Débutant dj

Fermé
ma$va Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 8 févr. 2014 à 15:19
ma$va Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 18:20
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que le mix m'intéresse et j'ai décidé de me lancer.
En gros je fait des petites soirées d'une trentaine de personnes voir plus.
Jusqu'à maintenant on me prête le matériel mais j'ai décidé d'investir.
Je possède déjà une ddj wego et j'aimerais savoir quel autre matériel est nécessaire/indispensable pour passer de la musique, remixer un peu des sons (j'aimerais pouvoir les enregistrer), ....
Si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésitez pas.
A voir également:

10 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
8 févr. 2014 à 18:30
Bonsoir,

Tu as un contrôleur USB, il faut donc :
- un logiciel de Mixage
- un PC pour y intaller le logiciel de Mix et des fichiers Audio (MP3, WMA, etc)
- un système d'amplification et diffusion du son
Le système d'amplification peut être soit une chaîne stéréo, un Home Cinéma, une ou plusieurs enceintes amplifiées ou un ampli + des enceintes passives ou un système triphonique caisson de basse (contenant l'ampli) et des satellites.
Je reste dispo pour d'autres renseignements, cordialement...

Signé Papy DJ
0
ma$va Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
8 févr. 2014 à 18:46
Je possède virtual dj pro et un PC .
Pour les enceintes, étant donné que c'est un plus gros investissement, je préfère acheter le reste et attendre pour elles.
Pour le reste du matériel j'aimerais une table de mixage qui me permet de relier le contrôleur aux enceintes et d'ajouter des micros,....
Après j'aimerais mixer et enregistrer mes sons , comment faire ? J'entend souvent parler de "controleur remix" tel que celui ci : https://www.sonovente.com/native-instruments-kontrol-f1-p34794.html ou https://www.sonovente.com/pioneer-ddj-sp1-p40442.html
de https://www.sonovente.com/
ou encore des claviers midi
A quoi servent ces trois produits ?
Merci
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
8 févr. 2014 à 19:17
Bonsoir,
Les deux contrôleurs Remix sont dédiés l'un au logiciel Serato, l'autre au logiciel Traktor, les claviers midi sont des instruments de musique, les notes générées en Midi peuvent avec divers logiciels imiter divers instruments (Violons, Trompettes, Orgue, etc)
Le contrôleur DDJ Wego peut être raccordé directement à un système d'amplification il possède aussi une entrée micro Talk Over pour parler sur le Mix.

Les effets présents dans le logiciel de Mix (Virtual DJ) sont commandés par le contrôleur, les Pads utilisés par Serato ou Traktor permettent d'avoir une interface matérielle pour accéder à tous les effets disponibles dans le logiciel.

Pour raccorder d'autres sources (micros, Instruments) il est nécessaire d'interposer une console de mixage entre le contrôleur USB et le système d'amplification, le choix doit correspondre à l'utilisation future il est possible de choisir une console amplifiée à laquelle on pourra connecter des enceintes passives, deux pour la façade, une ou deux pour les retours.

A cette adresse un exemple de console amplifiée assez complète et fiable :
http://www.sonomag.com/PArtenaires/produit_details,Go,yamaha,emx-312-sc,prod,4529,chp,35.html

Je reste dispo pour d'autres renseignements, cordialement...

Signé Papy DJ
0
ma$va Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
8 févr. 2014 à 19:26
Pour la console de mixage, c'est ce que j pensais acheter donc ça c'est ok.
Ensuite pour le reste je ne comprend pas très bien mais du coup quel matériel est nécessaire pour mixer et enregistrer ?! Et surtout utilisable avec ce que je possède déjà sachant que je ne vais pas rester infiniment sur une djj Wego, j'aimerais un matériel qui puisse me suivre un peu si jamais je décide de passer sur un autre contrôleur usb ou autre .
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
8 févr. 2014 à 20:56
Bonsoir,

Le matériel nécessaire pour Mixer c'est :
- un contrôleur USB
- un logiciel de Mixage
- un PC pour y intaller le logiciel de Mix et des fichiers Audio (MP3, WMA, etc)
- un système d'amplification et diffusion du son

Pour enregistrer, la version Virtual DJ Pro Full ainsi que Serato ou Traktor permetent l'enregistre direct du Mix sur le PC.

Par expérience je conseille d'acquérir en premier un console de mixage amplifiée qui sera rapidement complétée par un caisson de basse.
La musique actuelle fais la part belle aux percussions et aux fréquences graves, les aigus et les médiums donnent le relief, les graves l'impression de puissance.

Je reste dispo pour d'autres renseignements, cordialement...

Signé Papy DJ
0
ma$va Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
8 févr. 2014 à 21:11
d'accord merci beaucoup.
Pour ce qui est des contrôleurs remix, ... , qu'elle est alors leur utilité ?
0
Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
8 févr. 2014 à 21:26
Bonsoir,

L'utilité c'est d'avoir sous les doigts tous les effets proposés par le logiciel, on assigne à chaque pad l'effet de son choix que l'on applique au Mix.
Bonne soirée, bon Mix, je vais écouter The Voice car j'aime les belles voix.

Signé Papy DJ
0
ma$va Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
8 févr. 2014 à 21:39
merci beaucoup , sont-ils donc tous compatible avec ma wego ou faut-il que je reste dans les pionner ? Est ce que c'est vraiment utile ou pas ? Si oui il vaut mieux un controleur remix ou un piano midi ?
Bonne soirée à vous aussi
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
5 mai 2014 à 15:55
Salut,

un contrôleur type F1 et un clavier Midi n'ont pas du tout le même but.

Le premier est pour diffuser des samples à la volée pendant un set live, le second est plutôt destiné à la composition en studio.

Si c'est simplement pour mixer, c'est loin d'être indispensable.

Si le but de base est d'animer des soirées, je te conseillerais plutôt de ne pas dilapider tes sous dans ce genre de trucs qui risque de peu servir pour les réinjecter dans la sono
0
ma$va Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 18:20
Merci pour ta réponse, Oui c'est ce que je compte faire: ne pas encore investir dans ce genre de choses
0