Rechercher : dans
Par :

Exploration des repertoire sous Apache

Dernière réponse le 16 mai 2007 à 19:38:59 axessit, le 10 mai 2007 à 18:53:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrais sur un serveur apache interdire l'exploration des repertoires d'un site via les browsers. ça doit être simple, mais je sèche. un coup de pouce? merci!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « exploration des repertoire sous Apache » dans :
Apache - Les fichiers .htaccess Voir Les fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier Voir Il peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Répertoire par défaut au lancement de l'explorateur VoirPar défaut, l'explorateur de Windows s'ouvre sur le répertoire "Mes Documents" de l'utilisateur en cours. Néanmoins, ce répertoire par défaut peut ne pas convenir à la plupart d'entre-nous. Heureusement, l'explorateur possède des paramètres...
Configurer Apache et Windows pour créer un hôte virtuel VoirIntroduction Comme tout webmaster, lorsque vous créez votre premier site, vous installez sans doute un logiciel comme WAMP ou EasyPhp. Vous mettez alors votre site dans le répertoire /www/ et celui ci est alors accessible via l'url...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Répertoire VoirQu'est-ce qu'un répertoire? Un répertoire (appelé également dossier ou folder en anglais) est un objet informatique pouvant contenir des fichiers. Imaginez une grande commode qui contient des tiroirs dans lesquels pourraient se trouver des...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...

1

mamiemando, le 10 mai 2007 à 18:55:38

Avec des htaccess par exemple ?
http://www.infres.enst.fr/~danzart/frames/htaccess.html

Bonne chance

Répondre à mamiemando

4

axessit, le 16 mai 2007 à 19:28:02
  • +1

Je n'ai pas trouvé avec .htaccess, mais la réponse suivante a solutionné mon probleme. merci d'avoir proposé ton aide!

Répondre à axessit

2

lami20j, le 10 mai 2007 à 18:57:39

Salut,

tu peux le faire en utilisant la commande chmod
tu peux le faire en utilisant

<Directory /chemint/vers/répertoire>
     Order Deny,Allow
     Deny from All
</Directory>

ici tu trouves les directives apache
lami20j

Répondre à lami20j

3

axessit, le 16 mai 2007 à 19:26:17

Oui merci, c'est tout à fait ce qu'il me fallait, en tatonnant un peu bien sur ;-)

Répondre à axessit

5

lami20j, le 16 mai 2007 à 19:31:30

Salut,

je n'ai pas trouvé avec .htaccess
Je pense que tu n'as pas saisie ce que c'est htaccess

Regarde ici pour avoir une idée htaccess

Les directives que je t'ai données peuvent être écrites dans un .htaccess lami20j

Répondre à lami20j

6

axessit, le 16 mai 2007 à 19:38:59

Merci pour le lien, j'irai voir, bonne soirée!

Répondre à axessit
Collection CommentÇaMarche.net