Posez votre question Signaler

Pixel mort

flo77310 - Dernière réponse le 27 janv. 2012 à 03:53
Bonjour, je possède un écran plat ASUS VW191S depuis 3 mois et il y a déja un pixel mort. Je suis allé au SAV mais ASUS refuse de me le reprendre car il n'y en a qu'un seul et qu'il en faut 6 mini. Comment pourrais-je donc faire pour en "tuer" d'autres ou créer PROPREMENT une panne de façon à faire appliquer la garantie ? merci d'avance.
Lire la suite 

Pixel mort »

15 réponses
Réponse
+15
moins plus
un logiciel de réanimation de pixel mort, faire tourner une heure s'il le faut : http://www.delphiz.fr/programme.php?prog=lcdcleaner
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
utilise un marteau ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Tu peut essayer ca:
tft lcd reanimer un pixel defectueux sur un ecran plat
flo77310 - 10 mai 2007 à 18:56
Salut Mik@el, je te remercie mais j'ai déja essayé. Ca ne fonctionne pas chez moi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Balance le par la fenetre.
Ou pour faire croire a un accident, tu met le feu a ta maison et ton écran brule :D

Desolé mais c'est hors charte et tu n'aura pas de réponse sur ce forum :)
mathieu23 - 30 juil. 2010 à 04:09
hahahah celle la est bonne lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , jai un pixel mort (rouge) sur mon écran qui apparait au bout de 5 minutes quand je demarre mon ordinateur . J'aimerai savoir comment faire pour l'enlever . Jai déja essayé udpixel , massage... Ya t-il d'autres solutions ???Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, pixel verte sur acer 1916w avez vous une solution cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde ! ;)
J'avais aussi un pixel défectueux (rouge) mais je ne voyais que ça ! J'ai donc tenté le logiciel UDPixel maios en vain, ensuite j'ai regardé par ci, par là pour trouver une autre solution. Donc j'ai vu la solution du programme, qui ne fonctionne pas et une autre solution, écrite sur CCM par Yohan :
"Il existe également la technique du massage, consistant à masser de façon circulaire le contour du pixel, de plus en plus fort et pendant quelques minutes. C'est très dangereux pour les pixels aux alentours qui fonctionnent encore. Et bien que le massage permettrait d'annuler un faux contact dans la micro-machinerie, je déconseille fortement. Faites-le si vraiment le(s) pixel(s) gène(nt) beaucoup l'affichage, ou bien n'essayez que très faiblement." (Source: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2424 tft lcd reanimer un pixel defectueux sur un ecran plat)
Fondant en larme, et pret a tout pour réparer le pixel, j'approche mon doigt de l'écran (mais bon jsuis trop soigneux alors j'ai pris un bout de tissu en soie histoire de pas rayer) puis je commence a toucher l'écran, j'appuie faiblement et je fait un petit massage circulaire (Pas plus de 10 secondes !) Je retire mon doigt, le pixel était reparti.
Foolex 1 - Pixel Défectueux (prenez que initiales =P) 0
Merci a Yohan !
Foolex
mathieu23 - 30 juil. 2010 à 04:10
je croit q
mathieu23 - 30 juil. 2010 à 04:10
que oui..
Elarion - 27 janv. 2012 à 03:53
Bonsoir

j'ai eu aussi un pixel mort apparu 2 jours après l'achat de mon écran LED 24".
J'ai alors utiliser UDPixel et comme par magie et avec un peu de patience ayant mis leur pixel réanimateur (environ 5minutes). Il disparut mais réaparut quelques minutes après alors je lai laisser toute la nuit et depuis (3 mois environ) il n'est plus revenue.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pixel mort » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?