rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension alimentaire

Posté par renouard, le jeudi 10 mai 2007 à 10:30:39
Je voudrais savoir si je doit continuer a payer ma pension alimentaire a mon ex pour ma fille qui a 19ans elle vie sous son toit elle vient d'avoir un enfant elle ne travaille pas et je verse une pensions pour mes deux fils . La pension doit elle etre reviser ou pas ?
Répondre à renouard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
^^Marie^^, le jeudi 10 mai 2007 à 11:43:19
Salut

En principe, la pension cesse d'être due à la majorité de l'enfant ou lorsque ce dernier n'est plus à la charge effective du parent qui en avait la garde. Toutefois, l'obligation de verser une pension peut être maintenue au-delà de la majorité de l'enfant :

- s'il poursuit des études présentant un " caractère sérieux ou raisonnable " ;

- s'il effectue son service national ;

- s'il est malade, handicapé ou éprouve de graves difficultés psychologiques ;

- ou jusqu'à ce qu'il trouve une activité professionnelle lui assurant une réelle indépendance financière.

Source :
http://www.senat.fr/lc/lc72/lc725.html

http://iq.lycos.fr/tags/pension-alimentaire/

ps : tu devrais aussi consulter un Avocat.

^^Marie^^
Répondre à ^^Marie^^

2

JAG_Info, le vendredi 11 mai 2007 à 04:18:32
Il faudrait que tu demande audience au juge aux affaires familialles avec un avocat pour que ta situation soit examinée de nouveau. A Bientôt et Bon Courage
Jag
Répondre à JAG_Info

3

platoche, le jeudi 13 septembre 2007 à 18:51:12
je verse depuis 1997 une pension alimentaire pour notre fils ,mais je n'ai plus de contact depuis plus d'un an avec mon ex et aussi avec notre fils agé de 19 ans , je lui est demander dernierement un certificat de scolarité pas de reponse .
Que doit je faire?
Répondre à platoche

4

x, le jeudi 13 septembre 2007 à 20:56:53
jugement de divorce ? que dit il ?
Répondre à x

5

ben, le mercredi 10 octobre 2007 à 12:52:34
je suis au rmi depuis 4ans je ne paie pas de pension ama fille agee de 14 ans mais cela ne m empeche pas de contribuer a ces besoin de tout les jours (argent de poche,habit...)suite a un conflit avec l maman en juillet elle a deposer une plainte avec un jugement datee de juin2000 pour non paiement de pension alimentaire qu esque je risque?
Répondre à ben

6

moiperso, le mercredi 10 octobre 2007 à 15:00:37
Tu risque de devoir rembourser tout ce que tu n'as pas payé... je ne sais plus sur combien d'années on peut remonter pour exiger le paiement d'une pension alimentaire.

Lorsque tu t'es retrouvé au RMI (même avant), tu aurais du demander au juge de revoir le montant de la pension en fonction de la baisse de tes revenus.

Tu devrais avoir droit à l'aide judirictionnelle, profite en pour régulariser tout ça...
Répondre à moiperso

7

^^Marie^^, le mercredi 10 octobre 2007 à 15:03:32
Slt

RMI ==> pas solvable
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise
Répondre à ^^Marie^^

8

moiperso, le jeudi 11 octobre 2007 à 16:31:41
Il n'a peut-être pas l'ambition de rester RMIste toute sa vie...
Les dettes que représentent les retards de paiement de la pension alimentaires s'accumulent et il faudra un jour ou l'autre y faire face...
Répondre à moiperso

9

lapinoche , le mercredi 19 mars 2008 à 11:47:10
bonjour,
étant dans une situation similaire à celle de ta fille, je comprend se que tu vis. Moi mes parents on divorcé il y a 18ans, et j'ai 20 ans.
lors de ton divorce, il doit etre stipulé jusqu'a quel age tu dois verser une pension alimentiaire.
Pour mes parents, c'est jusqu'au 1er emploi des enfants, il sil n'a toujours pas de travail à 25ans et il ne fait pas d'étude, ça s'arrete pas...
donc si ta fille ne travaille pas, à 19ans, à un enfant... je crois que tu dois continuer encore un moment...

Sinon j'ai une question, tu sais comment se passe une revalorisation de pension alimentaire??? Moi j'ai jamais demandé de revalorisation... mais là ca commence à etre tendu...
Mais je ne sais pas comment faire..??!!

si tu pouvez m'aider....
merci
Répondre à lapinoche

10

x', le samedi 12 avril 2008 à 09:52:10
faut en faire la demande au juge des affaires familliales
Répondre à x'

11

sad, le mercredi 4 juin 2008 à 17:10:45
Bonjour je paie une pension alimentaire à mes enfants depuis toujours je suis aujourd'hui au rmi et je ne plus temporairement donner la pension quels sont mes risques, sachant que cela ne va durer que deux mois.
A savoir que déja la maman ne respecte pas le jugement et que mes enfants je les vois au grés de la mere.
Merci de m'aider car je suis vraiment perdu aujourd'hui et je ne souhaite pas faire du mal à mes enfants je ne suis qu'un père qui se trouve pris au piége de la loi qui ne veut rien enttendre aujourd'hui.
Merci
Répondre à sad
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
26/06 15h14Pension alimentaire impayes3
20/05 14h18PENSION ALIMENTAIRE3
12/05 13h29Pension alimentaire2
08/04 14h39Pension alimentaire non payer non demandée1
Plus de discussions sur « pension alimentaire »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger CPU Idle ExtremeCPU Idle - CpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : ...Catégorie: Optimisation
Licence: Shareware
Télécharger Diététique   5.3Diététique - Suivre un régime est une chose, mais mangé sainement en est une autre. Diététique est un programme de gestion de...Catégorie: Organisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Photo Print Calendar   3.0 betaPhoto Print Calendar - La création de vos propres calendriers est maintenant chose facile. Photo Print Calendar est un puissant outil pour la...Catégorie: Bureautique
Télécharger Notebook Hardware Control   2.0Notebook Hardware Control - Notebook Hardware Control est un outil de contrôle des composants de votre Notenook. - Il contrôle la gestion...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « pension alimentaire »