Problème avec le path Java

Fermé
douie Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 13 févr. 2014 à 15:48
 amirouche - 14 févr. 2014 à 14:20
Bonjour à tous,

J'ai actuellement des problèmes avec Java sur Ubuntu...
Au début, je n'arrivais pas à exécuter des applications utilisant java dans chromium.
Après recherches, j'ai installé une version de java dans le répertoire opt/java/ puis j'ai créé le lien entre chromium et java, ce qui a marché.

Mais après, pour les logiciels utilisant java, ce fut la galère (surement parce qu'ils cherchaient java dans l'ancien répertoire).
Par exemple, pour jabref (programme pour trier sa bibliographie), je ne pouvais le lancer qu'en ajoutant, juste avant:

 
export PATH=/usr/bin:/usr/bin/jabref:/opt/java/64/jre/7.0_51/bin:/bin
jabref
Ça me mettait ensuite ces messages:

/usr/bin/jabref: 59: /usr/lib/java-wrappers/jvm-list.sh: /usr/bin/jabref: 59: /usr/lib/java-wrappers/jvm-list.sh: sed: not foundreadlink: not found
/usr/bin/jabref: 108: /usr/bin/jabref: egrep: not found
/usr/bin/jabref: 108: /usr/bin/jabref: egrep: not found
/usr/bin/jabref: 125: /usr/bin/jabref: fgrep: not found
Mais jabref s'ouvrait bien.
J'ai voulu copier ce code dans le bashrc, histoire de ne pas toujours devoir le retaper, mais ça me donne ce message:

[warning] /usr/bin/jabref: No java runtime was found
[warning] /usr/bin/jabref: No JAVA_CMD set for run_java, falling back to JAVA_CMD = java
readlink: opérande manquant
Saisissez « readlink --help » pour plus d'informations.
/usr/bin/jabref: 308: exec: java: not found
Et même en enlevant la ligne que j'avais rajouté, impossible de rouvrir jabref!
Bref, je suis perdue avec java, quelqu'un peut m'aider à remettre le sac de noeuds d'aplomb?
A voir également:

1 réponse

conseille réinstalle Linux.
0