Canon Pixma MG7150 comment installer le bon pilote sur mac ?

Fermé
mcohen.stras - 13 févr. 2014 à 14:29
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 2 nov. 2014 à 12:26
Bonjour,
Je viens d'acheter une Canon Pixma MG7150 pour faire de l'impression photo (car je suis photographe), j'utilise un mac avec OS X 10.9.1

Mon problème, j'ai installé le pilote de l'imprimante comme indiqué sur mon manuel, l'imprimante fonctionne mais avec très peu de choix concernant le type de papier photo utilisé, la qualité de l'impression et AUCUN choix concernant la gestion des couleurs, profils ICC, etc ...

J'ai d'abord pensé que c'était dû au modèle de l'imprimante tout simplement, mais en vérifiant dans le manuel en ligne, et en contactant Canon, j'ai eu la confirmation que l'imprimante devrait me proposer beaucoup plus d'options de configuration (choix du type de papier photo mat, brillant, ultra brillant, etc.; gestion des couleurs; etc, etc.)

Canon me répond par email que le pilote que j'ai installé est un pilote de type "Apple Bonjour" et que c'est la raison du dysfontionnement des options. Ils m'expliquent longuement comment installer un pilote de type "Canon IJ Network" en ajoutant une nouvelle imprimante. Problème : dans la liste des imprimantes proposées, je n'ai le choix que du type "Bonjour" et pas du type "Canon IJ Network".

Voici en détail la réponse de Canon, quelqu'un peut-il m'aider ???? :
Les logiciels Canon reconnaissent les imprimantes Canon avec support CD, papier et fonction etc, ces reconnaissances fonctionnent que si l'imprimante utilise un pilote Canon et non un pilote Bonjour.
Il faut donc vérifier la version du pilote que vous utilisez, pour vérifier vous devez :
- Ouvrir le gestionnaire des imprimantes (Préférences système - Imprimante)
- Sélectionner l'imprimante puis cliquer sur le bouton "Options et Fournitures"