Pc qui bugg et windows installer qui s'ouvre sans cesse

Fermé
wydad1401 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 13 févr. 2014 à 20:56
 mimy - 17 mai 2014 à 10:32
Bonsoir , voila depuis quelques jours j'ai un probleme avec mon sony vaio (systeme dexploitation win7)
j'ai une petite fenetre de WINDOWS installer qui souvre toute seule chaque 10 minutes environ . et depuis mon ordi rame et se bloque trop à chaque fois que je l'allume . meme pour lire un fichier audio sur vlc ca commence chaque 10secondes à faire des petits "grincements " pendant un bout de temps, puis ca remarche normalement pendant 5minutes environ et puis ca recommence....
hier et avant hier jl'avai utilisé comme ça et apres 2 ou 3 heures d utilisation le problème a disparu pendant toute la nuit après jl'ai éteint, une fois rallumé voila que j'ai le meme soucis .
sous mode sans échec ca marche nickel sans aucun probleme .
Franchement je suis bloqué je ne sais plus quoi faire . Merci de m'aider s'il vous plait car je galère grave avec ça.
Merci.

6 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
13 févr. 2014 à 22:01
@securitest

On balance pas comme ça Roguekiller sans avoir fait un diagnostic!!!!!!


@Wydad

Suis mes consignes ça se passera bien :)

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Tournevis puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Tuto n°2
1
Profil bloqué
13 févr. 2014 à 21:07
Bonjour , avez vous téléchargez un logiciel ou autre ?
0
wydad1401 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
13 févr. 2014 à 21:08
oui adobe flash player 12 c est tout
0
Profil bloqué
13 févr. 2014 à 21:27
Ne cherchez pas trop loin, c'est d'après moi un virus
J'ai un message sur mon pc qui est comme deux gouttes d'eau à celui de Adobe qui m'a dit de mettre à jour j'ai fait la mise à jour, et c'était un trojan!
Heureusement que avira à reconnu le virus dessuite, Donc je vous conseille de lancer un scan intégral avec votre antivirus, et utilisez rogue killer pour nettoyer votre ordinateur,
0
Bonjour , j'ai un probleme similaire egalement , je viens de recevoir mon pc il y a quelque jours , je naviguer sur internet quand tout à coup un onglet d'instalation a propos de flash player s'ouvre en e disant de l'installer pour continuer ce qu ej'étais entrain de faire , je ne l'ai pas installer et depuis , où que j'aille , au bout d'un moment des fenetres d'installalatin me disant d emettre a jour google chrome , internet explorer , s'ouvre. J'ai finis par installer le fichier flash player en penant que tout cela allez cessez et d'un coup , mon anti virus ouvre une fenetre en disant " cheval de troie mis en quarantaine" alors j'ai dessuite désinstalle rles fichier. maiis je ne sais pas quoi faire toutes ces fenêtres continuent à so'uvrir... merci de me repondre à : ***@*** merci d'avance !!! :(
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
14 févr. 2014 à 11:37
Vu :)

Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wydad1401 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
14 févr. 2014 à 11:59
merci pour votre réponse

voici le rapport

# AdwCleaner v3.018 - Rapport créé le 10/02/2014 à 23:26:07
# Mis à jour le 28/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Sony - SONY-VAIO
# Exécuté depuis : C:\Users\Sony\Desktop\AdwCleaner 3.018.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\APN PIP
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\APN PIP

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428


-\\ Mozilla Firefox v

[ Fichier : C:\Users\Sony\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ex97uh9q.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Sony\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [4395 octets] - [09/02/2014 03:11:03]
AdwCleaner[R1].txt - [915 octets] - [10/02/2014 23:26:07]
AdwCleaner[S0].txt - [4377 octets] - [09/02/2014 03:12:31]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [1034 octets] ##########
# AdwCleaner v3.018 - Rapport créé le 14/02/2014 à 11:50:28
# Mis à jour le 28/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Sony - SONY-VAIO
# Exécuté depuis : C:\Users\Sony\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16518


-\\ Mozilla Firefox v

[ Fichier : C:\Users\Sony\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ex97uh9q.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Sony\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [4395 octets] - [09/02/2014 03:11:03]
AdwCleaner[R1].txt - [1951 octets] - [10/02/2014 23:26:07]
AdwCleaner[S0].txt - [4377 octets] - [09/02/2014 03:12:31]
AdwCleaner[S1].txt - [1136 octets] - [10/02/2014 23:28:43]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [2131 octets] ##########
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
14 févr. 2014 à 12:00
* Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

* Enregistre-le sur ton bureau.

* Ferme toutes les applications en cours.

* Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

* Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

* À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html
0