EBP - Problème création nouveau dossier- Installation Monoposte

Résolu/Fermé
gwenotte35150 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 8 févr. 2014 à 18:22
Valou963! Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 21 mars 2017 à 18:49
Bonjour,

Je suis nouvelle sur EBP.Voici mon problème ;
J'ai installé l'application EBP Devis et Factures sur mon pc, en installation MONOPOSTE. J'ai ensuite activé le logiciel.

Lorsque je lance l'application, j'ai un assistant de création de nouveau dossier. Je clique dessus.
Je renseigne le nom du dossier et je clique sur SUIVANT. et là,j'ai le message suivant :

[Avertissement] - Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Shared Memory Provider, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci




A voir également:

3 réponses

ludi56130 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 7
9 janv. 2017 à 11:34
Bonjour,
J'ai installé ebp 2017 sous windows 10 et j'ai eu le même problème.
J'ai appelé ebp et voici la manip à faire :
- allez sur ebp.com
- accéder au téléchargement
- gestion commercial (choisir son type de logiciel, pour moi ebp devis et facture classic 2017)
- outils et fichiers associé (cliquez sur accéder)
- télécharger "microsoft SQL serveur express 2014 SP1" (32 ou 64 bits selon votre système d'exploitation)
Je pense arriver trop tard dans la discution mais si ça peut aider quelqu'un d'autre.
9
Merci beaucoup pour ce commentaire ! Tu m'as beaucoup aidée !!!
0
gwenotte35150 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 3
25 mars 2014 à 09:11
Bonjour,

Voici la réponse de EBP quand à la résolution de cette erreur :

Le message d'erreur indiqué dans votre mail signifie que le moteur SQL server a été mal installé. Nous vous conseillons donc dans un premier temps de vérifier si l'instance SQL server (EBP) est bien présente dans la console SQL Manager. Pour cela, accédez au menu Démarrer + Microsoft SQL server 2008R2 + Outils de configuration + Gestionnaire de configuration SQL server.

Si l'instance est présente, faites alors un clic droit dessus puis cliquez sur Redémarrez. Si celui-ci redémarre, vérifiez de nouveau si vous pouvez ouvrir le dossier de démonstration.

Si ce service n'est pas présent ou si message d'erreur apparait en redémarrage, nous vous invitons alors à installer manuellement le moteur SQL en suivant la procédure jointe à ce mail.

Le moteur SQL Server Express 2008 R2 est disponible en téléchargement sur le site www.ebp.com


J'espère que cela vous aidera. çà m'a bien dépanné.
Bonne journée
3
Merci beaucoup ça ma beaucoup aider !!
0
Valou963! Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
21 mars 2017 à 18:49
Merci beaucoup d'avoir partagé l'info,j'ai pu réaccéder à ma compta !!!!
Valou963!
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème mais je ne sais pas où aller sur le site EBP pour trouver SQL Server Express 2008 R2.
Pouvez vous l'aider?
Merci
-1