Posez votre question Signaler

P4i65G SATA master IDE slave [Résolu]

sAcRoD 566Messages postés 2 décembre 2003Date d'inscription 10 octobre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mai 2007 à 17:16
salut , j'ai une carte mere p4i65g et deux disque dur , un en sata et l'autre ide ata 133 udma5 j'aimerais faire tourner mon systeme sur le sata affin de profité de ca rapidité , mais le disque ide est reconnu en primary master et le sata en 3nd master, aussi suis-je obligé de debrancher l'ide affin d'install sur le sata , puis de le rebrancher une fois le systeme installer .
Cette astuce me permet d'installer windows sur le disque sata mais pose des probleme (probleme de reboot par exemple) de fonctionnemet apres coup , c'est pour cela que je vient crier au secour .
connaitriez vous un moyen de forcer le sata en primary master , la merde avec le sata c'est qu'il n'y a pas de jumper .
a votre avis , faire tourner le systeme sur mon disque ide va t'il beaucoup ralentir mon systeme ?
merci d'avance.
PS: je prend avec plaisir tout vos commentaire et ou conseil sur la maniere de faire cohabiter un ide avec un sata . Encore merci .
Lire la suite 

P4i65G SATA master IDE slave »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
j ai aucun souci a faire cohabiter les 2

il faut juste que tu declare dans le bios que tu veux booter sur le sata
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ta une P4i65G ? je trouve ca ou dans le bios ? j'ai chercher mais j'ai rien trouver qui puisse me le permettre .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Il faut chercher là où il y a les séquences de boot. En First Boot Device, tu mets ton DD SATA.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouaip , mais si je fait ca , je ne peut pas install windows du tout, car le pc bootera sur le dur ou il y a déja un systeme, avant de booter sur le cd windows, donc impossible de lance l'install.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Tu as déjà ton OS installé dans le DD SATA. Tu entres dans le BIOS. Selon le BIOS, tu cherches dans Bios Features Setup ou Advanced Cmos Setup ou Boot. Dans boot Sequence et dans First Boot Device, tu choisis ton DD SATA. N'oublie pas de sauvegarder en sortant du BIOS. En principe, en redémarrant il cherchera l'OS dans le DD SATA.

Bonne chanche.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ahhh , je croit que j'ai trouvé la faille , sur les carte mere p4i65g , il existe un menu de boot distinc du bios que l'on atteint avec F11 , j'ai selectionner mon dur sata comme dur de boot , et il semble que les probleme de reboot soit réglé .

je vais tester une install et vous donnerais de plus ample info
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « P4i65G SATA master IDE slave » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?