Perdue, quel reflex canon choisir, quels objectifs ?

Fermé
reflex22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 9 févr. 2014 à 19:13
reflex22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 10 févr. 2014 à 16:31
Bonjour,

Après des heures à regarder des tutos, vidéos conseils, lire des post et consulter des sites internet, je ne parviens toujours pas à trouver les réponses exactes à mes questions et choisir le futur bon achat (qui va devoir se faire rapidement car il s'agit d'un cadeau d'anniversaire).

Donc en deux mots je recherche un reflex pour l'anniversaire de mon amie, qui ne s'y connait pas tant que ça mais qui en rêve et qui apprends très vite tout ce qui est technique.

Moi je ne m'y connais vraiment pas du tout, d'où les recherches que j'ai effectué.
J'en suis venue à une conclusion: Oui, un reflex. Oui, un Canon.
Mais les questions fusent encore.
- la stabilisation : pour l'objectif ? pour le boîtier ? Pour les deux ? Est-ce que ça fait vraiment une différence importante ?
- Un écran LCD orientable : je pense Oui, ça a l'air d'être beaucoup mieux dans de nombreuses situations
- La photo, ok, mais la vidéo ? Certains boîtiers semblent être très limités pour la vidéo, notamment le 1100D, il me semble qu'à partir du 600D c'est déjà mieux
- Prendre un Pack ? Choisir ses objectifs ? S'il faut choisir ses objectifs, lesquels ?

Principalement ce sera pour des paysages, mais aussi des moments de vacance, quelques vidéos, un peu de tout.
Bon, ça n'a pas besoin d'être du matériel de professionnel, il faut cependant que ça vaille le coup et qu'on sente qu'on est bien sur du reflex et que ce n'est pas pour rien.

Ca peut paraître un peu confus, mais cela me semble tellement immense le nombre d'informations à connaître avant l'achat pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien mis à part mes recherches sur le net.