Signaler

BIOS : la séquence de démarrage s'interrompt [Résolu/Fermé]

Posez votre question etiabe 361Messages postés mardi 26 décembre 2006Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 févr. 2014 à 11:57 par ikewdu
Bonjour :)

Sur d'anciens conseils reçus dans dans un autre forum d'informatique, j'ai téléchargé Parangon (voir ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/114700.html) il y a quelques jours et je l'ai installé sur mon PC personnel de bureau. Il m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait. Aussitôt la séquence de démarrage de mon BIOS a été remplacée par un écran Parangon. Effrayé, j'ai aussitôt éteint manuellement mon PC.

Maintenant la séquence de démarrage s'interrompt avant de me présenter mes OS et je ne peux plus redémarrer mon PC.L'écran m'affiche :

" Interrupted operation : Insert the Recovery CD or other Recovery Media and reboot your PC..."

Merci d'avance pour votre aide : elle sera précieuse car j'ai toutes mes données personnelles sur ce PC.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Salut à tous

Je vois que securitest en dit à nouveau de belles.... "bootmgr sur XP", encore une énormité à sa mesure.

@ etiabe

Il faudrait savoir ce que tu as fait avec Paragon (si ce n'est seulement l'installer) pour qu'on gagne du temps.

Le mieux serait de faire un point sur le contenu de ton disque dur... télécharge hiren's boot cd et suis le tuto sur la même page pour créer un cd bootable. Une fois fait, règle ton bios pour démarrer dessus et choisis "mini xp"... Une fois que tu obtiendras un bureau, on te dira quoi faire afin de voir ce qu'il en est.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34090852-hiren-s-bootcd
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Hello

La réponse est là :)

Insert the Recovery CD or other Recovery Media and reboot your PC..."

Il te faut le CD de récupération windows pour réinstaller
securitest 892Messages postés mercredi 12 février 2014Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 16 févr. 2014 à 11:17
Je sais!
Mais je voir si le bios est touché.
Sinon je vais lui dire de créer un cd de réparation Windows
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
*Il faudrait préciser ton système d'exploitation. Est il en 32 ou 64 Bits?
*Si c'est un PC de marque, laquelle et quel modèle?
*Ton lien ne fonctionne pas et Parangon? Je suppose que c'est plutôt Paragon?( Sans N)
Utile
+0
plus moins

Erratum : le log s'appelle bien Paragon au lieu de Parangon.
Mon XP est en 32 bits.
Pas moyen de démarrer en mode sans échec par le Boot pour supprimer Paragon : mon Setup ne le propose pas.
Je n'ai pas le CD de réparation (j'ignorais qu'il y en avait un pour XP).
securitest, j'ai fait un peu d'info dans mes loisirs : ce que tu me demandes c'est déposer pendant une heure la pile du CMOS de la carte mère. Mais n'est-il déjà pas certain que mon BIOS est HS ?

Merci d'avance.
lacharpente 33796Messages postés samedi 12 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2014 à 14:18
RE
Débrouille toi, la prochaine fois tu réfléchiras un peu plus avant de choisir la plus ringarde des solutions.
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2014 à 17:13
Si tu veux qu'on t'aide, fais des captures d'écran et télécharge les outils qu'on t'a conseillés... Et réponds aux questions qu'on te pose.
etiabe 361Messages postés mardi 26 décembre 2006Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2014 à 11:49

Simplement un mot pour dire que je réponds aux questions au fur et à mesure qu'elles me sont posées ici: d'abord securitest, ensuite lacharpente, et maintenant ikewdu :
Comment faire des captures d'écran du POST d'un BIOS qui défile à toute allure ?
Merci à vous.
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2014 à 13:47
Fais déjà une photo du message d'erreur... puis tente de démarrer avec hiren's boot cd. On verra après pour la suite.
etiabe 361Messages postés mardi 26 décembre 2006Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2014 à 17:53
En bootant normalement (sur le disque dur) mon PC fixe, le message d'erreur initial était :

Interrupted operation : Insert the Recovery CD or other Recovery Media and reboot your PC...

