Rechercher : dans
Par :

Matlab gestion de figures avec GUI

Dernière réponse le 18 jan 2008 à 16:05:14 laurent, le 9 mai 2007 à 15:48:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un souci en Matlab :
j'utilise une GUI par laquelle je veux entrer des parametres au clavier (no pb) puis a partir de ces parametres, appuyer sur un bouton pour créer une figure qui trace le graphe.
J'y arrive quand le graphe est a l'intérieur du GUI, en utilisant la Callback du bouton, mais je n'arrive pas a créer une nouvelle fenetre qui se modifie lorsque les parametres changent.

merci

Laurent

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Matlab gestion de figures avec GUI » dans :
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Logiciels de gestion et comptabilité VoirLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion...
Gestion du profil sous Mozilla Thunderbird VoirGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est...
Télécharger Fomine Net Send GUI VoirAvant l’arrivé des clients de messagerie instantanée sur réseau local, il fallait utiliser une ligne de commande pour envoyer des messages aux autres ordinateurs. Cette technique est appelée Net Send par Microsoft. Fomine Net Send GUI est une...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...

1

Macharius, le 28 jun 2007 à 18:52:03
  • +1

Il suffit de créer la figure à l'aide de la commande figure et de créer des noms de variables pointant vers soit l'objet soit les axes. Démonstration :

figure
figo = gco;
figa = gca;

Ce code doit apparaitre dans le callback du bouton de tracé. Il suffit ensuite que dans la suite du code vous fassiez référence à la bonne variable pour modifier les paramètres. Exemple :

set(figa,'XLimMode','Manual','XLim',[get(handles.xmin,'Value­'),get(handles.xmax,'Value')])

Evidemment ce n'est qu'un exemple... Il ne vous reste plus qu'à adapter la modification des propriétés en fonction de votre application...

Répondre à Macharius

2

azerty, le 2 déc 2007 à 15:36:43

J'est crée un GUI en matlab dans le quel j'entre 2 entiers et on cliquant sur un button donne la somme de ces 2 entiers. mais je ne sait pas comment programmer ceci. svp y_il_quelqu'un qui peut m'aidé?

Répondre à azerty

3

raptor, le 18 jan 2008 à 16:05:14
  • +1

Bonjour,

Je souhaite representer sur une même figure 3 réalisations d'un même phénoméne "data" dont l'abscisse fluctue à chaque fois entre -10 et +10. Autrement dit data est la concaténation : [data1 data2 data3].
Je souhaiterais donc que l'axe des abscisses fluctue de -10 à +10 puis "revienne" à -10 pour aller jusqu'à +10 etc.

Une commande du type
figure
plot([-10:10 -10:10 -10:10],data)

n'a qu'un seul effet: superposer les données plutôt que me les mettre les unes à la suite des autres.

Par avance merci pour vos réponses

Répondre à raptor