Erreur de démarrage d'application 0xc000007b, cause MSVCR100.dll

Fermé
Esh Thib'O - 8 févr. 2014 à 23:26
 Esh Thib'O - 18 mars 2014 à 04:51
Bonsoir à tous,
tous d'abord je précise que je ne pose pas directement ma question (sinon elle aurait été quelle est selon vous la solution à ce et ces problèmes?). Pour faire simple j'expose mon problème (de la façon la plus claire et détaillée possible)

Amis Geeks et informaticiens j'ai besoin de votre aide, depuis quelques temps j'ai ce message d'erreur au démarrage de Windows et au lancement de certains logiciels/jeux (qu'ils soient officiels ou non) " nomdufichier.exe - Erreur d'application; L'application n'as pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l'application. "


J'ai du ajouter MSVCR100.dll, pour le lancement de quelques jeux, qui au départ fonctionnai parfaitement d'ailleurs (TES V Skyrim par exemple). Soit, ça a marché jusqu'à récemment, ou j'ai eu ce message (....... 0xc000007b ........) au démarrage de façon inopiné et sans raison apparente (comme toujours me direz vous :). Bizarrement Skyrim, quant à lui, fonctionne toujours.
Donc cette erreur est survenue (en fait je pense que c'est un train derrière un autre) quand j'ai réparé le fichier MSVCR100.dll contenu à la fois dans C:\Windows\System32 et C:\Windows\SysWOW64. Remplacé par le fichier du même nom téléchargé sur fr.dll-files.com/.
Problème le MSVCR100.dll mit dans SysWOW64, semble ne plus être pris en compte. J'ai pu cibler ça en faisant un test, réinstaller Microsoft Visual C++ 2010 en gardant le message d'erreur ouvert, j'ai donc reçu le fameux message précisant que le fichier ne pouvait pas être modifié car en cours d'exécution, le fichier en question est justement msvcr100.dll contenu dans C:\\Windows\SysWow pas de message relatif a System32


Je tape donc la commande :

regsvr32 msvcr100.dll mais elle refuse aussi de fonctionner et affiche le message suivant : "RegSvr32. Le module "msvcr100.dll" a été chargé, mais le point d'entrée DllRegistreServer est introuvable. Vérifiez que "msvcr100.dll" est un fichier DLL ou OCX valide, puis réessayez. "

J'essaye donc regsvr32 /u/n[/i[msvcr100.dll] et regsvr32 /u/n[/i[C:\Windows\SysWOW64\msvcr100.dll] et j'obtien ce message : " RegSvr32. Echec du chargement du module /u. Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants. Le module spécifié est introuvable. "



J'ai bien sur tenté de le supprimer puis le remettre mais le problème est toujours présent. J'ai aussi réinstaller DirectX9 et 10 et Microsoft Visual C++ 2008 et 2010. Et installé d'autres Dll : mfc100.dll, mfc100u.dll, msvcp100.dll et msvcr100 mais toujours aucune évolution et j'alterne les messages d'erreur sans pour autant résoudre le problème; J'ai aussi nettoyé le registre avec CCleaner. Les scans avec Avast et Rogue Killer ne détectent rien


Mon OS est Windows 7 x64, aucun problème logiciel grave non résolu jusque maintenant, quelques infections, toutes guéries. Conflit entre le Kernel de ma carte graphique Nvidia GT220 qui lâche de temps en temps et JAVA (depuis 2ans si je ne m'abuse, même après réinstallation d'OS) il me semble que cela viennent du matériel en lui même (PC Packard Bell = Acer, acheté en 2008 environ, la carte mère est pas terrible, vous vous en doutiez? :p) [pour info, ce bug se présente surtout sur Youtube, à coté des jeux comme Skyrim ou autre merveille visuelle tourne aussi bien que l'heure, et que ma tête demain matin si ça continu comme ça ^^)

Je sèche totalement la, si l'un de vous a une idée / une piste / une solution sur laquelle je puisse me lancer je vous en remercie à l'avance.
En vous souhaitant une excellente Journée/Soirée.

