| 1 Henri, le 25 mai 2007 à 12:49:41Hello,
C'est simple !
Tu cliques (bouton droit) sur l'icône "Ordinateur", tu cliques ensuite sur "Gérer", tu cliques sur "continuer" et la fenêtre "gestion de l'ordinateur " s'affiche. Sous "stockage", tu cliques sur "gestion des disques" et tu verras ta partition logique s'afficher.
Clic droit sur l'espace hachuré, donc la partition C: et tu cliques sur "réduire". Le système affiche l'espace réduit. Réduction faite, l'espace non alloué s'affiche. Sélectionne l'espace disque "non alloué", puis clic droit et "nouveau volume simple". La fenêtre d'assistant de création d'un volume simple s'ouvre, fais "suivant", spécifie ensuite la taille du volume, fais "suivant" puis vérifie que la lettre de lecteur attribuée par défaut ne l'est pas déjà (sinon change-la), clic ensuite sur "suivant", laisse formater le volume en NTFS, clique en face de "activez la compression des fichiers et des dossiers", donne un "nouveau nom" au volume et clique sur "suivant".
S'affiche alors le récapitulatif des paramètres de la partition que tu vas créer, fais "terminer". La partition est créée avec le formatage en cours. Tu peux constater que c'est une partition principale que tu viens de créer.
Et ainsi de suite pour les partitions suivantes !
Bonne chance. Répondre à Henri | 3 Henri, le 26 mai 2007 à 15:15:45Bin avec Vista t'aurais pu partitionner sans acheter quoi que ce soit tant pour Vista que pour XP ! D'ailleurs Vista, c'est la mort annoncée de Partition Magic e.a ... Répondre à Henri | 4 DAHAK, le 31 mai 2007 à 19:19:22Merci de ta réponse car j'ai le même probleme, ou presque.
Moi je veux agrandir ma partition C , parce qu'elle n'est pas assez grande pour installer tous mes logiciels. Mais la fonction 'étendre le volume ' est grisée donc inaccessible contrairement à la fonction 'réduire le volume'.
J'ai voulu comme sous XP, Partition Magic 8.0 que j'ai, mais malheureusement , il ne fonctionne pas sous Vista.
Merci d'avance si tu pouvais m'indiquer une solution, car j'ai besoin de cet espace (je ne peux même pa configurer ma nouvelle imprimante multifonctions que m'ont offert mes enfants pour mon anniversaire !!!!) Répondre à DAHAK | 5 Davidska, le 11 jun 2007 à 18:08:53Salut DAHAK, pour répondre à ton problème, étendre le volume est grisée et inaccessible simplement parce qu'il faut une partition non alloué pour pouvoir étendre ton disque c, autrement dit il te faut une partition vierge. libère de l'espace sur une autre partition, tu supprime la partition que tu veux libérer et tu verras la fonction ETENDRE de nouveau accessible. j'avais le même problème, je voulais étendre ma partition C: avec vista déja installer et j'ai dus liberer de l'espace d'une autre partition pour pouvoir l'a transferer sur mon C: Répondre à Davidska | 14 zepo, le 2 nov 2007 à 17:42:32Bonjour, alors moi j'aurai un petit peu la meme manip à faire, mais pour le lecteur d:/ !!!
Je vous explique,
J'ai effectué un test de fiabilité donc avec le logiciel de vista, et il me dit que le lecteur ne respect pas les 15% d'espace libre,
j'ai créé un espace non alloué mais l'option étendre reste inaccessible, si vous pouviez me dire si c'est au moin faisable,
merci d'avance Répondre à zepo | 46 alou, le 7 mar 2009 à 21:24:40Bonjour zepo,
j'ai le meme pb que toi, un espace non alloué a coté du disk c, mais je ne paux etendre c car la fonction au clic droit reste grisée.
as tu pu résoudre ton problème ?
