Signaler

Bouton Wifi Iphone Grisé: LA Solution ! [Résolu/Fermé]

Posez votre question tafrataf 472Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2017 à 05:00 par tafrataf
Bonjour,
Certain(e)s d'entre nous connaissent ou ont ce bon vieux problème avec leur Iphone 4 ou 4s ou même versions supérieures: D'un seul coup, le bouton Wifi de l'Iphone est grisé, ce qui rend ce même bouton INUTILISABLE. Si t'es face à ce problème, voici ce qu'il faut faire (en commentaire).

Utile
+113
plus moins
(Re) Bonjour,
Oui oui, il m'arrive de me poser des questions et d'y répondre moi même ! Bah quoi ? C'est interdit ? Ah ouais ? Et il est où le panneau ?? Hein !? ;)
Si le BOUTON WIFI DE TON IPHONE 4, 4s ou versions supérieures - c'est à dire plus récentes - est grisé et par conséquent INUTILISABLE, voici en sept (7) points ou manipulations, c'est selon... LA SOLUTION:
1 - Avant tout, assure-toi que l'adresse WIFI de ton Iphone est bel et bien présente, en allant dans:
a) Réglages
b) Général
c) Informations
d) Adresse Wifi.
SI à la ligne ADRESSE WIFI il y a des chiffres incompréhensibles et dont tu te fous MAIS ALORS LA CARREMENT, c'est que c'est bon ! L'ADRESSE WIFI est bel et bien là ! Donc, c'est OK ! Tu peux passer à la phase suivante, la 2 !
2 - Place ton Iphone allumé sur une surface plate (table, plan de travail...), avec la prise d'écouteurs face à toi.
3 - Prends un sèche-cheveux. T'as pas de sèche-cheveux ? Nan mais âllo quoi !!
4 - Envoie de l'air chaud dans ton Iphone via les 3 ouvertures (micro, sortie audio et prise câble de raccordement), - en fait dans le c*l de ton mobile - jusqu'à ce qu'un avertissement de température élevée / chaude apparaisse sur l'écran de ton Iphone - NO STRESS - ou jusqu'à ce que t'aies du mal à appuyer sur le bouton de fermeture, le bouton du Allumer / Eteindre parce qu'il est devenu hyper brûlant (sans te cramer les doigts hein !).
5 - Éteins ton Iphone (le temps de fermeture peut être anormalement plus long).
6 - Laisse ton Iphone revenir à la température normale / ambiante, soit pendant 20, 25 ou 30 minutes environ. Bref, le temps de prendre une douche ou d'aller au p'tit coin en t'en grillant une quoi...
7 - Rallume ton Iphone.
Fin de l'opération.
Et v'la, le tour est joué !
Le fait d'envoyer de l'air chaud à l'intérieur de ton Iphone via les 3 ouvertures citées plus haut a pour effet de faire fondre / chauffer légèrement les prises de contact. La conséquence lorsque ton Iphone revient à température normale, c'est de refixer ces prises de contact en question.
C'est vrai, ça fait chier grave de ne pas pouvoir accéder au Wifi parce qu'il est grisé et donc inutilisable. Surtout quand t'as un forfait Wifi limité genre 250 Mo, 1 Méga et que chez toi tu peux pas te connecter au Wifi de ta Box... Mais, ceci est THE solution à ce problème !!
Déduction et conclusion ?? Cette question est RESOLUE !
Merci qui qui qui ? Mouhahahahahhhaaaa !! ;)
@ + les gens !

raphael05- 8 mars 2017 à 11:32
merci beaucoup
Répondre
Sparo237- 13 juin 2017 à 00:26
Putin de Dieu ça marche vraiment !! Merci ms à fond koi
Répondre
Lina- 19 juil. 2017 à 16:16
Bonjour, il m'est arriver le même probleme, mais sur Iphone 6s, esqu'il faudrais faire la meme choses ?
Répondre
Pierre- 17 sept. 2017 à 11:16
Super ! Merci, ça marche !! j'étais pourtant sceptique... j'espère que le WiFi va se maintenir :-)
Répondre
tafrataf 472Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 05:00
Bonjour Pierre!