Bien cordialement.


Thibault


PS: Je sait qu'il y a déjà des topics ouvert à ce sujet sur le net, je m'en suis d'ailleurs inspiré pour ce dépannage, en revanche j'ai trouvé plus judicieux de bien exposer mon problème en ouvrant celui-ci. Pour la catégorie du forum j'ai hésité entre Windows 7 et Logiciel, j'espere aoir fait le bon choix

PS2: Je suis admin réseaux (jeune diplômé) je n'ai donc pas peur de devoir faire des manips complexes voir risquées sur ma machine. Il va de soit que je sait l'entretenir et la sécuriser.

PS3: Je suis sur que réinstaller l'OS réglerai le problème mais j'aimerai éviter d'en passer par la.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 23:30
Bonsoir

Et bien vu toutes les manipulations entreprises

réinstalle le système

@+
0
Salut merci d'avoir répondu tout de même mais, non justement comme je l'ai dit si je cherche une vrai solution c'est pas pour réinstaller le tout (si je pouvais faire comme ça ce serait fait chaque semaine ^^). Il y a forcement un meilleur moyen le tout c'est de le trouver :) ce serait con de réinstaller un OS complet et tous les logiciels et document que tu peut imaginer sur le PC d'un informaticien et musicien pour une petite dll qui ne marche pas :/.

Je te remercie en tout cas d'avoir prit 30 minutes pour me lire et 30 secondes pour me répondre :D
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 00:19
Re

Et bien justement ;là est le problème.
Tu as fait tout et rien.

Donc;fait pour le mieux

@+
0
Eh bien bonjour je suis de retour :) avec une nouvelle très étrange qui plus est.

J'ai formaté le pc avec sa version Windows7 home premium et sa clé d'origine (inscrite sur l'l'étiquette collée sur le coté) et l'installation validé via le service telephonique de microfoft.
Sans oublier les mises à jour des pilotes, l'installation des soft (java, adobe, avast, DirectX, Microsoft Network [...] sous plusieurs versions (2008, 2010, ), Ccleaner et j'en passe ...

Et la récemment surprise : la MEME ERREUR DLL ! (Pardon d'avoir crier mais ça m'énerve :sorry: ). msvcr100.dll ... je me suis renseigner sur cette dll et éventuellement des versions antérieures ça règle ce problème ci ... mais (oui toujours un mais) revoilà l'erreur 0x00000 dont j'arrive pas a retenir le nom. Le problème est exactement identique post-formatage (je rappel que je suis informaticien réseaux ^^ et que cette fois ci je suis resté zen).

J'ai pu aller plus loin j'ai confié mes jeux à un ami, il a aussi essayé les quelques logiciels gratuits que je ne pouvais lancer et lui ça fonctionne, tous fontionnent. A savoir que c'est moi même qu'il lui ai formaté, ceci exactement de la même facon que le mien il y a de ça a peu près un an, il a la même version de Windows mais une machine différente pas très bien entretenu en plus, pour vous dire ...

Alors il me vient quelques hypothèses j'ai aussi des problème de kernel de carte graphique et ça aurait peut-être un lien.
Soit c'est matériel, mais outre la carte graphique je ne voit pas du tout.
Soit c'est un pilote qui ne marche pas/plus/n'est pas pris en charge
Ou encore les logiciels qui serait disfonctionnel mais j'arrive même pas a lancer Winrar en testant différentes plateformes de téléchargement et versions.

Je finirai par changer de machine mais j'aimerai vraiment régler ce problème.

Si jamais quelqu'un peut aider la dessus, une suggestion, une solution (?)

Merci bien en tout cas d'avoir lu tout ça et d'avance pour vos réponses.

Cordialement

PS: oui j'essaye de prendre ça avec humour ;)
0