|
|
|
|
Posté par
batmanu182, le jeudi 10 mai 2007 à 09:31:31C'est normal: tftpd est un sereur TFTP, pas FTP.
Si tu veux mettre en place un serveur FTP, il faut installer un serveur FTP, par exemple vsftpd
|
ouvrir un port... ça veut dire que tu as installé un firewall ?
Si tu n'as pas installé de firewall, tu n'as pas de port à ouvrir. Il suffit juste que le serveur tftp soit démarré. Pour voir si il est démarré et quels port il a ouvert en écoute, taper: sudo netstat -pateu | grep LISTEN (ça affiche tous les ports ouverts en mode serveur) |
Oui j'ai installé Guarddog mais ce dernier me pose des problèmes : j'ai beau ouvrir tous les ports nécessaires (voire peut etre plus) tels que le 3128 pour mon proxy ou le 80 pour HTTP je n'ai pas accès a internet et j'ai l'impression que tous mes services sont bloqués ...
Aurais-tu un autre firewall à me conseiller ? D'autre part, la commande que tu m'a conseillé d'utiliser ne me montre pas que le port de tftp est ouvert même quand ce dernier est en cours d'éxécution. |
J'utilise Firestart (plus simplifié que Garddog, mais il marche bien).
la commande que tu m'a conseillé d'utiliser ne me montre pas que le port de tftp est ouvert même quand ce dernier est en cours d'éxécution. Il doit donc y avoir un problème. Regarde dans le log du serveur tftpd (probablement dans /var/log/tftpd/ ou quelquechose comme ça). |
| 03/11 13h08 | Traffic entrant / sortant en temps réel | Réseaux |
| 10/02 11h16 | Codes d'erreur de Windows | Windows |
| 29/12 20h42 | Guide d'utilisation du Shell pour débutant | Shell |
| 23/01 12h01 | [Linux] Installer Linux sans repartitionner | Linux |
| 18/05 03h25 | telephoner avec son pc | Matériel |
| 12/06 10h15 | Connaitre les ports ouvert en entreprise | 4 |
| 28/01 20h11 | Comment activer les ports entrant et sortant? | 3 |
| 18/01 20h32 | Programmation des ports d'entrée sortie | 1 |
| 31/01 09h44 | Langage C: gestion entrées/sorties des ports | 3 |
![]() | Auto Gordian Knot 2.45 - Pour extraire une bande son d'un DVD, il existe des solutions payantes, la principale étant DVD Audio Extractor, l'astuce a... | Catégorie: Extraction Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Open Source |
![]() | Portable Adium - Portable Adium est une version portative du célèbre client de messagerie instantanée Adium. Par conséquent emmenez le... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Freeware/gratuit |
![]() | AxCrypt - AxCrypt est un logiciel de chiffrement (encryption) permettant de protéger par mot de passe des fichiers ou des dossiers... | Catégorie: Chiffrement Licence: Open Source |
![]() | Toshiba Portege R500-11J Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 2,638.90 € MicroChoix |
![]() | Toshiba Portege G450 | Catégorie: Téléphone portable | 209.00 € Meilleurmobile |
![]() | Toshiba Portege R500-12H Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 2,151.60 € Misco FR |
![]() | Toshiba Portege R500-126 Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 2,308.50 € MicroChoix |