Récupération données disque dur interne en externe

Fermé
sylarmind - 16 févr. 2014 à 07:48
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2014 à 10:31
Bonjour à tous,
Je vous expose le problème ^^

J'ai récupéré un ancien disque dur interne 2,5p et ai acheté un boitier pour l'utiliser en externe.
Je le branche via l'USB, l'ordinateur le reconnait installe les pilotes et c'est ok.
Seulement il n'apparait pas dans le poste de travail.

Il est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques, et apparait aussi dans la gestion des disques : seulement il n'a pas de lettre ni de format (NTFS ... ) mais il apparait à côté : statut sain, actif, partition principale. Quand je clique droit dessus, ma seule option possible c'est supprimer.

Ma question est celle ci : Est il possible par quelconque moyen de pouvoir l'explorer et de récupérer ses données ?

Ensuite je peux supprimer la partition je m'en fiche.
J'ai essayé de booter dessus çà n'as pas fonctionné.

MERCI d'avance pour votre aide ( Je n'ai trouvé de réponse nulle part dans les forums ici ou là )
A voir également:

3 réponses

Bjr,

Commence par essayer ce HDD externe sur un autre pc (voire plusieurs). L'idée est de s'assurer que le problème vient bien du disque dur lui-même, et non d'un quelconque souci de compatibilité avec ton système actuel (avec W8, on a parfois des problèmes de ce genre).


Quel est le système actuel de ton pc ? Qu'y avait-il sur ce disque dur apparemment HS au départ ?

Si le problème est le même sur plusieurs machines, il faudra s'intéresser à la table de partitions qui est peut-être HS. Le logiciel testdisk est le meilleur outil pour réparer, mais il demande des connaissances précises. Je demanderai à quelqu'un qui le maîtrise bien de t'aider. Mais fais d'abord la première vérification pour éviter un dépannage peut-être inutile.
0
Non, le souci est le même, sur d'autres machines, et je tourne sous W7.

C'est un ancien HDD de mon pc portable. Je ne sais pas s'il est HS ou pas.... apparemment non. Il contient juste 250g et je l'avais changé à l'époque par un de plus grande capacité de stockage.
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
16 févr. 2014 à 08:55
bonjour, en cliquant droit dessus, ajoute lui une lettre dans la gestion des disques.
0
C'est en effet la première chose à tenter, sachant que si Ws ne le monte pas de lui-même et ne le reconnaît pas en ntfs, on peut penser comme dit plus haut à un problème de table de partitions.

Essaie de nous donner le résultat de la commande via cmd (lance-le par clic droit, en administrateur)

diskpart
list disk (tu repères le n° du disque externe)
select disk n (n étant ce numéro)
detail disk
list partition (tu vois combien de partitions il repère)
select partition 1
detail partition (idem avec 2, 3 etc...si plusieurs partitions)
exit

On aura alors quelques informations... Tu peux copier les résultats par clic droit.
0