Arnaque mandat cash urgent - Paruvendu

Résolu
khad15 - Modifié par khad15 le 11/02/2014 à 09:52
 Drago - 30 nov. 2015 à 17:01
A diffuser! J'ai failli me faire avoir!

Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'appartement et je suis tombé sur un F2 50 m^2 à 600€ à Levallois-Perret (beau quartier)! Je me suis jetée sur l'annonce et voici le mail que j'ai reçu :

Bonsoir et merci pour l'intérêt porté à l'appartement. J'ai déménagé pour Nice dans le sud compte tenu de mon nouvel emploi (qui va durer au moins 5ans) et n'ayant pas envie de le laisser inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 600€ ( charges comprises, chauffage gaz, chauffe eau central et eau froide ). Il est toujours disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. Voici les infos le concernant et quelques photos en pièces jointes:

Appartement 2 pièces état impeccable, intégralement meublé, 50,5 m², au 3e étage ascenseur, cave et parking privatifs dans bel immeuble récent. Entrée, cuisine équipée avec électroménager neuf, salon salle à manger avec meubles neufs, chambre avec literie et mobilier neufs, salle de bains avec baignoire, wc séparés.

PS: il y a possibilité de vider mes meubles si vous disposez déjà de vos propres meubles afin de pouvoir bien en jouïr

Vu le récapitulatif et les photos envoyées et si toujours intéressé par ledit appartement veuillez donc me revenir avec les informations demandées en " bleu " pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence.

-Votre Nom et Prénom
-Ville de résidence actuelle
-Contact téléphonique ( Fixe et GSM )
-Situation matrimoniale
-Votre profession
-Votre revenu mensuel approximatif
-La durée de bail souhaitée
-Avez vous un garant?
-Nombre de personnes à occuper l'appartement?

Merci de nous fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos.

PS: colocation, APL et autres acceptées... Animaux autorisés

Le rdv peut avoir lieu au plus vite

Cordialement

En moins de 2 minutes! Je me suis dit c'est rapide mais ça doit être un msg automatique! Faut que j'arrête d'être parano! Mais j'ai regardé l'ardresse mail : ***@*** je me suis dit ça fait pas trop adresse familliale (Famille Esmed) quand même! Je sais je sais je suis une parano :-) Bref, je réponds donc au mail en fournissant les infos et voici la réponse très rapide:


Re
Je viens a peine de lire votre réponse et je vous remercie pour les informations si bien détaillées et pour le vif intérêt que vous portez à la location de mon appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Je vous à voux que votre profil me plaît énormément. Je suis donc d'accord pour vous louer mon appartement. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas le laisser inoccupée, raison pour laquelle il a été mis en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut être renouvelée comme vous l'entendrez.

Voici comment se déroulera la rencontre, avant que je ne fasse le déplacement pour vous faire la visite de l'appartement, il faudra que j'ai la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité car pas plus tard que le weekend dernier une dame m'avait déjà fait déplacer pour rien donc je ne veux plus que cela reprenne. Ainsi donc le dépôt de garantie et d'un mois de loyer chiffré à 1200€ (qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail) se fera uniquement par mandat postal français « cash urgent ».

Je m'explique, lorsque vous aurez visité l'appartement et que vous aurez donné votre accord pour son bail une fois qu'il vous convient, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal français contre les clés de l'appartement et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu du mandat postal français contre clés de l'appartement " n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien) vous ferez donc opposition au mandat postal français grâce à son reçu.
Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de la visite

* Une copie de votre pièce d'identité en cour de validité,
* Votre dernière fiche de paie,
* Votre dernière quittance de loyer (si vous quittez actuellement une location),
* Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution en mandat postal français

Quant à moi, je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre actuel logement. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux

Le mandat postal français effectuer à l' avance ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent avant la visite de l'appartement « NON » Dès que vous effectuez le mandat, la poste vous délivre un chèque postal sous forme d'un récépissé de paiement sur lequel figure un code secret d'encaissement que vous aurez à garder jalousement avec vous afin de sécuriser votre argent. Le reçu vous permettra également d'annulé le mandat et faire le retrait de votre argent au cas où l'appartement ne vous conviendrai. C'est la réglementation en vigueur accompagné du dossier avec les pièces justificatives.

NB : Le fait d'établir le mandat cash urgent n'est pas synonyme de location obligatoire ou de paiement à l' avance « NON » tant que l'original
du reçu n'est pas remis le bénéficiaire (moi) ne pourra pas toucher l'argent.
Par contre, je tiens à vous préciser que seuls les documents de la visite seront scannés sauf le reçu postal du mandat cash Urgent car il contient des informations secrètes que je ne doit pas voir avant la visite pour ne pas venir m'accuser de perte. Sur ce, le dépôt de garantie sera confirmé par sa mise en dépôt.
Précisions : pour préparer le mandat cash urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant des 1200€ en espèce. Vous demanderez le formulaire pour « un manda cash urgent » que vous allez remplir avec mes coordonnées ainsi que les vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé avec le code indispensable au retrait des fonds. C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de l'appartement que vous allez me remettre la copie originale du récépissé du mandat qui fera office de paiement. Le rdv peut donc avoir lieu dès que vous pouvez

Afin de vous montrer de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance en fichier joint du document de la banque postale et d'un exemplaire du contrat de location.

