Mon pc ne reconnait que 128mo de ram

Résolu/Fermé
malekk Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 10 mai 2007 à 12:23
 l3firite - 28 avril 2008 à 22:27
salut a tous et au secours !!
j'ai theoriquement 2 ram de 256mo soit 512 de memoire qui ont joujours correctement fonctionné et reconnu par mon pc.
mon micro etant devenu anormalement lent ,je teste le systeme avec "EVEREST" et le diagnostic est :128 de ram memoire avec en prime un conseil "augmenter votre memoire virtuelle"
confirmation avec poste travail clic droit proprietes :128 de ram!!
j'achete une nouvelle ram samsung de 512 mo et le resultat du diagnostic est :128 DE RAM!!
Mieux: j'enleve la 512mo je remet une barette de 256mo (seule )resultat :128mo!
idem avec l'autre ram de 256 seule :128mo detecté.
je remet les 2 barettes de 256 :resultat 128 de ram!!!
maintenant je suis avec une ram de 256mo détectée au démarrage par le test memoire du bios ,mais en fait ds les proprietes du pc c'est 128mo affiché confirmé par "everest" et par la lenteur du pc.je suis sur que le problème doit etre du coté du bios mais je n'y connais rien!!
Mon pc :pentium 4 /2.6ghz/ddur 80go/windows xp pack2 carte mère :GigaByte
PS : j'ai fait une recherche sur les cas similaires ,mais rien comme solutions.
SVP AIDEZ MOI!!
A voir également:

4 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
10 mai 2007 à 12:32
combien as-tu de connecteurs femelles sur la CM pour barrette ?
est-ce que le résultat est le même queqlue soit la connexion ?
Pour accèder au bios. il faut appuyer sur DEL ou F1 pendant le boot au tout début (3 sec).
Là tu mets la langue FR et t'essayes de regarder à CPU et voir combien de barrettes sont reconnues (changer d'emplacement d'une barrette et faire le même constat sur le bios) . ne rien changer et voir.
A+
0
Amibios Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 1
10 mai 2007 à 12:43
salut, ton cas m'y arrivé aussi un jour, mais le probléme etait du a la barrette mémoire, elle a perdu ça demi mémoire.
Bon
le teste ram par bios ne peux pas se trompé, contrairement a windows ou a d'autre utilitaire, je sugugére de créer une autre partition "partition d'essai" instale ton systéme d'exploitation dedon et check si le problém pérsiste tjr, s'il pérsiste , je crois que t'as un problém au niveau des bus.
bon courage.
P.S: avoir aussi la fréquence de la ram utilisé
0
malekk Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 4
10 mai 2007 à 14:04
bonjour et merci de te pencher sur mon pb qui m'empoisonne la vie!
je ne pense pas que ce soit un pb de barettes car j'en ai essayé 3 et apres avoir interverti achaque fois les ports.meme la derniere ram toute neuve de 512mo est detectée à 128mo!
comment faire si c'est un pb de bus?
donc si j'ai bien compris tu préconises un formatage,c'est là la derniere solution, mais je préfère attendre encore un peu s'il ya du nouveau.
merci mille fois.
0
malekk Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 4
10 mai 2007 à 14:50
J'ai la solution (sur un autre forum)
Il s'agissait en fait de mon fichier boot.ini qui me bloquait la capacité mémoire à 128MO
Je suppose une trouvaille des fabricants pour qu'on ramène la machine
pour être plus précis j'avais cette ligne de commande sur mon fichier boot.ini

multi(0)disk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP edition familiale" /fastdetect/maxmen=128/noExecute=optIn"

Il suffisait de supprimer maxmen=128/noExecute=optIn de cette ligne et abracadabra le problème est réglé.
Simple il suffisait juste d'avoir l'idée ou la connaissance pour aller voir là!

Encore merci à tous.


en tout cas merci à tous ceux qui se sont penché sur mon problème
0
Comment as tu fais pour supprimer ce bout dans le boot.ini ??
0