Henri
25 mai 2007 à 12:49
Hello,
C'est simple !
Tu cliques (bouton droit) sur l'icône "Ordinateur", tu cliques ensuite sur "Gérer", tu cliques sur "continuer" et la fenêtre "gestion de l'ordinateur " s'affiche. Sous "stockage", tu cliques sur "gestion des disques" et tu verras ta partition logique s'afficher.
Clic droit sur l'espace hachuré, donc la partition C: et tu cliques sur "réduire". Le système affiche l'espace réduit. Réduction faite, l'espace non alloué s'affiche. Sélectionne l'espace disque "non alloué", puis clic droit et "nouveau volume simple". La fenêtre d'assistant de création d'un volume simple s'ouvre, fais "suivant", spécifie ensuite la taille du volume, fais "suivant" puis vérifie que la lettre de lecteur attribuée par défaut ne l'est pas déjà (sinon change-la), clic ensuite sur "suivant", laisse formater le volume en NTFS, clique en face de "activez la compression des fichiers et des dossiers", donne un "nouveau nom" au volume et clique sur "suivant".
S'affiche alors le récapitulatif des paramètres de la partition que tu vas créer, fais "terminer". La partition est créée avec le formatage en cours. Tu peux constater que c'est une partition principale que tu viens de créer.
Et ainsi de suite pour les partitions suivantes !
Bonne chance.
DE mon coter j'ai seulement 39g de libre sur mon dd externe, c'est suffisant? Parce que "réduire volume " pour moi c'est grisée, je peux pas clique.... Merci
Mais lorsque que je demande de réduire le disque, il me dis que le disque est "inrréduisible", il ne peut me mettre en réalité que 983Mo d'espace non alloué, soir moins d'1Go !
Help me please, c'est pour installer Windows 8 ...