Panne PC ne démarre plus/non reconnu par écran

Fermé
Tartlemat - 14 févr. 2014 à 15:13
 Tartlemat - 14 févr. 2014 à 15:56
Bonjour,

Voilà quelques temps que mon ordi me pose souci sur souci... Il m'a grillé deux disques dur il y'a quelques semaines en l'espace de quelques jours, et ce matin, mon moniteur ne le détectait plus d'une seconde à l'autre.

Depuis l'ordinateur n'est plus reconnu par le moniteur, quand je le démarre, les ventilos se mettent à tourner quelques secondes, s'arrêtent puis redémarrent, et la carte mère ne "bip" plus au démarrage. Mes disques durs ne tournent pas.

J'imagine qu'il s'agit d'un problème de carte mère ou (d'alimentation ?) mais j'aimerai un moyen d'en savoir un peu plus...

Je ne fais pas trop confiances aux magasins d'informatique, je préfère essayer de me débrouiller tout seul...

Mon PC est vieux (5 ans) et je pensais de toute façon m'en séparer pour un PC portable plus mobile et dont les caractéristiques sont aujourd'hui excellentes.

Voilà ma config au cas ou :

Carte mère : Asus P5Q-E
4GO de RAM (4X1)
Processeur : Intel Quad Q9550 d'après mes souvenirs...
Carte Graphique : 9800GT
Alim Antec 550W.

Voilà Voilà... l'écran fonctionne, j'ai testé avec mon netbook.

Je vous souhaite une bonne journée !
A voir également:

3 réponses

keennan Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 22
14 févr. 2014 à 15:16
Salut,

Je ne peux pas te le garantir à 100% mais ça semble vraiment être la carte mère qui est H.S.

Tu peux faire le test de l'alimentation au cas où avec un multimètre en le branchant sur les bons connecteurs.

Courage ;)
0
Je n'ai malheureusement pas de multimètre sous la main xD

Si tout semble indiquer un problème au niveau de la carte mère, je veux bien te croire !

De toute façon comme je l'ai dis, il se fait vieux... J'aurais peut être plus de mal à la refourguer maintenant que la carte mère est fichue. :[

Merci en tout cas pour ta réponse... ultra rapide
0
C'est facile de changer de carte mère ? J'ai trouver celle-ci qui semble correspondre à mon modèle. http://www.amazon.fr/dp/B0041IWCNU/ref=cm_sw_r_udp_awd_k5uvsb0FCC2EY?tag=affilizr-fr-111-21
0