Rechercher : dans
Par :

Fonction median pour mysql

Dernière réponse le 22 jan 2008 à 19:00:47 Nicocaine, le 10 mai 2007 à 14:27:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aurais besoin de calculer la mediane d'une colonne sous mysql cependant je pense qu'elle n'existe. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà résolu le problème car je ne vois pas comment calculer.
Merci d'avance.

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « fonction median pour mysql » dans :
MySQL – Optimisation VoirL’optimisation au niveau de MySQL passe par trois composants, à savoir : Optimisation du serveur MySQL Optimisation de la base de données Optimisation des requêtes Optimisation de la configuration de serveur MySQL L’optimisation du serveur peut...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

bosse-de-nage, le 22 jan 2008 à 19:00:47

Yo!

pour ceux qui cherchent encore voici une petite feinte:

On veut la médiane de "var" de la table "tab"

SELECT
t1.var AS v,
COUNT(*) AS num
FROM tab AS t1
INNER JOIN tab AS t2 ON t1.var >= t2.var
WHERE ce qu'on veut
GROUP BY v

Ensuite il faut lire la Max(num)/2 valeur de "var".

Attention pour des grosses tables, ce peut prendre beaucoup de temps!
Une autre méthode: creer une table avec un incrément automatique...

Bonne chance!!!

ha-ha

Répondre à bosse-de-nage