Posez votre question Signaler

Matlab gestion de figures avec GUI [Résolu]

laurent - Dernière réponse le 18 janv. 2008 à 16:05
Bonjour,
j'ai un souci en Matlab :
j'utilise une GUI par laquelle je veux entrer des parametres au clavier (no pb) puis a partir de ces parametres, appuyer sur un bouton pour créer une figure qui trace le graphe.
J'y arrive quand le graphe est a l'intérieur du GUI, en utilisant la Callback du bouton, mais je n'arrive pas a créer une nouvelle fenetre qui se modifie lorsque les parametres changent.
merci
Laurent
Lire la suite 

Matlab gestion de figures avec GUI »

3 réponses
Réponse
+2
moins plus
Il suffit de créer la figure à l'aide de la commande figure et de créer des noms de variables pointant vers soit l'objet soit les axes. Démonstration :

figure
figo = gco;
figa = gca;

Ce code doit apparaitre dans le callback du bouton de tracé. Il suffit ensuite que dans la suite du code vous fassiez référence à la bonne variable pour modifier les paramètres. Exemple :

set(figa,'XLimMode','Manual','XLim',[get(handles.xmin,'Value'),get(handles.xmax,'Value')])

Evidemment ce n'est qu'un exemple... Il ne vous reste plus qu'à adapter la modification des propriétés en fonction de votre application...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je souhaite representer sur une même figure 3 réalisations d'un même phénoméne "data" dont l'abscisse fluctue à chaque fois entre -10 et +10. Autrement dit data est la concaténation : [data1 data2 data3].
Je souhaiterais donc que l'axe des abscisses fluctue de -10 à +10 puis "revienne" à -10 pour aller jusqu'à +10 etc.

Une commande du type
figure
plot([-10:10 -10:10 -10:10],data)

n'a qu'un seul effet: superposer les données plutôt que me les mettre les unes à la suite des autres.

Par avance merci pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'est crée un GUI en matlab dans le quel j'entre 2 entiers et on cliquant sur un button donne la somme de ces 2 entiers. mais je ne sait pas comment programmer ceci. svp y_il_quelqu'un qui peut m'aidé?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Matlab gestion de figures avec GUI » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?