Cette proposition de solution date D'IL Y A

AU MOINS TROIS (3) ANS!

Alors, mets TOUT CE QUI CONCERNE

TON IPHONE A JOUR!! (ITunes, Pilotes,

ton Iphone lui-même)...

Apple a réglé ce problème depuis!!

@ +.
Répondre
Utile
+38
plus moins
RE BONJOUR A TOUS!!
Pour régler le problème du WIFI grisé de ton Iphone
EN 10 ETAPES:
1 - Ouvrir Itunes et relier ton Iphone 4s à l'ordi avec le cordon.
2 - Attendre que l'icône de l'Iphone soit visible dans la fenêtre Itunes
3 - Dans le menu DEMARRER de l'ordi, rechercher SERVICES
4 - Cliquer sur SERVICES (la 1ière ligne en haut après la recherche, avec l'engrenage)
5 - Trouver la ligne APPLE MOBILE DEVICE et cliquer dessus
6 - Dans la colonne du milieu apparaît SERVICES (LOCAL) et en dessous t'as APPLE MOBILE DEVICE et ARRETER LE SERVICE. Clique sur ARRETER LE SERVICE.
7 - Laisse travailler (ça dure moins de 10 secondes)
8 - Maintenant, clique sur DEMARRER LE SERVICE
9 - Laisser travailler... (ça dure moins de 10 secondes aussi)
10 - Fermer les fenêtres SERVICES et Itunes (en débranchant le cordon). Attendre genre 1mn et tout rebrancher.
FIN DE L'OPERATION.
SVP, dites moi si ça marche pour vous les gens.
@ +.
marshalltucker- 30 mai 2015 à 13:58
j'ai tenté beaucoup de choses :
le congélateur
reinitialiser réseaux, le télèphone.....je compte même plus le nombre d'essai
effectuer le changement de la nappe wifi ( qui devait parfaitement fonctionner j'en suis convaincu, mais bon !!!)
appui long sur les deux boutons jusqu'à apparition du logo
.... non décidement je crois que la pomme est pourrie
marshalltucker- 30 mai 2015 à 14:13
Bonjour,
Il n'y a pas d'option services dans le menu démarrer de l'ordi ????
windows 7 PRENIUM
Juco- 9 juin 2015 à 18:28
Pour nous ca ne fonctionne pas non plus
maude- 24 sept. 2015 à 13:35
diiiiiiingue!!!!!

j'ai dû le faire deux fois mais au top!!!

merci
Lilneo- 17 nov. 2015 à 00:21
Je n'est pas adressé wifi c'est écrit n/p
Utile
+10
plus moins
Bonjour
je viens de mettre mon iPhone 4S 15 mns au congélateur et mon wifi n'est plus grisé et il remarche normalement ( je ne sais pas pour combien de temps !!!)
Merci pour vos astuces.
leim- 8 juin 2015 à 14:58
Bonjour,

