Mon PC sony VAIO ne detecte plus de réseau wifi.

Fermé
Prissd21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 12:34
 Moi - 28 août 2019 à 22:11
Bonjour,
Je possède un pc portable VAIO VPCEB1E8E -PCG-71211M, et depuis ce matin celui ci ne détecte plus mon réseau wifi ( mon autre pc portable et tablette eux le détecte très bien ).

Apres avoir fouinée et fouillée sur les forums pour trouver une solution ..je n'ai rien trouvé .
Lorsque je veux ouvrir VAIO smart network celui- ci ne s'ouvre pas.
Lorsque je vais dans panneau de configuration >réseau et Internet>connexions réseau aucune carte n'apparait.

Je fais appelle à vous, je suis un peu désespéré et surtout pas très doué en informatique.
Il y a t-il une solution à mon problème ou bien est-ce la fin pour mon ordi..?!

Merci d'avance pour vos réponses..
A voir également:

5 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
17 févr. 2014 à 12:39
Faites Windows + R, tapez "devmgmt.msc" sans les guillemets et faites Entrée.
Allez voir dans carte réseau. Voyez-vous votre carte sans fil ? Y a t-il un point d'exclamation ?
48
Merci, pour moi il étais désactiver je l'ai activer
0
Faut l écrire ou stp j ai le même problème
0
Merci !!
0
Non je ne vois pas de point d'exclamation
0
Presque le même soucis..
N'y connaissant pas grand chose, je suis pas certaine d'avoir toujours une carte réseau wifi..
J'ai acheté mon pc il y a 3jours, c'est un sony vaio de modèle SVF1521B7EW
Dans le gestionnaires des tâches, sur la carte réseau j'ai 4 lignes (aucunes idées d'a quoi ca correspond..)
Si qqun est toujours là pour me répondre, ca serait avec plaisir et vous me seriez d'une grande aide!
9
nicolas190890
26 mai 2014 à 13:10
Essaye d'aller dans panneau de configuration/réseau et internet/centre réseau et partage/ensuite à gauche il y a plusieurs onglets et tu clique sur modifier paramètre de la carte/ et la il y a plusieurs type de connexion/ choisis connexion réseau sans fil si tu est sur connexion réseaux local. Moi ca m'avais mit sur connexion local sans que j'y touche et maintenant ca re-fonctionne.

j'espère avoir aidés sinon désolé je sais pas ce qu'il faut faire.
4
Alors je vois en premier Atheros AR9285 Wireless Network Adapter avec effectivement un triangle jaune. Si je clique sur propriété je trouve le message suivant :Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas changer les pilotes requis pr ce périphérique ( Code 31).
Si je vais dans pilote et mettre à jour le pilote cela me dit que mon périphérique est à jour...

Apres en dessous de "Atheros" j'ai plusieurs lignes avec des triangles jaunes ( Carte Microsoft ...)
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
17 févr. 2014 à 14:09
Quel est votre système d'exploitation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Windows 7 home
N'etant pas une pro de l'informatique , je suis noyé!
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
17 févr. 2014 à 14:16
Vous pouvez connecter le PC à Internet via un câble ? C'est peut-être déjà le cas.
0
Non pas de câble mon Pc a été configurer en wifi.
En cherchant un peu, je me suis rendu compte que le problème venait de ma carte réseaux.. Le seule hic je ne sais pas comment faire pour régler le problème...
Faut-il dé s'installer un périphérique?!
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
17 févr. 2014 à 19:13
Il faut réinstaller le pilote. Mais il faut avant tout déterminer la carte.

Si vous pouvez le connecter par câble, allez sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 installez le plugin et lancez une détection. Il va détecter votre matériel et vous proposer automatiquement le pilote adéquat.
0
Sans câble donc sans connexion, le problème ne peux être résolu.. Ce qui méfait deux problème mtn..
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
17 févr. 2014 à 21:32
Ce n'est pas la seule solution pour trouver ces pilotes, rassurez vous.

http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCEB1E8E_WI/updates
0