" la vérification du disque n'a pas pu être effectuée car Windows n'a pas a

Fermé
Aufraise - 12 févr. 2014 à 20:08
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 13 févr. 2014 à 18:23
Bonsoir,

Tout d'abord je tiens a vous informer que je ne suis pas très douée en informatique. Alors voilà cela fait quelque temps maintenant que je possède un Pc portable Dell sous Windows 7 que je n'utilise que très rarement ou pour stocker photos, musique, maintenant lorsque je tente de l'allumer il me conseille d'effectuer une vérification de disque dur ce que j'ai alors entrepris de faire mais lorsque je clique sur un de mes disques peut être externe nommé " Microsoft office démarrer en un clic 2010 (protégé) (Q:)" il serait donc protégé? Et lorsque je tente de vérifier le disque un message me dit que " la vérification du disque n'a pas pus être effectuée car Windows n'a pas accès au disque " mais je le vois ce disque!! S'il vous plait que faire est ce que mon disque dur est mort? Je désespère

A voir également:

1 réponse

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
12 févr. 2014 à 20:13
Bonsoir,

C'est normal, Windows essaye de redémarrer à partir des fichiers systèmes qui sont accessibles via le disque dur (C:) ou bien un support amovible (comme ton disque dur externe, clé USB, CD etc...). Ton pc te demande juste de lui indiquer sur quel disque les fichiers de windows sont installés, c'est à dire le disque (C:)
Bonne soirée et n'hésite pas a demander des précisions !
0
callmeMary Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 18:18
Bonsoir,

Tout d'abord c'est super cool d'avoir prit le temps de répondre et ensuite je vous relance pour savoir donc si il y'a quelque chose que je peux faire enfin quel disque lui indiquer? Je suis un peu gauche car j'ai peur pour mon ordi loool :(

Merci d'avance
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
13 févr. 2014 à 18:23
Débranche toutes les clés usb, disques durs et cartes mémoires de ton PC et vérifie que le lecteur de disques et vide. Essaye de rallumer l'ordi après ça et dis moi tout ce que tu vois à l'écran :)
0