TuneUp System

Fermé
Il était une fois.. Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 févr. 2014 à 22:19
 Il était une fois.. - 16 févr. 2014 à 14:47
Bonjour,

J'ai un message d'erreur de TuneUp System Status Check a cessé de fonctionner avec fenêtre intempestive qui n'arrête pas !! Je crois que ce logiciel est censé faire aller plus vite et réparer des erreurs mais c'est l'inverse qui se produit !!!! Là vraiment ras le bol !!! Help s'il vous plait !!!!


12 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 143
13 févr. 2014 à 22:31
Bonjour,

Ce logiciel ne sert à rien : à désinstaller proprement.
0
Il était une fois.;
14 févr. 2014 à 22:38
Bonjour,

Je voudrais bien le désinstaller mais rien à faire j'ai essayer avec revo que j'ai télécharger !! Du coup j'ai virer revo plus facile à désinstaller déjà !!!!!

si vous avez une autre idée ou peut être m'y suis mal prise et dans ce cas j'aimerai bien avoir la marche à suivre une fois revo réinstaller ou un autre d'ailleurs que je puisse virer ce tuneUp !!!!!

Merci
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 143
14 févr. 2014 à 22:40
Désinstalle tout ça en mode sans echec.
0
Il était une fois..
14 févr. 2014 à 22:44
c'est à dire ?? A quel moment et sur quel logiciel ??

est il possible d'avoir la marche à suivre du départ ? Je suis loin d'être une pro désolée !!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 143
14 févr. 2014 à 22:45
0
il était une fois..
14 févr. 2014 à 23:27
Bon ben désolée mais je ne sais pas ce qu'est ce BIOS, j'ai juste mon bureau qui apparait normalement avec ses icones comme d'habitude !!!
Malgré tout j'ai appuyé sur les touches F5 et F8 toujours
rien !!!
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 143
14 févr. 2014 à 23:49
Ne t'occupe pas du bios.

Redémarre le pc et "tapote" sans arrêt la touche F8 "AVANT le début de chargement de Windows et laisse faire. Tu arrives sur une page sur laquelle le pc demande comment tu veux démarrer.
Avec les flèches du pavé numérique choisi "mode sans echec" et valide avec la touche "Entrée" du clavier.
Ton pc démarre en mode sans echec : les icônes et les couleurs sont bizarres mais c'est normal.

Désinstalle ensuite proprement ce que tu veux désinstallet pouis redémarre normalement.
Il n'y a aucun danger à crandre.

Si F8 ne fonctionne pas, essaye F5 (ça dépend des pc).
0
Il était une fois..
15 févr. 2014 à 00:02
Alors je suis arrivée au mode sans échec non pas par F5 ou F8 (pas fonctionné) mais par un autre procédé : menu démarrer, exécuter, msconf puis aller sur démarrer et cocher le mode minimal puis ok et redémarrer pour arriver au mode sans échec. Voilà ça peut servir pour d'autres...

Mon problème n'est pas résolu pour autant car malgré tout je n'ai toujours pas réussi à désinstaller TuneUp System impossible !!!!

Suis donc revenu en mode normal par le même procédé en décochant cette fois-ci et redémarrer !!

Suis toujours embêter avec ces fenêtres intempestives !!!!!!!!!!!!!
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 févr. 2014 à 00:13
bonjour
j'utilise tuneup depuis des annees sans aucun soucis sauf une fois
quand j'ai laisse un ami soi disant competant s'en servir pour configurer windows (tunup system control et tunup styler), depuis je ne me sers plus de ces onglets ou avec prudence, entre temps j'ai appris a faire par moi meme lol
je pense donc que ca vient d'une mauvaise utilisation du logiciel (onglet configuration de windows qui a modifier quelque chose ou mauvaise instalation au depart
je n'utilise pas non plus les dernieres versions, je me suis arretee a la 10 je crois sur w7 mais attention j'ai une cle de licence pour ce log, je ne l'utilise pas en version d'essai (les dernieres versions deviennent a mon avis trop "usine a gaz")
cela dit je n'ai jamais eu aucune difficulte a desinstaller, quelque soit la version via le panneau de config ajout/suppresion de programmes (xp) ou panneau de config->programmes et fonctionalites (w7)
pour plus d'infos, je peux te conseiller
0
Il était une fois..
15 févr. 2014 à 08:27
Bonjour,

je suis sous vista et je sais allée sur programme et fonctionnalité pas de souci mais impossible de désinstaller TuneUp System Utilities 2012, j'en ai déjà désinstaller sans aucun problème mais celui-ci est une vraie m... apparemment !!!!
Donc si vous avez d'autres idées suis preneuse !!!!

Merci
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 143
15 févr. 2014 à 11:06
Essaye de réinstaller proprement puis désinstalle.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 févr. 2014 à 11:29
alors je ne vois que revo
-Télécharger RevoUninstaller
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
-Lancer Revo Uninstaller >> Désinstaller TuneUP
-Télécharger Microsoft Fixit
https://support.microsoft.com/en-us/help/17588/windows-fix-problems-that-block-programs-being-installed-or-removed
Lancer Fixit >> Accepter >> Détecter les problèmes .... Recommandé >> Désinstallation
-Faire défiler et supprimer tout ce qui concerne TuneUp et uniquement cela en validant sur suivant et suppression
-Redémarrer la machine et refaire l'installation de la nouvelle version à partir du site
https://www.avg.com/fr-fr/avg-pctuneup
Pour info cet utilitaire est gratuit pour une période de 15 jours puis payant et ne peut être réinstallé en chaine gratuitement
par contre comme je le disais plus haut, une version 2010 serait largement suffisante, je t'enverrai un message prive pour plus de precisions si tu le veux dans cette version
0
Il était une fois..
15 févr. 2014 à 19:07
Bonjour,

Alors je ne veux pas crier victoire tout de suite mais à priori revo installer et Tunep désinstaller !!!!!

Je voudrais savoir si je suis obligée de faire le reste c'est à dire télécharger microsoft fixit et la suite ?? ou bien puis-je restée comme ça sans que ça ne perturbe mon ordi ???

Merci beaucoup en tous cas !!
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 févr. 2014 à 19:46
re
a priori, si tout est bien desintalle, ca devrait aller
penses tu remettre tunup 2010 ou pas?
je me doute que tu ne te sens pas vraiment en confiance
mais je maintiens que tunup n'y est pour rien
soit la version que tu avais a ete recuperee sur un site ou ca a ete pourri, style 01 net par exemple ou page de pub douteuse
soit il y a eu une erreur d'installation ou de cle ou de je ne sais quoi apres
si tu souhaites attendre un peu, je peux comprendre lol
mais d'autres logiciels semblables sont parfois pires
ccleaner, mal utilise, fait des degats aussi par exemple a toi de voir, tiens moi au courant
0
Il était une fois..
16 févr. 2014 à 14:47
Je vais rester comme ça pour l'instant et je reviendrai vers toi si jamais !! Puis bon j'ai laissé installer Revo !! ça fait du bien de ne plus avoir ces fenêtres intempestives !!!!!!
Merci pour tout en tous cas !!
0