J'attends votre réponse pour vous laisser les coordonnées du mandat français cash urgent


La visite peut se faire tous les jours a cette adresse : 56 Rue Marjolin 92300 Levallois-Perret et ceci lorsque vous m'aurez confirmé que vous disposez de votre dossier de location et du reçu du mandat postal français.

Merci pour la compréhension

Vivement qu'on se rencontre!

Avec une grosse faute ici : Je vous à voux
Je me suis dit c'est un copié collé c'est sûr!
Déjà là ça me semblait bizarre! Je me suis posée beaucoup de questions.
Elle ressemble beaucoup aux messages qui sont postés!
Mais ça à l'air pas mal quand même!
Je lui ai demandé de m'appelé et je n'ai pas eu de ses nouvelles. Puis en bonne fille que je suis je le harcèle de mail. C'est bizarre là il ne répond pas rapidement. Finalement, j'obtiens son numéro.
J'ai donc dit au soit disant propriétaire que le mandat a été déposé puis il me demande combien cela m'a coûté je lui réponds 20€ évidemment j'avais regardé sur le site de la poste!
Puis il raccroche et me rappelle sauf que c'était une autre personne! Il nous prenne vraiment pour des imbéciles c'est pas possible! Ensuite, il me dit qu-il m'envoie un lien pour regardé le statut du mandat. Je lui dit que j'irai à la poste pour demander le statut du mandat car logiquement ils seront capable de me le donner mais ce dernier refuse!
Je lui dit que son lien ne fonctionne pas! Que me demande t il? Donnez moi le numéro d'identification je vais vérifier moi-même! Non, mais il se moque de moi? Le code que je devait garder jalousement doit être dévoilé? Je lui dis donc que je ne suis plus intéressé!

Voici le lien :

Re

Voici le lien de la banque la poste qui permet de télécharger l'attestation du mandat qui confirme la sécurité et la mise en ligne du mandat par le serveur postal. Allez sur le site et appeler votre soeur pour avoir les information afin de télécharger l'attestation.

Voici le lien du serveur de la poste :

www.services-poste.esy.es/laposte.fr


La recherche d'appartement est tellement difficile que l'on se précipite sur toute bonne occasion.
Faites attention :-)

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
11 févr. 2014 à 09:56
Bonjour,

SVP, arrêtez de nous coller TOUTE la littérature de ces escrocs.... C'est gentil de votre part, mais ça gave car toutes les semianes on nous le fait.... On la connait ces textes à quelques variantes près....

La règle en matière de recherche de location est simple:
- on ne paye rien avant la visite
- on visite
- on signe si OK
- on paye

Tout autre scénario est à proscrire....

A+
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque


Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue et n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «

Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur
0
margoulin44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
1 mars 2014 à 13:45
le mandat cach urgent n'a pas besoin du code pour retiré l'argent ni de la question secrète !!! c'est comme cela qu'il vous met en confiance ! la personne vous montre le bien, appartement, voiture, moto etc ... et entre temps il a scanner le mandat ou peut importe, l' éssentiel c'est qu'ils n'ont pas besoin du code pour vous retiré l'argent ! voici des noms qui ont essayé de m'arnaquer hier : JACINDE MAXIME num peut etre encore valable :07 85 71 18 56 puis RICHARD PATRICKLE soit disant le livreur ! et puis voici des noms de soit disant propriétaire de véhicule : PATRICIA PHILIPS, NOELLE MARIE AIMARD, et MORILLE MEYER ! j'ai eu a faire a ces crapules qui se cache derrière c'est noms et prénoms !!! ne faites jamais affaires avec des mandats cach urgent !!! bonne journée !
0
bonsoir a tous ! juste pour vous signaler un escros il se fait appeler : PEREIRA KEVINE JORDAN du moin, c'est ce qu'il dit, attention a lui !
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
4 mars 2014 à 09:29
Si vous faites un annuaire des escrocs, vous allez vous ruiner en papier. Les noms sont empruntés et un même escroc en a des dizaines.... et en change toutes les semaines...
0
Bonjour,

J'ai failli me faire arnaquer aussi, même méthode rien ne change, le tout via ParuVendu avec une adresse ressemblant étrangement à une autre arnaque.

Les noms utilisé :

Patricia COMBAZ ( ça vous rappelle pas PatriciaLogement ça ...)
VICTORIEN FOUILLOT

Faite attention
0