Clavier numérique désactivé depuis MAJ windows 8.1

Fermé
Lou460 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 16 févr. 2014 à 12:13
Lou460 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 22:35
Bonjour,
Il y a 3 semaines de cela, j'ai fait la MAJ Windows 8.1 sur mon ordi portable ASUS F75V jusque là sous Windows 8.
Depuis cette MAJ, le clavier numérique est désactivé. Plus précisément : le clavier numérique est actif sur la page où il faut rentrer son mot de passe au démarrage de l'ordi, mais dès que je suis sur le bureau classique ou sur l'environnement Windows8, le clavier numérique ne fonctionne plus alors même qu'il est actif puisque la petite lumière verte s'allume.
En consultant les forums, j'ai réalisé les manips indiquées pour résoudre ce pb, à savoir :
- j'ai vérifié les clés de registre que j'ai mises à "2"
- je suis allée dans le panneau de configuration, parametre d'arret et j'ai décoché
"activer le démarrage rapide"
- j'ai également tenu le bouton de verrouillage du clavier numérique en même temps que
l'arrêt de l'ordi
- j'ai enfin enlevé la batterie, et appuyé pendant quelques secondes sur le bouton de
démarrage de l'ordi...
Rien n'y a fait, j'ai toujours le clavier numérique inactif !
J'ai également l'appli Asus update qui m'indique que tout est à jour

J'ai contacté la plateforme d'aide Asus, qui m'a répondu ceci :
"je vous invite à désinstaller le périphérique du clavier depuis le Gestionnaire de périphériques puis faire le redémarrage de système pour le réinstaller de nouveau automatiquement.Le clavier numérique devrait maintenant fonctionner correctement. Mais si le clavier ne fonctionne toujours pas, notre service vous propose de faire la restauration de Windows 8.
Veuillez trouver en pièce-jointe la procédure à suivre."

J'ai donc bien désinstaller le périphérique du clavier, et redémarrer le système : toujours rien, le clavier numérique est toujours inactif. Par contre, en retournant dans le gestionnaire de périphérique, j'ai constaté que l'intitulé du périphérique clavier n'est plus le même...mais ça ne change rien à mon problème !

A noter que je refuse de passer au plan "B" qui est de procéder à la restauration de Windows 8 car j'ai lu sur tout les forums que ça n'avait servi à rien pour tous ceux qui l'on fait ! Il y doit quand même bien y avoir une autre solution !!!

merci à tous pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Lou460 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 21:16
quelqu'un pourrait m'apporter son aide ?? je ne sais vraiment plus quoi faire !! merci...
0
Bonsoir,

il y a de fortes chances q'une mise à jour du BIOS soit nécessaire :

voir ici :
http://www.asus.com/fr/support/


Bon courage
0
Lou460 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 22:35
aïe, aïe, aïe...ça m'angoisse un peu de me lancer dans ce genre de manip ! d'autant que je sais que dans certains cas, l'ordi a généré d'autres problèmes, voire même ne plus s'allumer du tout !!
Je vais donc bien me documenter avant de passer à l'action ! j'irai voir sur ce site les conseils en la matière, les erreurs à ne pas faire, etc...
merci pour la réponse en tout cas !
0