Est-ce qu'il faut eteindre le Iphone avant de le mettre dans le congélateur ?
Ali_GrierMalik- 19 sept. 2015 à 14:59
J'ai essayer beaucoup d'astuce et rien ne marche, j'ai demander sur Facebook comment faire et une fille m'a répondu que c'est en faite l'antenne wifi qui est foutue et qu'il faut la changer, problème? Elle coûte plus cher que le téléphone. Autant changer de téléphone ?
Eric- 4 oct. 2015 à 11:21
Antenne wifi 15€ sur le net.
Leyla Ali_GrierMalik - 7 oct. 2015 à 12:35
Moin de 4 euro sur amazon
canelia9- 5 oct. 2015 à 02:28
sur quel site??
Utile
+7
plus moins
Bonjour, j.ai lu votre article pour dégrise le wifi avec un sèche cheveux. Je l'avais déjà fait suite à un autre article qui préconisait une lampe halogène, sans préciser qu'il fallait faire votre première étape. Ça n'a pas fonctionné . En vous lisant j'ai vérifier l'adresse wifi s'il y a des chiffres qu'on s'en fou complètement et bin à ma grande surprise il y'en a pas il y'a écrit N / D alors est ce pour cette raison que cela ne fonctionne pas ? Si vous avez une solution je suis preneur. Merci.
Toto- 24 mars 2014 à 23:58
En fait si tu n'as pas encore essayé de rallumer le téléphone après avoir perdu le wifi, tu as encore les numéros, sinon tu as n/d (enfin c'est ce qui se passe sur mon téléphone). Le sèche cheveux, ça marche même si tu as n/d mais ça ne dure que quelques jours. Enfin c'est mieux que rien...
Toto kosta - 24 mars 2014 à 23:58
En fait si tu n'as pas encore essayé de rallumer le téléphone après avoir perdu le wifi, tu as encore les numéros, sinon tu as n/d (enfin c'est ce qui se passe sur mon téléphone). Le sèche cheveux, ça marche même si tu as n/d mais ça ne dure que quelques jours. Enfin c'est mieux que rien...
nono0611 3Messages postés dimanche 16 juin 2013Date d'inscription 17 juillet 2014 Dernière intervention - 17 juil. 2014 à 15:36
bonjour j'ai eu probleme du wifi bloque pendant 3 semaines suite a une mise a jour 7.12 chez apple leur dignistique simple carte mere hs trop chauffé
sur un autre forum j'ai trouve une solution qui consite a decharger integralement le telephone pour cela utilisez la torche en arrivant a 1% mon tel s'est eteint de lui meme j'ai branché le chargeur et au bout d'environ 10 mn mon iphone s'est rallumé il s'est reinitialisé au demarrage le wifi ainsi que le bleutooth refonctionnait comme au depart j'ai juste eu a rentrer mon code pour le wifi de depuis plus de probleme si cela peut vous aider cordialement
meli- 2 janv. 2015 à 21:19
pas fonctionner
jeremy- 19 oct. 2015 à 12:35
Je vais essayer
Utile
+4
plus moins
Bonjour,
Toutes mes excuses pour la réponse tardive.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30033071-problemes-avec-iphone-nos-droits#p30033071
Bonne journée
@ +
tafrataf 472Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2014 à 02:49
Bonjour Luciolleee,
Alors sans ordi, je sais pas du tout, sorry... Je me renseigne et si toutefois une solution à ton cas existe, je te tiendrais au courant. N'hésite pas à revenir ici au cas où... En attendant, du courage et bonne chance.
@ +.
imad- 24 oct. 2014 à 22:23
salut,j'ai le meme probleme que lui . esq la version ios8 une solution pour ce probleme ou nn ?
pioudoudou- 4 nov. 2014 à 00:04
