HP wireless mouse x3300

Résolu/Fermé
Seed74 - 15 févr. 2014 à 11:56
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 16 févr. 2014 à 16:00
Bonjour,



Bonjour,



Je vais essayer d'être clair pour ce problème sans queue ni tête!!



Je possède donc une souris HP Wireless Mousse x3300 ( Voir ici ) Que je tente de faire fonctionner sur un ordinateur portable Asus en windows 7 - 64 bits.
..Et sans succés...Ou presque!!... Désolé pour le pavé de texte mais pour bien cibler le problème je vais tenter de détailler les manip efféctuées:



-1ère Installation difficile, j'ai enlevé remis plusieurs fois le dongle et d'un coup cela à fonctionner

- Sans raison au redémarrage, ou si j'ai le malheur de retirer le dongle la souris n'est plus reconnue et m'indique donc

"Périphérique non reconnue"



-J'ai donc été cherché le pilote HP-Link 5, vérifier les mise à jour intel et installer tous les drivers dont celui-ci: "Intel(R)_USB_3.0_eXtensible_Host_Controller_Driver" qui sur l'instant m'a résolu le problème.


Mais de courte durée, en effet la souris c'est redéconnecté j'ai réussit au bout de plusieurs message " périphérique non reconnu" à la faire reconnaitre....et rebelotte plus rien...



-J'ai donc, dans le gestionnaire de périphérique désinstaller tout les drivers usb et périphérique d'interface utilisateur ( c'est ici que le pilote apparait ), j'ai effectué un ccleaner, redémarré l'ordi, rebranché la souris, sans succés immédiat...

Et d'un coup cela as fonctionné??



- Et puis le problème revient d'un coup!! je débranche rebranche le dongle, installe une autre souris, remet la souris HPx3300...Un nouveaux message = Unknow device prêt à fonctionné?? ..mais elle fonctionne toujours pas?!



-J'ai redésinstaller les drivers etc....Mais rien de rien...Et une fois de temps en temps elle réagit mais sans raison elle perd sa fonctionnalité, et la je retrouve le message "périphérique USB non reconnu"



-En parallèle si elle fonctionne sur un port usb, et que je la change de port, la Idem elle est reconnu nul part!!



Je suis graphiste et je ne peut me permettre de telle manipulation en plein travail 8 désinstaler un driver nécessite un redémarrage et ca commence à être agacant



Merci de m'aider car la je sèche sur le problème


A voir également:

15 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
15 févr. 2014 à 12:02
Bonjour....

Je pense que la première chose à faire est de l'essayer sur une autre machine....ça devrait cerner le pb.....

Cdt,
@+
0
Oups j'ai pas précisé,

Cette souris fonctionnait parfaite ment sur mon précédent Ordi portable, d'ou mon désarrois, je ne comprend pas le problème!!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 15/02/2014 à 12:10
Ben....je m'en doutais un peu, mais bon....ça ne coûte rien de le proposer...!
Cependant, actuellement, fonctionne-t-elle ailleurs...car elle a pu "évoluer" depuis ?! ;)
Quel OS avais-tu avant ?

@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Avant j'étais sous Windows 8 - je n'ai pas la possibilité de tester sur un autre ordi, mais puisqu'elle fonctionnait avant et que le plus dingue c'est que de temps à autre j'arrive à la faire reconnaitre sur le pc actuel !?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
15 févr. 2014 à 12:21
Ben, perso, je ne sais pas et je penche donc pour une panne matérielle intervenue depuis.....mais sans l'affirmer, d'où l'intérêt de l'essayer ailleurs.....
0
Pareil que toi poupougne13, je retourne le sujet je vois pas!! le problème matérielle je n'y crois pas, car elle fonctionne, j'ai le sentiment d'une instabilité du pilote ou quelque chose comme cela.

Ex à l'instant j'ai réussit à la faire fonctionner....j'ai retiré le dongle et remis, parfait ca fonctionne,

J'ai changer de port= "périphérique non reconnu", je l'ai remis sur le port précédent...Idem il l'as reconnait plus !!!!

Aucune logique!?! je me tire les cheveux
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
15 févr. 2014 à 12:32
Tu n'as vraiment personne chez qui l'essayer....?!
Pas une tablette...
Je persiste à penser qu'il faut commencer ( continuer !) par là...inutile de formater la machine si ça vient du mulot, non ?! ;)
0
Je suis daccord avec toi aucun tests ne doivent être écarté et je vais la tester dans un centre commercial (plusieurs pc) même si je pense pas que le soucis soit ici c'est à faire

Et le formatage m'as effleuré l'esprit mais comme tu dis cela viens de Mikey Mouse donc je vais perdre un temps fou et des données pour rien!!

J'ai tout de même fait un test en supprimant plein de fichier au démarrage et un aussi en mode sans échec...Idem
0
j'ai toujour résolue mes problème informatique mais là!! je me fait sécher par une souris .s
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
15 févr. 2014 à 13:23
J'ai la cosse de tout relire : dans le gestionnaire de périphs, je suppose qu'il n'y a ni ? ni ! jaune ou rouge ?
0
Exact aucune signalétique dans le gestionnaire..

