Le 5.1 sur Asrock 960GC-GS FX

Fermé
Parag Grum Mezor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - Modifié par Parag Grum Mezor le 8/02/2014 à 20:35
Parag Grum Mezor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 16:42
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des précisons concernant la capacité de cette carte mère à émettre un son 5.1. J'ai demandé à GoogleMan mais je ne trouve rien qui ne puisse vraiment m'aider.
Pour la carte mère tout est dans le titre et j'ai un ampli 5.1 Samsung, ce n'est pas du super matos mais c'est quand même très acceptable. Dessus il y a une entrée numérique Toslink et une simple entrée RCA pour l'audio sur laquelle j'ai branché le PC pour le moment via un câble RCA/Jack. Le reste ne concerne que la vidéo. Il y a aussi les "Component Out" mais je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi cela peut servir.
Si quelqu'un pouvait me dire ce que je peux faire pour pouvoir profiter des 5 enceintes et du Subwoofer quand je joue à Dead Space 3 (ou un autre rare jeu en 5.1).

Merci d'avance à tous.
A voir également:

1 réponse

Parag Grum Mezor Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 16:42
En fait j'ai réussi à avoir ma réponse en téléphonant au fournisseur chez qui j'ai acheté les pièces pour monter le PC (que je ne citerais pas étant donné que je ne sais pas si la publicité est autorisée). Je donne les informations pour ceux qui pourraient éventuellement se retrouver dans ma situation.
Le seul moyen de faire sortir un signal audio 5.1 de cette carte mère est l'HDMI. Donc soit, comme moi, vous passez par la télé écran plat qui me sert d'écran et après vous en ressortez via un Toslink pour aller à l'ampli, ce qui ne donne pas un "vrai" 5.1 (je suis d'ailleurs revenu aux anciens branchement, DVI et Jack/RCA tellement la qualité sonore est médiocre et la visuelle est fortement diminuée), soit vous branchez l'HDMI sur un ampli pourvu d'une entrée de ce type et ensuite vous repartez de celui-ci pour aller à la télé. Cette dernière solution me paraît plus viable étant que le signal audio arrive directement à l'ampli. Je n'affirme rien étant donné que je n'ai pas le matériel approprié mais cela me semble plus convenable.

Si quelqu'un connaît une autre solution moins coûteuse que l'achat d'un nouvel ampli ou même d'un système 5.1 pour PC (que de toutes manières je ne saurais pas comment raccorder au PC vu qu'il n'y a aucune connectique numérique à part l'HDMI) je suis preneur.

Merci quand même à tous :)
0