Perdu i photo

Résolu/Fermé
Ivoire - 15 févr. 2014 à 17:17
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 3 mars 2014 à 23:46
Bonjour,
Voila, j'ai totalement enlevé tiger de mon mac (de 2007 sous Tiger) pour installer snow léopard et ajouté des barres de mémoire;
j'avais auparavant sauvegardé sur disque dur mes documents et mes photos, mais je n'avais pas du tout pensé que j'allais perdre les logiciels comme i photo (non intégré dans snow léopard!!)
je ne peux pas non plus racheter i photo sur apple store car apple me dit que ma config ne le permet pas ?
quel autre gestionnaire de photo gratuit fiable puis je installer ?
j'espère avoir été claire.
Merci d'avance de vos réponses,


A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 16/02/2014 à 11:59
Bonjour,

Ton Mac a été livrée à l'époque avec deux CD/DVD Mac OS X Tiger gris clair. Si tu les as encore, alors sache que sur le deuxième CD, tu trouveras la suite iLife de l'époque, et donc iPhoto, iWeb, GarageBand, iMovie, iDVD.
Si tu les as toujours, tu peux réinstaller les applications de l'époque et ensuite utiliser les mises à jour pour les faire évoluer.

Si tu ne les as plus, alors recherche sur internet un DVD d'iLife '09 qui est compatible Mac avec processeur Intel, PowerPC G5 ou PowerPC G4 (867 MHz ou plus rapide), comme cette occasion.

Ritchi
0
Bonjour,

et merci de ta réponse.
J'ai toujours les 2 CD, mais il semble que je sois obligée de ré installer Tiger entierement,(le 1er cd et le second ensuite). je n'arrive pas à distinguer la fameuse suite i-life !
Encore merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 févr. 2014 à 18:47
Bonjour,

De quelle couleur sont tes CD ?
Gris clair, alors c'est le second CD qui contient les applications Apple livrées lors de l'achat du Mac.
Utilise Pacifist dont voici le tutoriel dans lequel la personne réinstalle Mail. Fais pareil pour réinstaller que le package de tes applications perdues.

Ritchi
0
Bonjour et merci beaucoup, j'ai récupéré iphoto, même si cette bibliothèque n'est pas la panacée, j'y suis habituée.
Dommage je ne peux pas installer les dernières mises à jour, mon mac est trop vieux!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
3 mars 2014 à 23:46
Super !!
0