Ask Partner Network incrusté dans explorer.exe

Fermé
pissyouabove Messages postés 89 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - Modifié par pissyouabove le 15/02/2014 à 23:43
 Minou - 26 mars 2015 à 13:33
Bonjour,

J'essaie de réparer le pc d'un collègue (sous W8) et il reste une saloperie que je n'arrive pas à enlever!!!

C'est Ask Partner Network qui est dans "C:\Program Files (x86)\Ask Partner Network"

Apparemment se serait un reste d'un autre logiciel qui est "Search Protect"; que j'ai réussie à désinstaller avec "REVO Uninstaller"

Le soucis c'est que quand j'affiche les propriétés d'Ask Partner Network il m'indique qu'il est dans "C:\Windows\explorer.exe"... Si j'essaie de le désinstaller il me dit que la tâche est en cours d'exécution. Mais forcément si je coupe explorer.exe je n'est plus accès au dossier...

Je ne voit pas du tout comment le supprimer :/

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
16 févr. 2014 à 00:37
Bonsoir,

▶ Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur le Bureau
▶ Quitte tous tes programmes en cours
▶ Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
▶ Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton "Scan"
▶ A la fin, vérifie que tous les éléments sont cochés puis clique sur "Suppression"
▶ Un rapport (RKreport.txt) doit être créé sur le Bureau, poste le dans ta prochaine réponse.
▶ Redémarre le pc

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Reparamètre tes navigateurs WEB :

▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

A+
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Bonjour,

Je tiens à remercier Marou81 pour ses très judicieux conseils.
Grâce à ces derniers, j'ai accès à mon Agenda Google et réussi à éliminer définitivement les messages publicitaires envahissants.
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pissyouabove Messages postés 89 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 5
16 févr. 2014 à 20:36
Merci.

Je vais essayer ça dans la semaine et je vous redis si c'est OK ;)
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
16 févr. 2014 à 21:19
ok
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DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 196
Modifié par DJRelou le 16/02/2014 à 00:38
Bonjour,
/!/ CECI EST LA MÉTHODE BRUTE, UTILE SI AUCUNE DES AUTRES MÉTHODES N'A FONCTIONNÉ /!/
Télécharge (via un autre ordi) Ubuntu (la version 32 ou 64 bits qui correspond à ton ordi) et grave-le sur un CD
Boot le PC concerné sur le CD Ubuntu et choisis Essayer Ubuntu sans l'installer
Ouvres ton disque dur et rends-toi dans C:/Windows/ et renommes explorer.exe en explorerOLD.exe (sauvegarde)
Télécharge un explorer clean sur internet (Google est ton ami, je ne connais pas la version précise de ton W8) et place-le dans C:/Windows/
Reboot l'ordi sous Windows, et ça devrait être bon.
Bonne nuit :)

J'aide (comme je peux) tout le monde, je ne suis pas contributeur, mais je n'arrive pas à régler mes propres problèmes... C'est fou non ?
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