Rechercher : dans
Par :

Redirection des commandes Telnet

Dernière réponse le 5 fév 2008 à 16:18:17 Mac, le 10 mai 2007 à 12:36:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà: je voudrais automatiser une proceduire de localisation d'un poste sur un réseau qui interroge telnet...
J'utilise un script vbscript, et j'arrive à lancer des commandes sur telnet; mais mon pb c'est de pouvoir recuperer des valeurs ( par ex un numero de port pour une interface) et l'affecter à une variable.
j'ai vraiment besoin d'aide, je bloque dessus depuis un bon moment donc si vous avez une solution à me proposer???

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Redirection des commandes Telnet » dans :
Activer Telnet sous Vista VoirPar défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement. Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de...
Envoi de commandes CISCO publipostées via SSH/Telnet VoirExpect en action Informations générales publipmachin point cheu ? Mais c'est quoi au juste ? Le contenu des fichiers annexes commandes.txt liste.txt THE Script Commentaires Remerciements Questions / Report de Bugs / Modifications
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Le protocole Telnet VoirIntroduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...

1

Fabrice518, le 10 mai 2007 à 14:31:03

Salut,
je ne sais pas si tu peux récuperer des variables, mais je pense que tu peux ecrire dans un fichier .txt...
See U !!

Répondre à Fabrice518

2

Mac1303, le 10 mai 2007 à 15:38:13

Comment faire pour écrire dans un fichier.txt???
j'ai essayer une commande comme:

show mac-address-table address @MAC | output.txt

mais ça ne marche pas!!!

Répondre à Mac1303

3

dubcek, le 10 mai 2007 à 16:18:55

Telnet -f fichier

enregistre le trafic dans fichier

Répondre à dubcek

4

Mac1303, le 10 mai 2007 à 17:18:33

A quel moment dois-je lancer cette commande???
Lorsque je démarre telnet?
J'ai essayé de faire:

telnet -f output.txt" & IP

Mais ça ne marche pas... aucun résultat dans output.txt quand je lance
show mac-address-table address @Mac

Que dois je faire???

Répondre à Mac1303

5

Mac1303, le 11 mai 2007 à 08:52:22

Alors, personne n'a une idée???

Répondre à Mac1303

6

dubcek, le 13 mai 2007 à 16:18:53

Je fais ainsi:

C:> telnet -f zzz smtp.tele2.fr 25
220 mailfe13.swip.net ESMTP 5.1.7
help
214-Commands Supported:
214-HELO EHLO AUTH HELP QUIT MAIL NOOP RSET RCPT DATA ETRN VRFY ATRN STARTTLS
214-Copyright (c) 1995-2007, Stalker Software, Inc.
214-
214 End Of Help
quit
221 mailfe13.swip.net SMTP closing connection

Perte de la connexion à l'hôte.

C:>type zzz
220 mailfe13.swip.net ESMTP 5.1.7
help
214-Commands Supported:
214-HELO EHLO AUTH HELP QUIT MAIL NOOP RSET RCPT DATA ETRN VRFY ATRN STARTTLS
214-Copyright (c) 1995-2007, Stalker Software, Inc.
214-
214 End Of Help
quit
221 mailfe13.swip.net SMTP closing connection

Répondre à dubcek

7

slider, le 5 fév 2008 à 16:18:17

Salut je cherche à peu pres la meme chose si ne n'est la meme chose, en fait g créé un bouton qui lorsque je clique dessus doit lire une adresse dans une cellule et donc ouvrir l'application telnet afin de se connecter directement, peux tu me dire comment tu as fait ??
merci

Répondre à slider