Canon Pixma MG7150 comment installer le bon pilote sur mac ?

Fermé
mcohen.stras - 13 févr. 2014 à 14:29
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 2 nov. 2014 à 12:26
Bonjour,
Je viens d'acheter une Canon Pixma MG7150 pour faire de l'impression photo (car je suis photographe), j'utilise un mac avec OS X 10.9.1

Mon problème, j'ai installé le pilote de l'imprimante comme indiqué sur mon manuel, l'imprimante fonctionne mais avec très peu de choix concernant le type de papier photo utilisé, la qualité de l'impression et AUCUN choix concernant la gestion des couleurs, profils ICC, etc ...

J'ai d'abord pensé que c'était dû au modèle de l'imprimante tout simplement, mais en vérifiant dans le manuel en ligne, et en contactant Canon, j'ai eu la confirmation que l'imprimante devrait me proposer beaucoup plus d'options de configuration (choix du type de papier photo mat, brillant, ultra brillant, etc.; gestion des couleurs; etc, etc.)

Canon me répond par email que le pilote que j'ai installé est un pilote de type "Apple Bonjour" et que c'est la raison du dysfontionnement des options. Ils m'expliquent longuement comment installer un pilote de type "Canon IJ Network" en ajoutant une nouvelle imprimante. Problème : dans la liste des imprimantes proposées, je n'ai le choix que du type "Bonjour" et pas du type "Canon IJ Network".

Voici en détail la réponse de Canon, quelqu'un peut-il m'aider ???? :
Les logiciels Canon reconnaissent les imprimantes Canon avec support CD, papier et fonction etc, ces reconnaissances fonctionnent que si l'imprimante utilise un pilote Canon et non un pilote Bonjour.
Il faut donc vérifier la version du pilote que vous utilisez, pour vérifier vous devez :
- Ouvrir le gestionnaire des imprimantes (Préférences système - Imprimante)
- Sélectionner l'imprimante puis cliquer sur le bouton "Options et Fournitures"
Si vous avez ajouté l'imprimante avec le pilote Apple Bonjour, la version sera 2.0
Si vous avez ajouté l'imprimante avec le pilote Bonjour d'Apple, vous devez ajouter une nouvelle imprimante avec le pilote Canon, pour cela :
- Ouvrir le gestionnaire des imprimantes (Préférences système - Imprimante)
- Cliquer sur le "+"
- Cliquer sur "Ajouter une imprimante et un scanner"
- Sélectionner l'imprimante utilisant le type "Canon IJ Network"
- Ajouter l'imprimante
Vous pouvez supprimer la première imprimante


Le test pour vérifier la version du pilote fonctionne et il me montre que j'ai en effet un pilote de type "Bonjour". Par contre la manip pour ajouter une nouvelle imprimante ne marche pas du tout car je n'ai pas le choix de l'imprimante utilisant le type "Canon IJ Network". Je n'ai que le choix de type "Bonjour"

Quelqu'un comprend-il quelque chose à tout ça ??? HELP PLEASE !
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 13/02/2014 à 19:10
Bonsoir,

Peut-être qu'en téléchargeant, sur le site de Canon, le pilote, compatible Mac OS X Mavericks et l'imprimante référencée, puis en l'installant et en reconfigurant une nouvelle imprimante, ce sera possible.

Sur cette page par exemple !

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
1
Voici le lein pour le package complet :

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/Fax__Multifunctionals/InkJet/PIXMA_MG_series/PIXMA_MG7150.aspx?DLtcmuri=tcm:79-1081482&page=1&type=download
1
Très déçu aujourd'hui de la marque à la pomme : installation d'une MG7150 sur windows 8.1 => quelle installation ? le nouvel ordi a tout seul détecté l'imprimante dès la mise en service du 8.1 et elle est immédiatement prête à l'emploi sans AUCUNE manipulation. Sur mon mac book air que je viens d'updater en yosemite... Ben ca marche toujours pas et je ne sais pas comment m'y prendre. C'est le monde à l'envers, windows 8.1 devient beaucoup, BEAUCOUP, plus "user firendly" qu'OSX...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 nov. 2014 à 12:26
BONJOUR, (si ça ne te dérange pas trop) !

Au lieu de critiquer, tu ferais mieux de lire les messages, ci-dessus et d'appliquer les conseils donnés.

Cet autre conseil est pour toi personnellement.

Au revoir
0