Perdu affichage graphique ubuntu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mai 2007 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2007 à 19:27
Bonjour...
Voila, je poste ce message, car j'ai voulu installer, récement, l'affichage xgl sur une version ubuntu de linux... malheureusement n'étant pas très caller en Unix, j'ai suivis bettement les instruction d'un tuto, et je n'ai surement pas respecté à le lettre ce qu'il me disait...
Donc maintenant je me retrouve avec un linux mais sans l'affichage graphique... j'aimerais savoir si il y a quelque commande magique permettant de restaurer ma version pour la repasser en normale...
Merci à tout ceux qui repondrons...
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
10 mai 2007 à 18:50
Méthode 1

Normalement si tu as suivi le tutoriel tu es sensé avoir fait un backup de /etc/X11/xorg.conf avec une commande du genre :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup

Il suffit dans ce cas de remettre l'ancien fichier en place:
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.backup /etc/X11/xorg.conf


Méthode 2

Si tu n'as pas de backup de ce fichier :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ce script te posera quelques questions (dans le doute tu prends le choix par défaut) régénèrera le fichier /etc/X11/xorg.conf

Pour finir

Il faut relancer le mode graphique. Selon que tu as gdm (gnome) ou kdm (KDE) utilises l'une de ces commandes
sudo /etc/init.d/gdm restart
sudo /etc/init.d/kdm restart

Bonne chance
2
Utilisateur anonyme
10 mai 2007 à 19:27
Nikel merci mamie, c'est exactement ce que je voulais... rétablir les fichiers conf...L'ordi sur lequel est linux est au BTS mais je test ca demain...
1