Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Connexion VPN derrière un Speedtouch 609

Didier44 - Dernière réponse le 16 oct. 2007 à 16:49
Bonjour à Tous
Je souhaite pouvoir à partir d'un PDA (doté d'une liaison GPRS) établir une connexion VPN sur le réseau de mon entreprise pour pouvoir écrire dans un fichier
Le réseau de mon entreprise comprend 4 Pc (192.168.0.1 à 192.168.0.3 plus 192.168.0.7) situé derrière un modem/routeur/firewall SPEEDTOUCH 609(192.168.0.6)
J'ai donc configuré mon routeur pour pouvoir autorisé une liaison VPN:
Création dans le paragraphe NAPT/ipsec d'un homologue avec définition d'une clé , d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe ; j'ai ensuite créer une connexion utilisant cet homologue avec comme plage ip locale 192.168.0.0/24 puis 192.168.1.1 comme plahe IP distante.
Je ne sais si cette configuration est suffisante en tout cas en essayant de me connecter avec mon PDA la connexion VPN échoue : celui-ci me demande de véérifier les paramètres.
1°) Quelqu'un pourrait-il me dire si la configuration de mon routeur est correcte
2°) Pour pouvoir avoir acces au répertoire de l'un de mes PC derriere le routeur dois-je programmé sur ce PC une nouvelle connexion entrante (comme j'ai pu le voir sur le net mais je pense que cela concerne les PC "passerelles" reliés au net ) avec identification et mot de passe il me semble que c'est redondant avec ce que j'ai entré dans le Modem Non?
Lire la suite 

Connexion VPN derrière un Speedtouch 609 »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
le speedtouchvpnclient établit un vpn ipsec vers un routeur speedtouch , il est peu probable d'arriver à faire ça sous l'accès distant windows.
le speedtouch est de ton coté ? si oui, tu dois pouvoir configurer le vpn directement dessus .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Connexion VPN derrière un Speedtouch 609 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?