La newsletter ccm

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 12 févr. 2014 à 09:08
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 6 mars 2014 à 16:39
Bonjour @ tou(te)s,

Sur cette news (La newsletter ccm), on peut lire :
Il faut bien entendu s'inscrire sur les sites respectifs pour les recevoir.
C'est bien gentil tout ça, mais dans un même temps (hier pour être précis), j'ai eu droit à ce joli
pop up
pendant que j'allais et venais sur les différents forums du site :

Et en suivant le lien pour en savoir plus, on peut y lire :
3/ Cookies

Afin d'optimiser l'usage de ses services en ligne, CCM Benchmark Group se réserve le droit de placer des cookies sur les ordinateurs des utilisateurs de ses sites. Ces cookies sont notamment utilisés pour faciliter l'accès des utilisateurs à leurs comptes ainsi que pour afficher des bandeaux publicitaires adaptés à leur manière de naviguer sur internet. Ces cookies peuvent être délivrés par CCM Benchmark Group ou par des entreprises tierces. Pour savoir comment refuser, supprimer ces "Cookies" ou être prévenu de leur réception par un message, veuillez consulter la rubrique d'aide de votre navigateur internet.


Doit-on comprendre que la seule façon de ne pas accepter ces cookies, est de se désinscrire ?
Ou j'ai mal lu et on peut refuser ce traçage tout en restant inscrit ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Ôtez-moi d'un doute... Jeff est-il en train de vendre son âme¹ au diable ?



¹ Ou le peu qu'il lui reste ;-\


PS. Est-ce vraiment immuable et est-ce vraiment la destiné de tout site (ou entreprise) promu à grossir (voilà ce qui arrive à force de bouffer des cookies), de rentrer dans le schéma classique de vendre à des tiers l'activité de ses membres ou visiteurs ?

3 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
12 févr. 2014 à 10:56
Salut,

C'est encart est une obligation légale de la CNIL. La politique n'a pas changé mais tu as du t'apercevoir (ou pas) que de plus en plus sur le net, tu te retrouves avec des pub ciblées.
A partir du moment où tu mets de la pub sur un site, tu peux avoir ces cookies et il faut le signaler.

Tu vas sur amazon, tu cherches un dd, et tu aura par la suite des pub de dd (faut désactiver ADP ;-))


0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
12 févr. 2014 à 11:05
Salut,

Merci pour l'info.

En fait ce que j'attendais surtout, c'est à l'instar de votre politique concernant les logiciels contenants des PUPs et votre volonté de faire du préventif, ce serait en même temps que l'avertissement pour les cookies et la pub, les moyens concrets (fiches ?) de s'en prémunir.

Là, ça me semblerait plus cohérent concernant la bienveillance des utilisateurs de CCM ;-))
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
12 févr. 2014 à 13:11
Salut,

Tu vas sur amazon, tu cherches un dd, et tu aura par la suite des pub de dd (faut désactiver ADP ;-))

Mais amazone est un site commercial.
Quid de CCM ? CCM est-il devenu un site commercial ou bien reste-t-il - accessoirement - un site d'entraide pour ses visiteurs ?
Je crois n'avoir rien de bien répréhensible à me reprocher et le flicage, d'où qu'il vienne, me débecte.
Qu'il soit utilisé par la NSA, la CNIL ou le Vatican et vectorisé ou non par CCM.

Pour pleinement "actionner" l'entraide échangée entre visiteurs du site CCM, il vaut mieux être inscrit.

Que perd (€€€) CCM Benchmark si, pour ne pas être pollué par les publicités avalisées et adoubées par CCM, le membre active ABP sur ses visites à CCM ?
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
12 févr. 2014 à 13:51
Salut Claude,


Depuis très longtemps, il y a de la publicité sur ccm, c'est ce qui permet de continuer à exister puisque rien n'est payant et que nous ne vendons rien.
Il suffit de surfer en anonyme (et sans bloqueur) pour s'en apercevoir.


Sur une pub, tu peut voir ceci :


La petite flèche te conduit là : http://info.evidon.fr/more_info/9627

Nous sommes dans le moteur même d'internet : internet fonctionne grâce à de la pub lorsque tu n'es pas un site commercial.
Concrètement, que se passe t-il ?
Un internaute surfe, des infos sont recueillies (cookies) et les annonceurs vont tacher de mettre de la pub qui pourrait intéresser l'internaute, Il y a différents "niveaux" de cookies et cela peut dépendre de la société qui place la pub.
Quoi qu'il en soit, cette obligation d'afficher ce texte est destiné à informer les internautes de ce qui peut être mis en place au niveau publicitaire.
Quant au cookies de ccm, il y en a toujours eu, ne serait-ce que pour avoir un compte.
0
Anonyme CCMClaude > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
12 févr. 2014 à 14:12
Merci Noc pour avoir pris la peine d'aussi bien nous ré-éclairer.
Bref, il faut que, en désactivant ABP sur mes seules connections à CCM, je laisse mon écran se faire polluer par les publicités avalisées par CCM pour que CCM Benchmark se fasse un peu d'argent pour "survivre".

Si je ne veux pas participer à ce "jeu", je n'ai donc plus qu'à me loguer qu'en anonyme et dire adieu aux Discussions & Opinions ainsi qu'aux facilités et avantages accordés aux membres inscrits.

J'ai bon ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
12 févr. 2014 à 15:00
La petite flèche te conduit là : http://info.evidon.fr/more_info/9627
Merci pour le lien. Ça devrait être automatique à l'inscription et/ou accessible quelque part sur CCM ou dans la FAQ.

Par contre, je me doutais bien que la désinscription était loin d'être facile ;-((


Surtout pour les non-anglophones d'entre-nous ;-(
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
12 févr. 2014 à 11:44
+1

Depuis presque un an maintenant, tous les sites Internet ont l'obligation de prévenir leurs visiteurs que des cookies seront installés sur leur PC, libre à toi de l'accepter ou non. C'est une nouvelle politique qui illusionne la transparence.
0
Salut à tous,

... enlevez moi d'un doute: La France, pays des libertés?

Fliquer de partout, cameras en centre ville, GPS, Internet*, liberté d'expression (même ici, sur CCM), tout sa pour notre "sécurité"? Allons donc. Je suis capable d'assurer ma propre sécurité, à coup de 12'...

Bernard.

(*) Google, Yahoo et consort, Fesses de bouc, Twiter et j'en passe...
0