Même problème ave ios 8, le wifi marchait bien soudain il s'est éteint et rallumé tout seul depuis impossible de me connecter au wifi : il restait "freezé" quand j'appuyais sur le wifi en raccourci ou dans réglages et au bout d'une restauration complète le wifi est maintenant grisé (avant ça il restait juste là, à buger)
ynsrch- 19 déc. 2014 à 18:36
Salut j'ai eu le mm pb avec mon 4s il etait marquer n/d mais j'ai trouvée une solution ; il faut mettre son iPhone dans un sac de congélation puis le mettre dans le congélateur environ 20min , sa a marcher pour moi mais je ne vous promet rien , bonne chance .
youba- 21 déc. 2014 à 13:55
Bonjour faut il éteindre l'iPhone ou pas dés qu'on le met dans le congélateur
Utile
+4
plus moins
Bonjour,
Incroyable, ça marche. Mon 4S a des connexions wi-fi cycliques. Apple m'a proposé de l'échanger moyennant 199 euros. Je l'ai amené dans un magasin de réparation de smart phones qui m'a pris 20 euros sans arriver à le réparer.
Hier soir j'ai essayé le sèche-cheveu. Sur le coup rien de s'est passé. Et ce matin, oh miracle, le hi-fi est réapparu !!
MERCI !!!!
Lau
tafrataf 472Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2014 à 03:08
Bonjour @Lau
Merci pour ton commentaire ;)
@ +.
loy- 4 mai 2015 à 21:16
j'ai le même problème que toi, que ce que tu me conseille faire, le réparer ?
Utile
+3
plus moins
Comment va fait.j'ai un problème le bouton de wifi et crasé
tafrataf 472Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2014 à 20:58
Bonjour Ali,
Tu auras beaucoup plus de chances de recevoir une aide en utilisant des mots simples comme Bonjour, s'il vous plait et Merci.
Merci.
@ +.
Domi- 25 janv. 2015 à 09:08
Bonjour , j'ai un petit problème de wifi ... Impossible a la mettre ?? Merci a vous de me répondre ;)
Utile
+3
plus moins
J'ai eu ce problème de Wifi grisée trois fois de suite en l'espace de 2 mois sur mon iPhone 4s ,si ça peut vous aider le coup du sèche cheveux est parfait ,la wifi est repartie à chaque fois .Prenez un sèche cheveux ,mettez le à plat ,et envoyez de l'air chaud par l'orifice de l'écouteur jusqu'à ce que ça devient brûlant ,éteindre l'iPhone ,placez le dans un congélateur environ 15 minutes ,retirez le ,allumez à nouveau ,et c'est partie .j'espère vous avoir aidé . Salut
tafrataf 472Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 14 août 2014 à 02:50
Bonjour
Merci à toi M Djazairi! ;)
@ +.
Fiona- 15 août 2014 à 09:30
Bonjour, juste pour vous demandez un petit renseignement, il faut mettre l'iphone au congelateur directement sans rien ou le recouvrir avec quelque chose? cordialement
Lolo- 24 août 2014 à 15:13
Bonjour à tous
Même problème pas possible de pousser le curseur sur on mais moi c'est suite a une chute dans du liquide
le téléphone je l'ai desoxidés trois jour dans le riz tout a l'air ok sauf ce problème avant tout je vais essayer une restauration avec iTune puis après on verra je vous tiendrais au courant à bientôt
tafrataf 472Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 27 août 2014 à 02:18
Salut Lolo,
Vas-y pour la restauration. Je voudrais juste te préciser qu'en cas de dégâts de ce genre, Apple ne pourra plus te changer ton Iphone.
@ +.
zac- 7 sept. 2015 à 18:26
Moi J'ai un autre problème je l'ai réinitialisé et il me demande une carte SIM et une connection à Itunes
Utile
+3
plus moins
J'y croyais pas mais ça marche !!!