Mise à par les rare fois il il me dit Unknow device installé ou là j'ai bien le "!" avec en détail général du driver :
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

J'ai tenté un fix windows (MicrosoftFixit.Devices.RNP.37315894863117230.1.1.Run )

Et suivit ces étapes ( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03512148 )

Au final rien y fait, je désespère
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
15 févr. 2014 à 16:02
Je suis à donf...tant que tu ne l'auras pas essayée ailleurs, désolé ! ;)
@+

0
Désolé pour le retour Tardif...

Alors la souris fonctionne avec 2pc/7...bilan bien négatif je pense que tu as raison poupougn13 cela as bien l'air matériel...J'espérais que non, surtout en réussissant à l'installer de temps en temps....

Bilan je prendrais plus de souris HP ( 3 mois de vie ) je suis repartis chez Logitec (la M525)

Mais pour que ce poste reste Utile car il y à tout de même pas mal de recherches effectuées qui peuvent en aider certains je vais remettre les quelques lien qui peuvent être utiles
0
JE finalise donc ce post avec un petit résumé de liens qui j'espère vous aiderons:

Avant tout vérifier :
-Les piles et oui !!

-Tester sur un autre pc, IMPÉRATIVEMENT et au moment de la panne!! ( ne pas se fier à un " mais elle fonctionnait avant...Merci Poupougne13.Cf précédent post)

-Vérifié vos port USB En branchant souris ou clef USB

-Essayer de brancher une autre souris, pour certain cela à résolu le problème.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11550463-probleme-ma-souris-usb-n-est-plus-reconnue

-Mettre à jour ses pilotes:
Vérifier et installer les pilotes à mettre à jour. : www.touslesdrivers.com

Unknown Device Identifier pour Windows:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22735-unknown-device-identifier/
Ce petit soft explore le gestionnaire de périphérique il identifie et informe sur vos pilotes...apparemment on peut même d'enregistrer ses pilotes.

Ci-dessous les liens qu'il m'a semblé judicieux de partager :
-http://forum.zebulon.fr/que-faire-lorsque-mon-port-usb-ne-repond-plus-t59580.html
Une petite mise en revus des étapes élémentaires de diagnostique

-FIX HIT de microsoft : http://support.microsoft.com/kb/310575/fr
Petit soft proposé par Microsoft, qui explore, corrige et signale d'éventuels problèmes de périphérique...Profitez pour lire le contenu de la page.

- Résolution des problèmes USB HP propose ici des solutions à explorer:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03512148

-Unknow device (code 43) Pensez à regarder le code erreur de votre pilote (disponible dans le détail du gestionnaire) la recherche de ce code pourra vous aiguiller....Le lien ci-après est à lire et exécuter avec précaution!! Certaine étapes ne sont pas toujours utiles ou à porter de tout le monde et nécessite donc une certaine aisance ou connaissance... Le but n'est pas de rajouter d'autres bugs!!
l'article : http://www.hotline-pc.org/usb.htm

Voila, il y à encore plein de liens mais avec ceux-ci vous avez un bon résumé....en dehors de cela planchez pour un problème de votre chipset ou tout simplement à changer de souris!!

Merci à poupougne13 et désolé pour mes nombreuses fautes d'Ortograf ^_^

Et si quelqu'un peu me dire comment mettre le href sur mes liens
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
16 févr. 2014 à 06:16
Ca a le mérite de sonder la plupart des pistes...MAIS en essayant la souris tout de suite ailleurs, tu te serais épargné pas mal de recherches, temps, et prises de tête...! ;)
Merci pour les autres....
Je ne comprends pas ceci :Et si quelqu'un peu me dire comment mettre le href sur mes liens...même si tu m'expliques, il n'est pas dit que je sache faire, mais ne comprenant pas la question, là, c'est certain que je ne sais pas ! ;)
@+

0
Le href est la balise <a href> URL http</a> Pour avoir les adresses web comme un lien plutôt qu'un simple texte.

Dans mon dernier post à part les URL de " comment ça marche " les autres adresses ne s'affichent pas en lien.

Et oui tu avais bien raison, mon premier essai aurais dû être sur d'autres machine ( c'est la base) mais bon j'espère ma recherche en aidera d'autre.
Pour ma part c'était ma première hp....et la dernière !!

Merci encore pour ton suivis ;-)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
16 févr. 2014 à 06:17
PS : concernant les marques, perso, je n'ai que des Logitech ou des µsoft...pratiquement jamais d'ennuis...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
16 févr. 2014 à 16:00
Ok pour la balise, mais là, je n'y connais strictement rien...et, de plus, ça ne me tente pas, ce n'est pas mon truc ! ;)
https://www.google.fr/search?q=casa&oq=casa&aqs=chrome..69i57j69i59j69i65l3j5.1225j0j7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=93&ie=UTF-8

C'est ça que tu veux faire ?

Cdt,
@+

0