Depuis que j'ai utilisé Hiren's Boot CD le message d'erreur est devenu (toujours en bootant sur le HD) :

Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key
Utile
+0
plus moins
OK securitest, je n'ai jamais démonté d'UC, ce sera une première ;)
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2014 à 20:34
Tu as le cd de XP ? Il démarre ?
etiabe 361Messages postés mardi 26 décembre 2006Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 21 févr. 2014 à 10:46
Bonjour ikewedu :)

Oui, j'ai le CD de mon XP, mais quand je boote dessus j'ai tout de suite "Installing Windows" ou quelque chose comme ça : je n'ai pas d'autre choix. Alors j'éteins le PC.
Utilisateur anonyme - 21 févr. 2014 à 14:33
Re

Dis-moi si ça suit ce processus... le but est d'obtenir la troisième image sur laquelle est proposée la console (via la touche "r")

http://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
etiabe 361Messages postés mardi 26 décembre 2006Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2014 à 09:47
OK, merci ikewedu :)
La manip étant longue et pas évidente, je vais attendre pour faire ça, je ne suis pas disponible en ce moment.
etiabe 361Messages postés mardi 26 décembre 2006Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2014 à 13:59

Ça suit le processus, et j'obtiens effectivement une image me donnant trois choix, dont celui de la console de récupération.
Utile
+0
plus moins
D'abord j'ai le choix entre les lignes :
1: C:\Windows
2: C:\Windows.0

Si je choisis 2, Windows me demande mon mot de passe Administrateur que je ne connais pas, donc je ne peux pas continuer.

Avec 1, j'obtiens les trois lignes suivantes :
C: NTFS 326934 Mo \Device\Harddisk4\Partition1
A: \Device\Floppy0
H \Device\CdRom0

PS : un informaticien en herbe m'avait installé, sans me demander mon avis, une version "craquée" de XP, en plus de mon XP officiel.

etiabe 361Messages postés mardi 26 décembre 2006Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 11:05
Bon, j'en ai marre de ramer...
Je vais tenter une réinstallation de Windows XP avec ma clé. Tant pis pour mes données, elles ne sont que perso après tout, ce n'est pas si grave.
Je vous donnerai des nouvelles.
securitest 892Messages postés mercredi 12 février 2014Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 12:30
Mais, non pour les récupérer c'est simple, mais fait comme tu veux
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2014 à 17:32
Télécharge hiren's boot cd ou toutou Linux.... grave l'iso avec un logiciel de gravure en choisissant l'option "graver une image iso". Si le HDD est accessible, tu récupéreras tes données.
etiabe 361Messages postés mardi 26 décembre 2006Date d'inscription 6 mars 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2014 à 11:55

Merci pour votre insistance mais j'en avais vraiment assez.
C'est trop tard : après ton post ci-dessus j'ai formaté mon HD et réinstallé XP hier.

Ça s'est bien passé, sauf que j'ai dû modifier la séquence de Boot sinon il fallait que le CD de XP soit présent dans le lecteur avant de démarrer /-:

Maintenant, j'ai un souci avec ma connexion Internet (Free) sur mon nouveau XP. Je vais poster sur ce sujet.

Merci encore pour ta disponibilité ikewdu et bonne journée.
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2014 à 11:57
OK... je jette un oeil sur ton problème avec Free.... Ferme le sujet.
Utile
-2
plus moins
Bonjour, alors soit c'est le bios où le bootmgr de Windows

On va pas y aller par 4 chemin
Débrancher votre ordinateur fix
Ouvrez votre ordinateur sur la carte mère vous devez voir une pile ronde
Vous la retiré pendant 1 heure
Vous remettez la pile
Vous rebrancher votre ordinateur
Vous le rallumer
Et vous me dites ce qu'il se passe
momo1o4 122Messages postés mardi 1 juillet 2008Date d'inscription 24 mars 2014 Dernière intervention - 16 févr. 2014 à 11:06
Tu devrai peut etre lui donné quelque explication de plus hihi il a aumoins une 15-20 d'object rond qui ressemble a des pile sur une carte mere :P
securitest 892Messages postés mercredi 12 février 2014Date d'inscription 30 mars 2014 Dernière intervention - 16 févr. 2014 à 11:08
La pile à une taille d'une pièce de 20 centimes
Puis on peut y lire la référence: CR2032
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2014 à 16:27
Choisis la console et une fois que tu as

c:\windows>

Tape

map

Et donne-moi le résultat.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !