- Eteindre l'imprimante.
2- Appuyer sur "Power" et en même temps sur "Stop/Reset".
3- Relâcher "Stop/reset" et rappuyer deux fois dessus.
4- Relâcher les deux boutons.
5- Lorsque les lumières "on/off" sont vertes, appuyer sur "Stop/Reset" 4 fois.
6- Eteindre l'imprimante et rallumer.
Ensuite :
-Ouvrir l imprimante.
2-Localiser l absorbeur, c est la languette spongieuse qui se trouve sous l axe ou se deplacent les cartouches.Si vous la touchez avec les doigts l encre vous tache.Donc pas d erreur possible.
L encre se depose sur cet absorbeur et se solidifie.Elle n arrive donc plus a traverser cette eponge.
3-Prendre des cotons de tige, les tremper dans de l eau distillee et nettoyer l absorbeur.
Effet immediat ca marche direct !!! Répondre à Herbie | S U P E R ....
C'est un combine qui fonctionne aussi pour la Canon i560.
(message d'erreur lors de tentatives d'impression : "réservoir d'encre usagée plein, impression annulée")
Suivi de SEPT clignotements du (seul) voyant vert/ambre.
Après remise à zéro des compteurs, comme indiqué par HERBIE, j'ai absorbé le trop d'encre du "filtre-mousse-réservoir" d'encre usagée avec une feuille de sopalin roulée comme un crayon, posée à plat sur le filtre durant quelques minutes.
depuis, ça marche impeccable !
merci pour l'astuce ! Répondre à papy-smuche-95 | 12 secfa, le 1 aoû 2008 à 18:44:14Bjr. Je ne vois pas la fonction "Power" sur le tableau de mon imprimante PIXMA MP150. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup. Je ne sais donc pas effectuer la procédure décrite par HERBIE. Répondre à secfa |
|
| Milles merci Herbie pour l'astuce, cela m'a oté une grosse épine du pied même si j'ai mis un moment à comprendre comment faire redémmarer mon imprimante.
Bravo encore pour le truc.
François Répondre à fanfan94VDM | 15 quebec, le 25 sep 2008 à 15:39:29Pas compris le truc d'Herbie, n'arrive pas à faire le reset. Merci de repréciser la technique. Répondre à quebec |
|
| 14 Bebel68, le 3 aoû 2008 à 18:31:34Cette procédure de remise à zéro marche également pour la canon i550, je l'ai utilisé d'une source différente.
Pour les feutres j'ai utilisé une petite bombe de nettoyant lunette qui dilue assez bien l'encre, et épongé par un chiffon sec comme buvard.
Je cherche cependant une procédure détaillée pour le démontage et nettoyage des feutres de récupération de l'encre au fond d'une i550, quelcun a-t-il la méthode? Répondre à Bebel68 |
| 16 quebec, le 29 sep 2008 à 10:04:47Bonjour
je n'arrive pas à effectuer la procédure de remise à niveau, je ne trouve pas le reset; merci de me préciser la marche à suivre Répondre à quebec |
| 17 Kris333, le 29 nov 2008 à 16:47:22Un grand Merci pur ton astuce concernant le réservoir d'encre usagée canon mp 150.
J'ai testé moi aussi car je me suis retrouvée dans le même cas de figure.çà marche!!!
Bonne journée Répondre à Kris333 |
| 18 Raf, le 11 déc 2008 à 11:59:38Super,
merci beaucoup !
Secfa : Power c'est ON/OFF sur la MP150 (tout à droite)
Quebec : Reset c'est le deuxième à droite (triangle rouge dans un rond rouge)
Un conseil, allez-y doucement, ne mettez pas le doigt entièrement sur le bouton ON/OFF pour voir si ça réagit. Répondre à Raf |
| 20 Souni, le 13 mar 2009 à 19:10:38Merci Herbie pour ces indications. Mon problème est que après l'étape n°4 (relacher les deux boutons) le voyant ne devient pas vert mais continue à clignoter 7 oranges 1 vert. J'ai recommencé plusieurs fois la procédure avec le même résultat. Que puis-je faire ?
Une autre question concernant les étapes 2 et 3 : j'ai deux manières de comprendre les opérations.
- appuyer reset et lacher, appuyer reset et lacher puis lacher le bouton power
- ou appuyer reset et lacher, appuyer reset et lacher en même temps le bouton reset et le bouton power.
Comme c'est après ces opérations que je bloque, je me dis que je n'ai peut-être pas fait comme il faut.
Merci pour tes conseils.
Souni Répondre à Souni |
| 25 Asterix, le 18 jui 2009 à 22:47:48Merci, ça marche aussi pour l'erreur E7 de la MP150.
Asterix. Répondre à Asterix |
| 32 mily2222, le 28 oct 2009 à 21:47:33Bonsoir,
Je me permet de vous contacter car j'ai vu que vous aviez proposé rla solution au probléme d'imprimante avec l'affichage de l'erreur E27 sur la Canon MP 150. Cependant je n'y arrive pas...j'ai essayé tant bien que mal les manipulations mais mon imprimante ne veut rien entendre.. j'ai appuyé sur power, puis sur Reset (bouton rouge avec un triangle et un rond) en même temps que power.. J'ai rappuyé sur le bouton reset 2 fois, sans relacher le bouton power et puis j'ai relaché les 2.. une fois que mon bouton power était au vert fixe j'ai appuyé 4 fois sur reset...
Ais-je fais de mauvaises manipulations???
Comment avez vous réussi???
Aidez moi
Merci d'avance pour votre réponse Répondre à mily2222 |
| 38 helene, le 19 nov 2009 à 14:02:38Merci beaucoup pour le tuyau.....ca fait deux jours que je ne pouvais plus me servir de mon imprimante......la manipulation a ete tres facile...juste probleme pour trouver le bouton reset....j'ai regarde sur le livre et j'ai trouve......maintenant reste plus qu'a nettoyer.....merci beaucoup car je pensais racheter une imprimante...... Répondre à helene |
|
|