merci Répondre à alou |
|
| 33 GANDHI56, le 8 nov 2008 à 01:23:22J'ai libéré de l'espace sur D, et après comment je fais pour transférer cet espace obtenu de D vers C. Tu dis:tu supprime la partition que tu veux libérer, La je ne pige pas tu peux m'expliquer, et après comment tu fais le tranfert vers C
Merci d'avance Répondre à GANDHI56 |
| 47 gem25, le 25 jui 2009 à 10:30:08Sa marche pas ton truc
j'ai deux partition : programme avec 250 GO
lecteur C avec 20 GO
j'ai réduit programme, donc j'ai une partition de 78 GO non alloué mais je ne peut que étendre
la partition programme et non le lecteur C
alors tu m'explique !!! Répondre à gem25 |
|
| 17 claudeboime, le 22 nov 2007 à 14:00:00Bonjour,
les logiciels , ils faut les installer sur une autre partition et ne garder le C uniquement pour le systeme d'exploitation et les fichiers qui sont obligés d'etre installés dessus. laisse au moins 75 giga pour la partition c Répondre à claudeboime |
|
| 35 thierry1012, le 12 déc 2008 à 15:36:35Cela fait des moi que je chercher a faire une partition sur vista mes san réusite avec tes info ces fait an 10minute et sa ne ma pas couté un sou vraiment un grand merci a toi pour tes conseil super Répondre à thierry1012 |
|
| 20 bobroller, le 27 déc 2007 à 23:01:41Bonjour
J'ai suivi tes recommandations pour partitionner mon disque dur mais à la fin cela me mets toujours :" L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération" même avec une valeur d'un go cela ne passe pas alors j'ai 61 go non alloué . Comment faire pour que cela fonctionne? Merci peut être que ma question est stupide mais je ne suis pas un pro de l'informatique.D'avance merci. François Répondre à bobroller |
| 28 thilelli40, le 30 avr 2008 à 07:59:30Bonjour Henri,
J'hésite un peu pour faire comme tu as dis sur le forum , car j'ai déjà 2 partitions et je voudrais en agrandir une "C" car avec le système de vista il me faut plus de place je n'ai d'allouer que 35 Go. et sur l autre partition j'ai 244,14. Donc le but est de mettre plus dans la partition de 35 Go. Je te remercie d'avoir si bien expliquer et c'est pour cette raison que je m'adresse à toi. Passe une excellente journée.Cordialement. Répondre à thilelli40 |
| 37 Bernard, le 19 déc 2008 à 09:54:23Bonjour Henri
J'ai aussi un problème pour partitionner mon disuqe dur avec Vista.
Quand je clique droit sur C, et que je demande de réduire, le maximum autorisé est de 10,6 GIGA. Mon disque dur est de 750 GIGA. Existe t-il une solution pour augmenter les tailles des partitions ?
Merci d'avance. Répondre à Bernard | 50 fethi, le 10 nov 2009 à 22:38:38BONJOUR BERNARD, J'ai le meme probleme que vous. Mon vista sur portable HP 8630 propose seulement 5445 Mo alors que 123000 Mo sont libres sus C. Pire que ça! J'ai essayer: Reduire il a presente 4.7 Go non alloue je croie que trop tard pour recuperer d'avantage pour la nouvelle partition pouve vous m'aidé? Merci. Répondre à fethi |
|
| 39 Theo, le 30 déc 2008 à 17:52:38Bonjour Henri
Peux-tu me donner les instructions necessaires pour réduire l'espace libre dans le disque C contenant windows vista?
Merci d'avance Répondre à Theo |
| 40 SARAH, le 12 jan 2009 à 22:09:56JUSTE te dire merci , grace au etapes que tu as mentionner : j'ai pu repartir mon pc ,car egalement avec partition magic 8 ca ne fonctionner guerre.merci Répondre à SARAH |
| Bonjour
je voudrais savoir si cette méthode peut s'appliquer sans formater ou non
merci Répondre à apousto |
| Bonjour
je voudrais savoir si cette méthode peut s'appliquer sans formater ou non?
merci Répondre à apousto |
| 44 Franckama, le 11 fév 2009 à 06:16:28Slt Henri sui tmber par hasard sur le forum et g trouver la reponse a cette cncernant la partition de disk dur sur Vista..
Jai essayer sur un pc ke g venais d acheter....en suivant t consignes et g pa eu de mal a le faire,alors grand MERCI.. Répondre à Franckama |
| Bonjours j'ai bien suivi se que tu a dit de faire mais le seul probleme c'est que lorsque que je fait reduire il ne me propose que 922 Mo et ca fait un peut juste lol si qqun pouvait m'eclairer sur se petit probleme sa serai cool et si eventuellement qqun pouvai aussi me dire commen bien partitionner sa serait cool aussi (le type est chiant lol) merci d'avance Répondre à demdel21 |
|