Après avoir restaurer mon iPhone et que l'assurance Apple m'ait expliqué que je suis la seule a avoir ce problème et qu'il m'en coûtera 211€ pour la réparation car il n'est plus sous garantie, je l'ai emmené dans un magasin de réparation d'iPhone qui m'a indiqué que c'est la seule panne qu'ils ne réparent pas et qu'ils ne connaissent aucun magasin qui la répare...

Je n'avais plus grand chose à perdre...je n'avais plus de wifi depuis 2 mois...

Merci pour l'astuce en tous cas !!! Je me dis que pour 211€ Apple doit faire la même chose !!! ??
Utile
+3
plus moins
Ourahhhh ! A ma grande surprise ! ça a marché ! le téléphone n'a jamais dit qu'il étant en surchauffe mais le bouton pour l'éteindre était bouillant. J'ai donc arrêté et je l'ai éteint. J'ai attendu 30 minutes. Il y a fallu que je réinsère la clé WEP et hop là ! wifi ok !!!!

Merci beaucoup pour ce précieux conseil. Ça ne va peut être pas tenir mais au moins il y a une solution simple à ce problème !

Bon dimanche
Utile
+3
plus moins
Procédez comme suit :
Redémarrez votre appareil iOS.
Vérifiez que le mode Avion est désactivé en touchant Réglages > Mode Avion.
Réinitialisez les réglages réseau en touchant Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
Ceci permet de réinitialiser tous les réglages réseau, notamment les enregistrements de jumelage Bluetooth, les mots de passe Wi-Fi, ainsi que les réglages VPN et de nom du point d'accès.
Assurez-vous que votre appareil utilise la version la plus récente du logiciel. Pour ce faire, connectez l'appareil à votre ordinateur et effectuez une recherche de mises à jour dans iTunes.
Utile
+1
plus moins
Franchement chapeau bas!!!
tafrataf 472Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2014 à 20:29
;)
Utile
+1
plus moins
Bonsoir
Je viens de faire le sèche-cheveux sur mon iPhone 4s avec iOS 8 et pour le moment c est bon le wifi est revenue. J espère que cela va continuer
Le probleme est apparu après la mise a jour de ios8 avec perte de batterie importante et chauffe de l iphone
En tous cas merci bien pour cette solution
tafrataf 472Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 25 sept. 2014 à 04:18
Bonsoir Ced45,
De rien! Merci à toi pour ta contribution! Au delà de la MAJ d'IOS8, le problème du Wifi grisé (et donc inutilisable) sur les Iphones apparait très souvent.
A en juger la fréquence et SURTOUT le nombre d'anomalies de toutes sortes suite à la MAJ d'IOS8, il y a (ENCORE!!) un problème!! Comme à presque CHAQUE MAJ d'IOS. Moralité? Faut TOUJOURS attendre au moins un mois (soit 30 à 31 jours) avant d'installer la dernière MAJ d'IOS, et ce, quelle que soit la version. Croyez-moi, j'ai déjà eu assez d'em***des comme ça avec les différentes Mises A Jour précédentes d'I Operating System pour en arriver à cette observation.
En outre, il y a deux autres points qu'on peut utiliser:
1 - L'autre solution que j'ai proposée ici même sur CCM en passant par Services etc...
2 - Ce qui est appelé "La loi de la Protection Du Consommateur". Elle est visible ici, toujours sur CCM. Je l'ai perso postée ici même sur CCM - en toute modestie hein! Pour la retrouver, faire une recherche avec les mots-clés "Loi sur la protection du consommateur / Nos droits / Protection du consommateur" - ou des trucs comme ça - dans le moteur de recherche interne de CCM.
Bonne chance à toutes et à tous.
@ +.
nassou- 2 oct. 2014 à 21:16
bonjour,
je voulais vous demandez de m'aider .. j'ai le meme problème avec le bouton de la wifi .. et est ce que je peux utilisée la méthode du séchoir sachant que j'ai la version 7.0.4 ? ..
merci de bien vouloir m'aider .. !!
meli- 2 janv. 2015 à 21:21
décapeur thermique ca a fonctionner
tafrataf 472Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2015 à 01:30
Bonjour @meli,
Merci de nous avoir fait partager ton expérience.
@ +.
Utile
+1
plus moins
Après 9 semaines sans wifi et que tous les réparateurs en ville et apple m'ont dit que ce n'était pas réparable, j'ai profité d'un offre et me suis résigné à racheter un iphone 5C.
Je m'était résolu à revendre mon iphone à l'argus à la fnac ou chez darty.
Une fois mon nouvel iphone reçu, j'ai effacé totalement l'iphone et voilà que le wifi remarche!!
Me voilà avec 2 iphones maintenant. L'vantage c'est que je vais pouvoir le revendre plus cher.
C'est dingue qu'apple n'y ait pas pensé, et pourtant j'avais fait toutes les manipulations possible avec eux y compris de réinitialiser mais que les réglages réseaux....
A croire qu'il vont exprès pour qu'on en rachète un neuf, surtout que le mien était déja un echange à neuf il y a 6 mois car l'ancien avait eu le même problème.
Utile
+1
plus moins
Moi j'ai simplement fermer le iPhone en appuyant simultanément sur le bouton du dessus et sur celui rond en bas de l'écran quelques secondes et il va s'éteindre sans rien demander. J'ai rallumer normalement et tout de suite il trouve tout les réseaux dans les environs!! En passant c'est un iPhone 5c
Lea_77350 5Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 26 juin 2015 Dernière intervention - 26 juin 2015 à 07:42
J'ai regle mon provleme de la meme facon. Pas eu besoin de seche-cheveux ou de congelateur. Non rien, juste redemarrer.
Alizeeglt 3Messages postés lundi 10 août 2015Date d'inscription 10 août 2015 Dernière intervention - 10 août 2015 à 09:42
Est-ce que tu penses que ça pourrait fonctionner avec un iPhone 4s ? Et surtout comment peut t-on éteindre le téléphone en appuyant sur le bouton du dessus et sur le rond en bas de l'écran ? (pour moi ça me fait une capture d'écran)
Utile
+1
plus moins
Coucou à tous ,

