Galaxy S3 probleme de dévérouillage

Fermé
celinaya Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 19:16
baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 févr. 2014 à 20:54
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à déverrouiller mon portable.

Contexte je quitte la France et m'installe en Belgique, je veux utiliser mon téléphone pris avec un forfait français à l'époque, avec mon nouveau forfait belge.
il y a 1 an j'ai rooté le téléphone, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui je suis sur une version officielle.
Si je reconfigure le téléphone avec les paramètre d'usine bous pensez que ca peut marché


J'ai appelé mon fournisseur j'ai donné mon numéro EMEI, j'ai eu le code de désimlock.

J'enlève ma carte SIM Bouygues, je met ma carte SIM belge, j'entre le code PIN.
Puis j'ai code de déverrouillage, j'entre le code que m'a donnée Bouygues.
J'ai le message "attente réseau" puis "échec réseau"
(j'ai testé plein de fois)

j'ai appelé Bouygues, ils me disent qu'ils peuvent rien faire, soit ils voient avec Samsung, soit il faut que j'aille dans une boutique spécialisée.

j'aimerais savoir si il y a pas un autre moyen ? (logiciel , autre manip sur le téléphone)

Je sais que :
- le réseau belge est reconnu par mon téléphone car je le capte avec ma carte Bouygues.
- La carte SIM belge fonctionne , je l'ai testé sur un autre téléphone



Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46391 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 13 219
7 févr. 2014 à 20:54
Bonsoir
Je n'y connait rien, ou presque, mais, à mon avis, le déblocage devant être exécuté par Bouygues, il me semblerait logique que le code fournit par Bouygues soit effectué sur le réseau Bouygues, donc avec la carte sim Bouygues...
Ensuite, vous pourrez , selon moi passer sur le réseau belge...
1