Erreur formatage du disque dur du pc.

Résolu/Fermé
Goef111 - 8 févr. 2014 à 17:19
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 26 mai 2015 à 07:02
Bonjour,

Alors voilà, je me suis acheté un disque dur pour ma ps3. Sauf que ma ps3 n'en voulais pas car il était en NTFS. J'ai donc voulu formater en Fat32. Mais je pouvais soit le formater en exFat ou en NTFS.
J'ai donc télécharger un logiciel qui me pernettait de le formater en Fat32. Le soucis c'est que j'ai formater le disque dur de l'ordi. Il s'est donc éteind et quand je l'allumes il me dit "device bootable. Hits any key"
Je précise (ça peut peut etre aider) que mn ordi est le packardbell Easynote LE11BZ.

Merci pour vous réponses
A voir également:

7 réponses

Alors, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé mais j'ai réussi à réparer mon erreur et j'en fais part car si quelqu'un à le même soucis que moi il pourra lui aussi la réparer alors voilà ce que j'ai fait.

Alors tout d'abord, mon ordi est un packard bell et par chance, j'ai une amie qui en possède un aussi.

Déjà il faut avoir un outil usb qui fait plus de 16 go. (Je me suis donc servit du disque dur acheté pour ma ps3 x) )
Voici les étapes :
1. Ouvrir la barre des charmes.
2. Cliquer sur "rechercher".
3. Taper "Packard bell recovery management".
4. Cliquer dessus.
5. Cliquer sur "Créer Sauvegarde aux valeurs d'Usine par Défaut".
6. Sélectionner "Copiez le contenu de la partition de récupération vers le lecteur de récupération" et cliquer Suivant.
7. Sélectionner le lecteur USB Flash (qui fait plus de 16go) , et cliquer Suivant.
8. Cliquez Créer. A l'invite affichée pour supprimer la partition de récupération de votre ordinateur, cliquez Non.
9. Ensuite connecter le lecteur flash usb à l'ordi (eteind) et allumez le. Et ensuite il vous demande ce que vous voulez faire.
Dans mon cas :
1. Selectionner la langue française.
2. Dépannage.
3. Reinitialiser.
4. Suivant.

Et voilà mon ordi à mit environ 20 mins et je l'ai recupéré comme neuf.
Bien sûr si vous suivez cette procédure vous perdez tout vos fichiers qui étaient sur votre pc mais au moins vous aurez un pc fonctionnel.
J'espère que si vous êtes dans le même cas, ce post vous auras aidé.
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 févr. 2014 à 18:32
Bonsoir...

Tu ne peux pas formater ton disque dur quand windows est en fonctionnement...il refuse de se saborder !!!
Le message indique qu'il trouve un matériel pour démarrer dessus, sous réserve que tu appuies sur une touche...fais-le !
Sinon, explique un peu plus en détails, stp...
Cdt,
@+

0
Ok. Alors voilà, j'allume l'ordi, je vois le logo packardbell qui s'affiche et direct après ça me met "default device not bootable, hit any key" ensuite je fais "entrée" (puisque c'est la seule touche qui fait quelque chose) et là ça m'affiche boot manager et dans le boot manager je n'ai qu'une seule proposition c'est aller sur "windows boot manager (St9500325AS) donc je vais dessus et là apparait une autre fenêtre me disant "windows boot manager boot failed" et voilà ensuite je ne peux plus rien faire..
Aurais-tu une idee de qu'est-ce que j'ai fait et comment je pourrais réparer ça ?

Merci pour ton aide :-).
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 févr. 2014 à 22:37
device bootable. Hits any key ...tu disais ceci...ce n'est pas vraiment pareil..je dirais même que ce n'est vraiment pas pareil...!!!

Ton disque pour la PS3, tu l'as enlevé ?
regarde dans le bios en tapotant F2 ou Suppr dès la mise sous tension ce que ça dit dans l'onglet boot ou démarrage...
0
Quand je tapotte sur la touche f2 ça m'ouvre InsydeH20 setup utility. J'ai bien un onglet boot et ça me propose ceci

Boot mode : Uefi (Uefi / legacy bios)
Secure Boot : Enabled (là c'est en gris donc je peux pas modifier)

Booy priority order
1. Windows Boot Manager
2. HDDO
3. Atapi cdrom
4. Usb fdd
5. Network boot-ipv4
6. Usb hdd
7. Usb cdrom
8. Network boot-ipv6

Et en dessous j'ai la liste des touches que je peux utiliser.
F1 : help
Esc : Exit
F5/ f6 : change values
Enter : select sub-menu
F9 : setup default
F10 : save and exit.


J'ai déjà essayé la manip f2 au demarrage f9 : yes f10 : yes comme il est dit sur le site de packard bell mais ça n'a rien donné. Ça me l'a rallumé dans le même état.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 févr. 2014 à 16:39
Tu es sous Windows 8 ?
0
Oui. J'étais sous windows 8.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 9/02/2014 à 16:48
Donc, je CROIS que le pb est le mode UEFI, mais comme je n'ai aucune machine avec 8, je n'en sais pas plus...désolé !
Je te dirais bien d'enlever le mode UEFI, mais ne sachant pas ce que ça va donner, il vaudrait mieux que tu cherches "uefi windows 8"....
@+
https://www.commentcamarche.net/faq/35215-l-uefi-et-le-systeme-de-windows-8-modification-des-parametres


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
10 févr. 2014 à 07:01
Re...

Ben...ça, on sait le faire, toutes les machines récentes ont un "recovery"...mais ça sert à la remettre à l'état d'usine, ce qui n'est pas toujours acceptable pour cause de perte de toutes les données....si ça ne t'a pas dérangé, tant mieux !
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci !
@+

0
Je pense que c'est toujours plus acceptable de perdre les données de son pc que de ne plus avoir de pc et donc ne plus avoir accès à ses données.Puis le "ben ça on sait faire" c'est pas pour autant que la solution à été proposée
Le mec il avait juste l'air de vouloir un ordi qui fonctionne je pense
Pas besoin de le prendre pour un con avec un "ben ça on sait le faire" en attendant il a peut etre pas l'air d'être très doué mais il a trouvé seul l'a expliqué clairement et surtout il m'a bien aider à remettre mon ordi sur pieds
C'est bien beau de parlé en langage techniques mais ça ne sert pas à grand chose si c'est pour tourné autour du pot sans trouvé de solution puis une fois la solution trouvé balancé un "ben ça on sait le faire" comme si c'était le dernier des abrutis C'est peut-être simple pour vous mais vous n'y avez pourtant pas pensé
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
26 mai 2015 à 07:02
Tout-à-fait !
0