@Jérôme 10 mars 2015 15:47

Tafrataf a bien spécifié dans : le post que sous Mac , il ne sait pas , tu n'as pas du tout lire ;-D

Ce n'est pas grave , je comprends , le post est :

1.Un peu long
2.Il y'a plusieurs intervenants , ce qui fait : que tu peux t'y perdre un peu et je suis désolée pour toi sincèrement que tu n'as pas de solution .
3.Ouvres ta propre question et pose ton souci.
Bonne journée ;-)

@Tafrataf bravo pour ton astuce ;-)

SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
Utile
+0
plus moins
Comment va fait.j'ai un problème le bouton de wifi et crasé
Utile
+0
plus moins
Je dois régler le problème de wifi (comment faire???)
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à tous ..
pour les probleme de wifi en gris repasser la mise à jour en 8.1
NE REFAITES PLUS LES MISE A JOUR .
tafrataf 472Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2014 à 03:03
Salut @LE BAILLY,
T'as TOUT A FAIT RAISON!! Il faut TOUJOURS attendre 4 à 5 semaines environ AVANT de faire une MAJ d'Inimportequoi. Ya trop de m**de! Merci pour ta contribution!
Bien à toi.
@ +.
PS: Ce serait sympa que tu développes pour expliquer COMMENT PROCEDER pour "repasser" à une MAJ précédente.
Lea_77350 5Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 26 juin 2015 Dernière intervention - 26 juin 2015 à 07:43
Generalement on appelle ca un "downgrade".
Alizeeglt 3Messages postés lundi 10 août 2015Date d'inscription 10 août 2015 Dernière intervention - 10 août 2015 à 09:47
Comment fait-on avec iTunes sur l'ordinateur ?
Utile
+0
plus moins
Bsr,
Pour moi ca a marché quelques jours et c'est reparti!
tout ca a cause de la mise a jour de ios.
Apres plusieurs diagnostic il faut changer la carte mere de mon iphone 4s
bon courage
Sath- 12 févr. 2015 à 20:12
Le sèche cheveux ça fonctionne 2 semaines Max et c'est reparti plus de wifi ! Je l'ai déjà fait 3 ou 4 fois !!
Nicolas- 23 févr. 2015 à 21:34
Bon jours a tous , voilà mon iPhone a le wifi frisé j'ai essayer le sèche cheveux rien NZ fonctionne quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait ?
tafrataf 472Messages postés jeudi 28 février 2013Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2015 à 21:36
Bonjour,
Il y a une autre solution qui est proposée en passant par démarrer, services etc...
Flo07- 9 mars 2015 à 20:43
Je viens de faire ya 30 min la technique du congélateur et ça marche... Bluffant car j'y Croyais pas trop ... Dans un sac de congélation, tel éteint, attendu 20 bonnes minutes puis rallumer ça a mis un message comme quoi fallait attendre le refroidissement de l'appareil puis au bout de 3/4 min le wifi est de nouveau en noir... ???impeccable .. Par combien de temps je c pas mais c pas grave on verra après..

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !