Problème de récupération de données de dvd-rw

Fermé
Pucca13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 - 9 mai 2007 à 23:03
 optroeddie - 13 sept. 2007 à 08:40
Bonjour à tous, voilà j'ai un gros problème.
Une amie a enregistré des videos sur un mini dvd-rw avec son camescope tout neuf. Elle n'a pas internet et ne sait pas comment finaliser le dvd, donc elle me l'a confié pour que je le finalise car sinon on ne peut pas le lire sur un lecteur de salon ou dans un pc.

J'ai demandé à mon père de le faire car je ne suis pas très douée non plus : il a donc essayé de fermer la session du dvd via Nero Burning Rom mais ça n'a pas marché il n'a pas réussi. Il a ensuite tenté la même chose avec DVD Mate, mais c'était en anglais... il a fait une fausse manipulation et au lieu de fermer la session, a fait un effacement rapide du dvd !

Il m'a dit qu'il était possible de récupérer les données mais il n'a pas réussi avec les logiciels à sa diposition. En me renseignant sur le Net j'ai vu que le seul outil de récupération de données dont j'entendais parler était IsoBuster, qui m'avait l'air efficace...

Je l'ai téléchargé et ai tenté de récupérer mon dvd chez mon copain. Le logiciel marche mais il ne voit qu'un dvd vierge, et le clic droit ne permet rien du tout, toutes les options sont grisées (alors que normalement en faisant clic droit on doit pouvoir "chercher les fichier manquants"...)

J'ai essayé sur un autre PC la même opération, sans succès.

Je ne sais plus quoi faire, et ces vidéos sont importantes pour moi. S'il vous plait aidez-moi :'(

Merci à tous

4 réponses

Profil bloqué
9 mai 2007 à 23:11
Salut, il me semble que c'est la cacade ? il fallait transférer le mini cd sur disque dur puis graver avec néro ou autre sur dvd au format lisible par un lecteur de salon. Patrick.
0
Pucca13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
9 mai 2007 à 23:25
Le problème c'est qu'on ne pouvait rien copier tant que le dvd n'était pas finalisé...

et j'ai lu sur internet que l'on pouvait récupérer ces données s'il s'agissait bien d'un effacement rapide et non d'un effacement complet (formatage)

merci quand meme
0
Pucca13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007
13 mai 2007 à 21:13
svp personne ne peut m'aider ? :(
0
Essaie avec Stellar DVD recovery
0