PC qui ne démarre pas après changement d'alim

Résolu/Fermé
Nath62110 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 10 mai 2007 à 09:48
Nath62110 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 10 mai 2007 à 20:08
Bonjour.
En cours d'utilisation mon PC s'est étaient en faisant un gros clac.
Plus moyen de l'allumer.
Après démontage de l'alim, il s'vère qu'un condensateur se balladait à l'intérieur et avait surement explosé.
J'achète donc une nouvelle alim 480W hier, je la branche (j'entand le crépitement à l'insertion du cable électrique)...
Mais malheureusement, rien de démarre du tout.
On me parle souvent du ventilo de l'alim qui devrait tourner : au bout de combien de temps après mise sous tension devrait-il le faire ?
Enfin bref, en façade j'ai un voyant vert allumé en permanence depusi le changement d'alim...
Pensez-vous que ma carte mère soit grillée : (ceci causerait le fait que le ventilo de l'alim ne tourne pas ?)...
Je pense avoir tout branché correctement en ATX (2 connecteur sur carte, + branchement du dd + 2 lecteurs + ventilo tour)...
Avez vous des conseils ou des vérifs que je puisse faire avant de porter mon pc chez le depanneur ?
Merci d'avance.
Nath
A voir également:

5 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
10 mai 2007 à 11:10
Bonjour
Tu peux tester ton alim sans la brancher sur la carte mère. Pour cela, avec un trombone, tu relies les broches 14 (vert) et 13 (noir) et tu branches sur le secteur. Cela te permet de vérifier toutes les tensions et de faire tourner le ventilo.

http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml

Claude
4
salut

pour tout les voyant, c'est normal qui reste allumé, c'est le cas avec les carte mères les plus recentes
mais pour ton alim, ton ventilo dois s'allumé au moment ou t'allume ton pc
0
Nath62110 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 09:56
Je vais vérifier mais bon c'est bizarre j'aurai entendu qqch quand même...
Pas d'autres suggestions ?
0
du moment ou le ventilo du proc ne s'allume pas:

c'est soi tes branchement qui sont pas bon.

ou ta carte mere qui est grillé.
0
Nath62110 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 10:03
Le fait que le voyant en façade est allumé n'indique pas que la carte mere fonctionne ?
Dsl pour ma nullité !
Si la carte mère est HS c'est donc normal que le ventilo de l'alim de tourne pas ? (puisque c'est la carte mère qui envoie l'ordre de s'allumer, non ?)
0
oui je veux bien

mais est ce que le ventilo de ton proc tourne?
0
Nath62110 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 10:14
Euh non rien ne tourne... C'est le calme le plus désespérant dans mon bureau !
A part de petit frétillsment au branchement de la prise secteur sur l'alim, ya rien comme bruit... (à moins que je ne devienne sourde)...
Ce qui me laisse perplexe, c'est le voyant en façade qui s'est allumé après changement d'alim (il était éteint après le clac)...
Bref, je crois que je suis quitte à aller chez le dépanneur ce soir...
Suis vraiment trop nulle...
0
dam68 > Nath62110 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 10:19
Non peut etre que tu n'est pas nul!
Mais verifie au moins encore une fois avant de racheter une carte mere.

OU peut etre que l'interrupteur n'est pas bien brancher( ca m'est deja arriver )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nath62110 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
10 mai 2007 à 20:08
Confirmation : c'est bien la carte mère qui est HS
La nouvelle va être commandée demain.
Merci pour vos conseils.
0