Rechercher : dans
Par :

C++ / Java / VB

Dernière réponse le 20 mai 2003 à 18:17:50 yro, le 20 mai 2003 à 10:24:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
Petite question... à votre avis, Visual Basic 6 se rapproche plus de Java ou de C++?
au niveau des classes, orienté objet, ....

----===Yro===----

Meilleures réponses pour « C++ / Java / VB » dans :
Interfaces graphiques pour SQLite VoirSQLite est un formidable moteur de base de données, ne nécessitant pratiquement aucune administration, portable (tous systèmes) et accessible de pratiquement tous les langages (C, C++, Java, Python...). Contrairement à mySQL, il ne nécessite pas...
Permuter deux variables sans utilisation d'une variable temp VoirUtilisation de pointeurs Le code #include void change(int *,int*); int main () { int a=2,b=5; printf("Avant : a=%d,b=%d\n",a,b); change(&a,&b); printf("Apres : a=%d,b=%d\n",a,b); return 0; } void change(int...
2 bons livres pour Java et C++ VoirPour ce qui est de l'api java, pas besoin d'aller chercher loin, le site de sun. Néanmoins, voici un bon livre "Thinking in java" de Bruce Eckels, c'est le meilleur de tout ce que j'ai lu sur java et je le conseille vivement. Auparavant, il avait...
Télécharger PSPad VoirPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ...
Java VoirHistoire de Java Java est un langage objet ressemblant au langage C++. Il a été mis au point en 1991 par la firme Sun Microsystems. Le but de Java à l'époque était de constituer un langage de programmation pouvant être intégré dans les appareils...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Java - Les packages VoirIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)...

2

Galfus, le 20 mai 2003 à 11:28:18

Ben moi je dirai que java se rapproche de c++ mais vb ne se rapproche de rien. c sensé être un approche simplifiée de la prog objet, mais ça reste un peu à part.

<------Galfus------>
In penguin we trust

Répondre à Galfus

yro, le 20 mai 2003 à 11:37:02

En Fait ce que je veux surtout savoir c'est qui de c++ ou de Java est le plus proche de VB.
Pour tout dire, je dois faire une présentation et c'est une question que l'on m'a posé en coulisse. je ne sais pas trop quoi répondre.

----===Yro===----

Répondre à yro

3

steelspirit, le 20 mai 2003 à 13:49:38

Bah c difficile car déja le c++ et le java se ressemble énormément. Toutefois le java est plus simplifié. Concernant le vb c vraiment une syntaxe un peu particulière mais d'un point de vue objet je pense que ça se rapproche bien du Java.

Répondre à steelspirit

4

yro, le 20 mai 2003 à 14:05:07

Oki merci d'autres avis?

----===Yro===----

Répondre à yro

5

sebsauvage, le 20 mai 2003 à 14:05:19

Visual Basic 6 ne se rapproche ni de l'un ni de l'autre étant donné que ce n'est pas un langage objet: Impossible de faire un héritage, il ne connait pas le polymorphisme (et ne me parlez pas de variant), on ne peut pas surcharger les méthodes, etc.

Répondre à sebsauvage

6

yro, le 20 mai 2003 à 15:07:32

Oki, mais bon il permet de faire des classes, des méthodes,......
oki pas 100% Orienté objet (là d'accord)....

----===Yro===----

Répondre à yro

7

sebsauvage, le 20 mai 2003 à 15:20:53

Elles n'ont de classe et méthodes que les noms.

En C pur, on peut aussi faire: mavoiture->couleur = bleu
mais ça n'en fait pas un langage objet pour autant.

C'est différent avec VB.Net qui - lui - est réellement un langage orienté objet.

Je continue fermement à ne pas recommander VB, ni pour les débutants (qui prendront de mauvaise habitudes de programmation) que pour les pro pour qui la maintenance sera un cauchemard (gestion d'erreur immonde (on error goto), conversions implicites, mauvaise gestion mémoire, etc.)

Répondre à sebsauvage

8

zigwen, le 20 mai 2003 à 16:05:23

'alut,
cela dit, dans les sociétés si tu as un petit prog à réaliser rapidos avec une interface zindoze, et bien tu vas quand même super vite en VB avec un résultat probant rapide; c'est pas forcément le cas en C++ ou java.
Sinon VB tourne presque aussi vite que du C sur une machine NT.
Par contre, tout a fait d'accord sur la viabilité et la fiabilité de ce langage ...

Répondre à zigwen

9

pouet, le 20 mai 2003 à 18:09:52

>Sinon VB tourne presque aussi vite que du C sur une machine NT.
ca sort d ou ca?

--
pouet

Répondre à pouet

10

sebsauvage, le 20 mai 2003 à 18:17:50

Si je veux développer une appli aussi rapidement que VB, je prend Delphi: c'est tout aussi rapide pour développer, c'est nettement plus propre (c'est un langage objet), et c'est réellement bien compilé (nettement plus rapide que VB).

Enfin, ça ne dépend pas de 50 DLL comme VB, et je profite des centaines de modules freeware (par exemple http://www.torry.net).

Delphi est largement préférable à VB pour développer de petites applications pur Windows. :-)

Ce n'est pas dit méchament, je parle juste d'expérience...

Répondre à sebsauvage