|
|
|
|
Salutation,
je me demander si IReport exister en français si oui ou est la dernière merci |
Bonjour,
JasperServer et iReport sont disponibles à cette adresse : http://www.jasperforge.org/ A ma connaissance le produit iReport existe aussi en français. En fait on peut choisir la langue désirée. Pour importer les données, il y a plusieurs méthodes disponibles (fichiers CSV, JDBC...). |
Bonjour tout le monde
En parlant d'irport et jasper je voudrai savoir si on peut editer des rapports avec des caractères Cirylliques Si c'est possible, comment on procède Merci d'avance |
Salut,
Je ne fais pas appel à des connexion depuis iReport, mais préfère utiliser des beans que je remplis avec les données nécessaires avant de les passer à Jasper. Ceci ressemble donc à:
BufferedInputStream compilatedFileStream = null;
try {
// Referring the jasper file this way, one can read it from a Jar.
compilatedFileStream = new BufferedInputStream(Class.class
.getResourceAsStream("/server/jasper/BLDetSummary.jasper")); //$NON-NLS-1$
} catch (Exception e) {
MainSrvControllerImpl.getMainLogger().error(Messages.getString("GenerateReport.cannotReadJasper"), e); //$NON-NLS-1$
}
...
ByteArrayOutputStream filledFileStream = new ByteArrayOutputStream();
JasperFillManager.fillReportToStream(compilatedFileStream, filledFileStream, parameters,
new JRBeanArrayDataSource(data));
// Generating report stream
buffer = filledFileStream.toByteArray();
ByteArrayOutputStream reportFileStream = new ByteArrayOutputStream();
Dans l'exemple ci-dessus, "data" est un array de beans (avec des get/set correctement définis). Par la suite, Jasper utilisera les méthodes get (introspection) pour puiser les informations dont il a besoin au moment de la génération de l'état. Libre à toi d'utiliser des connexions multiples vers plusieurs bases de données dans la/les requêtes SQL utilisées pour remplir les beans. HTH, ++ |