Posez votre question Signaler

Mon PC sony VAIO ne detecte plus de réseau wifi.

Prissd21 1Messages postés lundi 17 février 2014Date d'inscription 17 février 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mai 2014 à 13:10
Bonjour,
Je possède un pc portable VAIO VPCEB1E8E -PCG-71211M, et depuis ce matin celui ci ne détecte plus mon réseau wifi ( mon autre pc portable et tablette eux le détecte très bien ).
Apres avoir fouinée et fouillée sur les forums pour trouver une solution ..je n'ai rien trouvé .
Lorsque je veux ouvrir VAIO smart network celui- ci ne s'ouvre pas.
Lorsque je vais dans panneau de configuration >réseau et Internet>connexions réseau aucune carte n'apparait.
Je fais appelle à vous, je suis un peu désespéré et surtout pas très doué en informatique.
Il y a t-il une solution à mon problème ou bien est-ce la fin pour mon ordi..?!
Merci d'avance pour vos réponses..
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Alors je vois en premier Atheros AR9285 Wireless Network Adapter avec effectivement un triangle jaune. Si je clique sur propriété je trouve le message suivant :Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas changer les pilotes requis pr ce périphérique ( Code 31).
Si je vais dans pilote et mettre à jour le pilote cela me dit que mon périphérique est à jour...

Apres en dessous de "Atheros" j'ai plusieurs lignes avec des triangles jaunes ( Carte Microsoft ...)
matrix4422 5993Messages postés dimanche 16 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 7 juin 2015 Dernière intervention - 17 févr. 2014 à 14:09
Quel est votre système d'exploitation ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Faites Windows + R, tapez "devmgmt.msc" sans les guillemets et faites Entrée.
Allez voir dans carte réseau. Voyez-vous votre carte sans fil ? Y a t-il un point d'exclamation ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Windows 7 home
N'etant pas une pro de l'informatique , je suis noyé!
matrix4422 5993Messages postés dimanche 16 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 7 juin 2015 Dernière intervention - 17 févr. 2014 à 19:13
Il faut réinstaller le pilote. Mais il faut avant tout déterminer la carte.

Si vous pouvez le connecter par câble, allez sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29, installez le plugin et lancez une détection. Il va détecter votre matériel et vous proposer automatiquement le pilote adéquat.
Répondre
Prissd21- 17 févr. 2014 à 20:18
Sans câble donc sans connexion, le problème ne peux être résolu.. Ce qui méfait deux problème mtn..
Répondre
matrix4422 5993Messages postés dimanche 16 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 7 juin 2015 Dernière intervention - 17 févr. 2014 à 21:32
Ce n'est pas la seule solution pour trouver ces pilotes, rassurez vous.

http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCEB1E8E_WI/updates
Répondre
Prissd21- 17 févr. 2014 à 21:45
Je vous remercie.. Mais sans accès internet je ne peux rien installer... Et en plus quel pilotes faut-il choisir?! Comme je l'ai dis je n'y connais rien..
Répondre
matrix4422 5993Messages postés dimanche 16 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 7 juin 2015 Dernière intervention - 18 févr. 2014 à 08:21
Normalement c'est précisément ce lien (mais il ne mène a rien chez moi) : http://www.sony.fr/support/fr/product/VPCEB1E8E_WI/downloads/Preinstalled_Drivers_4949

Vous le téléchargez depuis un autre PC puis vous copier sur une clé USB ou autre, puis vous l'installez.

Si le lien ne fonctionne pas, retournez dans le gestionnaire des périphériques (devmgmt.msc) et copiez moi la ligne qui correspond a votre carte réseau sans fil.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Presque le même soucis..
N'y connaissant pas grand chose, je suis pas certaine d'avoir toujours une carte réseau wifi..
J'ai acheté mon pc il y a 3jours, c'est un sony vaio de modèle SVF1521B7EW
Dans le gestionnaires des tâches, sur la carte réseau j'ai 4 lignes (aucunes idées d'a quoi ca correspond..)
Si qqun est toujours là pour me répondre, ca serait avec plaisir et vous me seriez d'une grande aide!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essaye d'aller dans panneau de configuration/réseau et internet/centre réseau et partage/ensuite à gauche il y a plusieurs onglets et tu clique sur modifier paramètre de la carte/ et la il y a plusieurs type de connexion/ choisis connexion réseau sans fil si tu est sur connexion réseaux local. Moi ca m'avais mit sur connexion local sans que j'y touche et maintenant ca re-fonctionne.

j'espère avoir aidés sinon désolé je sais pas ce qu'il faut faire.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon PC sony VAIO ne detecte plus de réseau wifi.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.