Problème batterie Toshiba Satellite C50-A-19U

Résolu/Fermé
Quentinou1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 12:40
 victor - 19 sept. 2016 à 12:33
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon ordinateur portable, il y a pas longtemps j'ai voulu enlever la batterie car mon ordi est toujours branché sur secteur (toujours en charge), ensuite quelque temps plus tard, j'ai remis la batterie pour pouvoir transporter le pc mais là il n'a pas voulu s'allumer. Il ne s'allume plus sans le chargeur même avec la batterie. Pourtant sur mon bureau, l'icone de la batterie apparaît bien en disant "chargement terminé(100%)".
Mon pc n'a que 2 mois,

aidez-moi s'il vous plait.

9 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
8 févr. 2014 à 12:44
Bonjour,

tente ceci :

débranche le cordon d'alimentation
débranche la batterie
appuie sur le bouton marche / arrêt durant au moins 30 secondes
rebranche le tout et réessaye

cordialement.
3
Quentinou1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 13:40
Cela ne marche pas malheureusement mais merci beaucoup pour ton aide
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 8/02/2014 à 14:12
Bonjour.

Une batterie "morte" après 2 mois de service, c'est surprenant, mais possible.

"j'ai voulu enlever la batterie car mon ordi est toujours branché sur secteur (toujours en charge)"
Non, non, pas toujours en charge
Lorsque la batterie est pleine, la charge est stoppée.
Donc, inutile d'enlever la batterie.

"l'icône de la batterie apparaît bien en disant "chargement terminé(100%)""
Possible, même avec une batterie HS.

Vérifiez, nettoyez, les contacts (batterie et PC).
2
Quentinou1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 16:08
Je voulais dire que habituellement je laisse le cordon branché au pc même si la batterie est pleine.

Déjà souffler plusieurs fois entre contact entre la batterie et l'ordinateur et toujours rien.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
8 févr. 2014 à 16:10
Re,

étant donné que ton pc n'a que deux mois, à ta place, retour au SAV.

cordialement
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 févr. 2014 à 17:18
"tantelise" a raison.
Un retour en SAV serait une sage décision.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Alors voilà:
Eu ce même problème plusieurs fois. La première - sous garantie, pensais qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.
La deuxième fois - hors garantie, donc fait l'intervention par mes propres soins.

Connaissant bien les qualités morales des fabricants-holdings modernes, ainsi qu'au nombre de pannes similaires sur des modèles diverses reportées sur le net , j'avais conclu qu'il s'agit de la fameuse obsolescence programmée.
Soit au niveau du soft , soit au niveau du hard mal soudé etc.

Démonté le PC ( voir les tutos sur le net pour votre modèle), examiné visuellement les câbles et soudures au niveau de l'entrée du chargeur et de la carte mère - toute à été ok. J'ai commençais à chercher mon vieux multimètre pour tester le passage du courant, mais juste avant j'ai décidé de retirer la pile ( ronde et plate comme dans les montres quartz) qui sert à alimenter la mémoire du système lorsque l'appareil est débranché ( heure, date etc) : s'il s'agit de programmation malveillante - ça remettrait le truc à zéro. Autre chose - le hard: dans le logement où l'on met la prise femelle du chargeur ( à l'entrée du câble chargeur, donc), je me suis aperçu une petite cosse en tôle très fine, au début j'ai pensais que c'est juste un ressort qui retient la prise femelle du chargeur en place. Elle a été bien écartée. Puis j'ai supposé qu'elle sert aussi de masse.

Je l'ai remise en place, posé la prise femelle dans son logement et bien calé l'ensemble avec un peu de papier - car , comme par hasard, le foyer est trop large pour la prise, elle bouge là-dedans, et en bougeant elle écarte la petite cosse en tôle - plus ça charge mal, plus on commence à tourner le jack du chargeur dedans en pensant que le contact est mauvais, on tourne le jack, on le cale dans une position, ça marche un moment, mais en faisant cela en écarte de plus en plus la cosse , du coup un beau jour - plus de contact, plus de chargement. J'ai remis la pile, replacé la cosse au contact de la prise femelle du chargeur , bein calé cette dernière avec du papier dans son logement afin d'éviter que ça bouge ( si c'arrivera de nouveau - je la souderai simplement une fois pour toute). Test - ca charge comme neuf! Dieu merci - j'ai épargné une petite somme, du temps et des nerfs!

PS ( après l'enlèvement de la pile plate il va falloir remettre l'heure et la date de système - c'est normal.) profitez de l'occaz pour enlever la poussière...

bonne chance.
Si ça marche pour vous - partagez sur le net
1
TheDreamerKid Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 1
8 févr. 2014 à 12:45
Désolé mais je pense que ta batterie est morte ...
0
Quentinou1 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 17:32
Je viens d'appeler le SAV, je vais être remboursé finalement !
Merci à tous pour votre aide

Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
8 févr. 2014 à 17:33
de rien, bonne continuation !
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 févr. 2014 à 17:35
Remboursé.
Là, je suis surpris.
Ne serait-ce pas plutôt un échange ?

Pensez à récupérer vos données personnelles.
0